• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dawei

dawei

Réactionnaire et progressiste.
Bobo écolo , antiréchaufiste et anti Copenhague.
Amoureux de la Démocratie et déçu par la mojorité en général.
Fier d’être français mais considère n’avoir rien fait pour et en même temps pas fier de l’accueil qu’on fait à ceux qui se décarcassent pour le devenir.
Je déteste les accusations tout azimut d’antisémitisme car les accusations infondées d’antisémitisme nourrissent dangereusement les fondements de l’antisémitisme .
J’aime les juifs (comme le reste de l’humanité d’ailleurs) mais n’aime pas la politique colonialiste de l’Etat d’Israel (comme celle des autres Etats colonialistes d’ailleurs).
J’ai une certaine sympathie pour les libertaires, mais aucune pour les punks neoliberaux adeptes du NO-FUTUR économique et courtermiste.
J’aime les sciences, la politique, la religion, la philosophie et déteste le dogmatisme sectaires des scientifiques , des politiques, des religieux et des philosophes.
Égalitariste mais aime l’ambition personnelle, les initiatives courageuses et innovantes et l’esprit d’entreprise.
J’aime la solidarité mais déteste l’orgueil et l’opportunisme qui peut se planquer derrière la générosité.
J’aime la compassion, mais déteste la compassion misérabiliste et irrespectueuse de la dignité humaine .
J’aime le social mais déteste l’assistanat et lui préfère la responsabilisation et la réinsertion.
J’aime le sentiment de sécurité dont je n’ai jamais manqué, mais déteste le sentiment d’insécurité idéologisé diffusé à outrance par les media propagandistes.
Je déteste toute forme de racisme, mais déteste qu’on mette l’antisémitisme à part.
Je déteste les extrémismes dont l’extrémisme des modérés.
Je pense que l’Humain peut beaucoup mais ne peut pas tout.
J’aime ce qui est beau, mais déteste les tendances euthanasistes et élitistes de nos sociétés sous domination des garants d’une certaine idée de la perfection .
J’aime le traditionalisme culturel et l’ouverture aux autres cultures.
Je déteste le nationalisme, mais déteste encore plus la fonte de la souveraineté des nations dans des empires antidémocratiques .
Je déteste l’immobilisme, mais déteste encore plus l’agitation et le dogmatisme de « la modernité » qui consiste à tout privatiser, déréguler, défiscaliser et transmettre la totalité des rennes de l’Etat aux quelques familles aristocrates et industrielles historiques.
Je n’aime pas le chaos, mais aime encore moins le conformisme aseptisé.
Je déteste la victimisation, mais déteste encore plus le raquette géopolitique, économique et darwiniste ou les plus puissants imposent leurs lois aux plus faibles.
J’aime l’ordre, la discipline mais déteste le fascisme et l’asservissement.
Considère que rien ne justifie que certains salaires soient des centaines de fois supérieurs à d’autre même si c’est normal qu’ils ne soient pas égaux.
Je déteste que les représentants de 20% de la population mondiale consommant 80% des ressources et dénoncent la surpopulation des 80% restant qui consomme ce qui reste et cette même minorité voudrait réguler la majorité au nom d’une certaine Ecologie.
Respectons le Nature, respectons équitablement l’Humain mais ne nous servons pas du Développement Durable pour raquetter et spolier .
Enfin, je déteste les étiquettes...

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2111 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • dawei dawei 24 mai 2012 18:24

    oui et bon débarras smiley ! Je ne vois pas en quoi vous pourriez croire que ça m’attriste smiley, Sarko est de loin le pire président qu’on ai jamais eu, et je l’ai toujours crié même avant qu’il soit Président !

    D accords, j’aurais pu dire des évidences que tout le monde connait du genre les armes c’est mal, les dictateurs sont pas gentils .. mais la valeur ajouté de ce genre de commentaire frôle le zero absolu.
    Je rappelle simplement que Kadafi, s’il a bien utilisé cet appareil pour torturer (ce qui reste à prouver) , est le principal gars condamnable, car je le répète, sur le papier, officiellement entant que client, cet outil a été commandé pour se renseigner sur les réseaux criminels !
    Eh oh, réveillez vous !!! Toutes les dites « grandes démocraties », que j’appellerais perso des democratures, ont des équipements de ce type ( Echelon ... ) !! Et surtout depuis le 11 septembre ! Je n’ai jamais dit que j’approuvais ce genre d’appareil (et encore moins que j’approuvais le nabot qui représente la quintescence de ce que l’Homme peut engendrer de mauvais, apres Hitler Mussolini, Staline, Bush et Berlusconi biensur ...) ! Je me fait juste l’avocat du diable en rappelant que , dans l’absolu, ce n’est pas une arme, mais effectivement un instrument d’espionnage qui effectivement peut devenir dangereux si on en fait mauvais usage. Mais ce n’est pas cet instrument qui tue, ni encore moins ceux qui l’ont fabriqué. Et je reconnais que les gens qui ont décidés de vendre ça à Kadaf sont pas nets et sont de faux naifs (faut pas le dire trop haut, car le pdg ... est mon pdg) + takiedine etc ... et surement Sarko . Je dis juste que si des gens intègres avaient eu cet instrument dans la main, ils en auraient fait probablement meilleur usage comme essayer de démanteler des réseaux mafieux, criminels et/ou pédophiles.



  • dawei dawei 24 mai 2012 14:51

    quelqu’un peut il me donner son avis sur les méthodes Wikileaks ou Anonymous ?
    De mon point de vue, leurs outils et méthodes sont grosso mode les meme que pour l’utilisation d’Eagles, extorquer des infos par le net ... mais la finalité n’est pas la même . D’ailleur qui vous dit qu’ils ne sont pas équipés eux même d’Eagle ou d’une version pirate ?...
    Lorsque Wikileaks révèlent des choses non diffusées sur ce qu’il se passe réellement dans les zones de conflits, qu’ils mettent en ligne des rapport complets de jugement graves (Dutrou ...) , ou qu’Anonymous traquent la mafia mexicaine (drogue, crimes et proxénétisme) et bien je dis qu’ils utilisent des méthodes d’espionnage pour de bonnes causes (traquer les criminels et diffuser l’information) ce qui me semble ... moral.



  • dawei dawei 24 mai 2012 14:42

    concernant l’amoralité et l’immoralité, il me semble que c’est très pertinent ... à part que c’est moi que vous jugez d’amoral ... et pas l’outil .
    En effet il est bien question d’amoralité et d’immoralité :
    - l’outil est amoral , il n’a pas conscience lui même du bien et du mal.
    - l’utilisateur est soit immoral lorsqu’il fait le mal, soit moral, lorsqu’il fait le bien. cqfd



  • dawei dawei 24 mai 2012 14:39

    surtout que les « escrocs » en questions (ceux de SeaFRance ...) ont été condamné pour escroquerie ; peut être l’UMP a t elle décidément beaucoup d’empathie pour les escrocs, ce que je pourrais comprendre vu leur grande capacité à s’occuper sobrement et efficacement de politique sans ramener systématiquement des polémiques au niveau du caniveau afin de masquer leur flagrante nullité et division, ce qui frôle ... l’ escroquerie , CQFD smiley



  • dawei dawei 24 mai 2012 14:23

    oui je sais qu’il est capable du meilleur comme du pire, et même que c’est peut être dans le pire qu’il est le meilleur, mais néanmoins, je suis optimiste sur sa capacité à s’organiser harmonieusement dans le monde d’aujourd’hui ou de demain débarrassé des Grandes institutions monopolistes, oligarchiques et corporatistes (privées et publiques) qui leurs dictaient comment faire .

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Médias Solidarité Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité