• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dawei

dawei

Réactionnaire et progressiste.
Bobo écolo , antiréchaufiste et anti Copenhague.
Amoureux de la Démocratie et déçu par la mojorité en général.
Fier d’être français mais considère n’avoir rien fait pour et en même temps pas fier de l’accueil qu’on fait à ceux qui se décarcassent pour le devenir.
Je déteste les accusations tout azimut d’antisémitisme car les accusations infondées d’antisémitisme nourrissent dangereusement les fondements de l’antisémitisme .
J’aime les juifs (comme le reste de l’humanité d’ailleurs) mais n’aime pas la politique colonialiste de l’Etat d’Israel (comme celle des autres Etats colonialistes d’ailleurs).
J’ai une certaine sympathie pour les libertaires, mais aucune pour les punks neoliberaux adeptes du NO-FUTUR économique et courtermiste.
J’aime les sciences, la politique, la religion, la philosophie et déteste le dogmatisme sectaires des scientifiques , des politiques, des religieux et des philosophes.
Égalitariste mais aime l’ambition personnelle, les initiatives courageuses et innovantes et l’esprit d’entreprise.
J’aime la solidarité mais déteste l’orgueil et l’opportunisme qui peut se planquer derrière la générosité.
J’aime la compassion, mais déteste la compassion misérabiliste et irrespectueuse de la dignité humaine .
J’aime le social mais déteste l’assistanat et lui préfère la responsabilisation et la réinsertion.
J’aime le sentiment de sécurité dont je n’ai jamais manqué, mais déteste le sentiment d’insécurité idéologisé diffusé à outrance par les media propagandistes.
Je déteste toute forme de racisme, mais déteste qu’on mette l’antisémitisme à part.
Je déteste les extrémismes dont l’extrémisme des modérés.
Je pense que l’Humain peut beaucoup mais ne peut pas tout.
J’aime ce qui est beau, mais déteste les tendances euthanasistes et élitistes de nos sociétés sous domination des garants d’une certaine idée de la perfection .
J’aime le traditionalisme culturel et l’ouverture aux autres cultures.
Je déteste le nationalisme, mais déteste encore plus la fonte de la souveraineté des nations dans des empires antidémocratiques .
Je déteste l’immobilisme, mais déteste encore plus l’agitation et le dogmatisme de « la modernité » qui consiste à tout privatiser, déréguler, défiscaliser et transmettre la totalité des rennes de l’Etat aux quelques familles aristocrates et industrielles historiques.
Je n’aime pas le chaos, mais aime encore moins le conformisme aseptisé.
Je déteste la victimisation, mais déteste encore plus le raquette géopolitique, économique et darwiniste ou les plus puissants imposent leurs lois aux plus faibles.
J’aime l’ordre, la discipline mais déteste le fascisme et l’asservissement.
Considère que rien ne justifie que certains salaires soient des centaines de fois supérieurs à d’autre même si c’est normal qu’ils ne soient pas égaux.
Je déteste que les représentants de 20% de la population mondiale consommant 80% des ressources et dénoncent la surpopulation des 80% restant qui consomme ce qui reste et cette même minorité voudrait réguler la majorité au nom d’une certaine Ecologie.
Respectons le Nature, respectons équitablement l’Humain mais ne nous servons pas du Développement Durable pour raquetter et spolier .
Enfin, je déteste les étiquettes...

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2112 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • dawei dawei 30 mai 2012 11:40

    bravo Robert Gil, entièrement d’accord !
    -Il etait contre l’avarice et la bourgeoisie « Il est plus aisé pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu » (Matthieu).« 
    -il etait anticlérical car contre les chefs religieux et contre l’hypocrisie de ceux qui parlent au nom de Dieu ou du Messie pour justifier l’injustifiable donc anti papistes, evangelistes et tradicathos, islamistes , orthodoxes et autres fous de Dieu
    46 « Méfiez-vous des spécialistes de la loi qui aiment se promener en longues robes et être salués sur les places publiques ; ils recherchent les sièges d’honneur dans les synagogues et les meilleures places dans les festins ;
    47 ils dépouillent les veuves de leurs biens tout en faisant pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement. »
    21 Jésus leva les yeux et vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
    2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
    3 Alors il dit : « Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres, 4 car eux tous ont pris de leur superflu pour mettre des offrandes [à Dieu] dans le tronc, mais elle, elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

    Il était pour l’immigration, l’accueil des étrangers et le social :
     »Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmurer.1 Pierre 4.9 Une famille avait invité des amis à dîner et, au moment de passer à table, la mère invita sa petite fille, alors âgée de 5 ans, à rendre grâce. Celle-ci, un peu troublée, demanda à sa maman ce qu’elle devait dire. La maman répondit : Dis simplement ce que je dis d’habitude. Alors la petite fille baissa la tête et pria : Ô Seigneur, où avais-je la tête quand j’ai décidé d\u2019inviter ces gens à dîner ? Soyons honnêtes : l’hospitalité n’est pas facile à pratiquer. Cela implique souvent des sacrifices, et pourtant nous devons pratiquer l’hospitalité sans murmurer, comme représentant Dieu Lui-même. Si nous pensons que nous Le remplaçons en tant qu’hôte, notre attitude sera différente, n’est-ce-pas ? Paul aussi a écrit : Exercez l’hospitalité\. (Romains 12.13)

    Les thèses des tradis cathos sont malheureusement aux antipodes des thèses du christianisme, si on rajoute à ça le pure paganisme des traditions type oeufs et lapins de paques, noêl, la volonté de rétablir la peine de mort ou de faire la guerre (sacrifice humain), le culte des images taillées, le culte du chef etc ... on peut aisément les appeler des paîens ... ça tombe bien, l’autre branche du FN, sont les néopaîens, finallement, qui se ressemble s’assemble ...
     mais prière de ne plus parler au nom du Christ dons vos vomis néopaîens !



  • dawei dawei 25 mai 2012 11:42

    justement yvance, le monde change, il n’est plus pyramidale, mais nébuleux ! Les oligarques sont encore organisés en systemes solaires, certes plus ou moins nebuleux, mais à trespetite echelle, donc choppe le(s) soleil(s), tu détruits le system, ça revient au même que les pyramides ! Or nous, le peuple, nous sommes réellement constitués en nebuleuses, deplus en plus interconnectées, et même organisés en nebuleuses de nebuleuses ! Ils ne peuvent plus nous chopper, on devient une masse impalpable, inconsistante, heterogene, voire insondable ce qui finalement est une force, car ils ne viendront jamais à bout, car nous devenons de plus en plus immanipulables ! Notre systeme nebuleux est par sa taille bien plus puissant que leur petit systeme solaire de pacotille, ils perdent le pouvoir, le savent, et paniquent ! On n’a meme pas besoin de perdre notre temps à chercher, chasser et détruire ces oligarques, leur pouvoir fond naturellement comme neige au soleil, bloqués dans leurs vieilles croyances, persuadés que l’or est le nerf de la guerre ! Nous rentrons dans une société libre ou le partage horizontal, est le nerf de la guerre, partage de la connaissance, du savoir faire, du faire savoir, la monnaie disparait petit à petit de ce schéma, et l’or n’aura bientôt plus de valeur, et les oligarques seront d’autant handicapés du poids de cet or inutile ! Les premiers seront les derniers, c’est écrit !



  • dawei dawei 25 mai 2012 11:30

    pardon al.terre.natif, ton commentaire ne m’etait pas encore apparu lorsque j’ai fait le mien, mais bon, nous sommes en phase !



  • dawei dawei 25 mai 2012 11:28

    ordo ab chaos



  • dawei dawei 24 mai 2012 19:47

    admettons ...
    alors à quel moment doit on condamner le fournisseur ?
    - à partir du moment ou le client s’en est servit à mauvais escient ?
    - à partir du moment ou le client repasse dans la liste des discidents de l’Empire de la Democrature ?
    - à partir du moment ou il devient encore plus performant (Bull est chamion européen entre autre des supercalculateurs ... et du cloud computing) que les fournisseurs agrées de l’Empire de la Democrature ?
    - à partir du moment ou le dictateur ne peut plus s’expliquer car executé sommairement par l’Empire ?
    - à partir du moment ou les chiens de garde des media ont commencé à aboyé car leurs maitres ont montré la cible ?
    - ou juste à partir du moment ou il a à développé ce genre d’outil ?

    Je rappelle que les plus grands donneurs de leçon du monde que sont les français, les americains , les anglais et les israéliens sont aussi les plus grands fournisseurs d’armes non létales et surtout d’armes létales ... mais sont aussi leur plus grands utilisateurs !

    Je rappelle qu’Israel et l’Amerique utilisent des armes interdites et/ou radioactives continuellement (bombes à phosphore,uranium appauvri )
    Je rappelle que seule l’amerique est passé à l’acte , et deux fois, vis à vis de la plus dangereuse des armes létales : la bonmbe nucléaire ... et sur des civils.
    Je rappelle qu’Israel, un des plus grands fournisseurs d’arme, n’a toujours pas déclaré son matériel nucléaire, car n’a toujours pas signé le traité de non proliferation, mais fait parti des grands donneurs de leçon ... comme nous.

    Pour conclure, c’eusse été plus courageux de faire l’inventaire des armes létales et non létales achetées, vendues et surtout utilisées par les pays de l’Empire, et de les condamner réellement ... car là il y a du boulot .... et du monde !
    Pour en finir avec mes détracteurs, je n’ai jamais cherché à défendre ce type de méthode (espionage), encore moins à sa vente, je ne cherche pas à défendre Kadafi ou Bull/Amesys, je veux juste dire que si on veut vraiment ouvrir la boite de pendore il faut le faire jusqu’au bout, équitablement et en condamnant tous ceux qui vendent, achètent et surtout utilisent ces outils à des fins de traquer leur discidents et de leurs oter leurs droits.
    Je rappelle juste que ce sont les américains qui sont à l’origine de cette polémique ... et que les américains pratiquent intensivement l’espionnage à des fins de tortures et de suppressions de droits des dissidents politiques, partout dans le monde ! Echelon et Haarp.
    La CIA emploie 25000 personnes essentiellement dans l’espionnage pour traquer la dissidence, et ce n’est que le nombre officiel. Bref, quand vous en aurez assez de tirer courageusement sur l’ambulance, peut être passerez vous à de plus gros poissons !

    -question subsidiaire : quand est ce que le procés d’IBM pour complicité dans le plus grand genocide de l’Histoire commence ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Médias Solidarité Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité