• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 525 8684 14201
1 mois 2 40 52
5 jours 0 12 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 2025 07:34

    bonjour

    une mauvaise analyse sur la base de faits réels. Dans une société l’on ne peut pas faire comme si les autres n’existaient pas. il n’est pas judicieux de remettre en cause que le crime et la délinquance est sociale. Toute l’organisation humaine depuis le début des cités états repose sur la capacité des hommes à produire et à se répartir sa rareté qui est source de tous les conflits sociaux entre états et entre les hommes.

    Également il ne semble pas t être apparu que le phénomène des bandes n’est pas l’exclusivité française, ni que celles-ci ne guère inquiété par la police, car dans leur rang se trouvent des agitateurs. En 1995 sous la présidence Chirac, à la suite des émeutes des altermondialistes, la France c’est doté d’une structure antiémeutes dont les essaie se sont déroulés dans la commune d’Annecy, et qui n’ont jamais était mis en service contre ces bandes organisées, car leurs méfaits à servi les intérêts des pouvoirs pour discréditer tous les mouvements de contestations. Mélenchon n’a aucune complaisance envers ces bandes et tu ne peux pas retirer du fait qu’il indique que c’est là la conséquence d’une désocialisation qu’il en est complice. C’est comme si tu disais que Weber qui à expliquer avant lui en 1900 que le crime n’est que social était leur complice. Il me semblerait que tu n’as pas pris conscience que le fascisme c’est développé en France, non plus autour de l’antisémitisme, mais autour du musulman. Ensuite économiquement il y a 4,5 de travailleurs immigrés et 2 millions de chômeurs pour les remplacer si ont les vire enfin l’immigration ne met pas en danger l’économie française, c’est une analyse qui c’est développé et constitue le bouc émissaire des fascistes dans toute l’EUROPE et aux EU.Mélenchon n’a jamais dit qu’il voulait supprimé le patronat, mais quand il propose la création de Scops, ce n’est pas s’en faire des amis.

    cordialement ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 2025 21:03

    @Réflexions du Miroir
    bonjour
    merci pour la chanson, comme tu dis elle est toujours d’actualité
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 2025 20:59

    @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
    bonjour
    je suppose qu’avec ce commentaire tu veux indiquer que l’UE n’est pas une bonne chose quand elle pend des décisions aussi stupides face à la nécessité face à des microbes qui n’ont pas de frontière d’en poser.
    cordialement. ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 15 octobre 2025 22:17

    bonjour

    l’article rappelle quelques vérités mais il est à contre courant de l’évolution qui se dessine pour le long terme. l’Europe est .une étape indispensable. que nous ayons fait une Europe entrepreneuriale c’est exact, une Europe pour les entrepreneurs et non pour les citoyens des états, que ceux-ci aussi ont œuvré pour une économie mondialisée est aussi vrai, pour autant la mondialisation s’inscrit dans l’histoire de l’évolution, car les paramètres qui la détermine sont là et tous les jours nous vivons avec. Aussi croire qu’un Frexit les ferait disparaitre, et une mauvaise analyse de la situation parce que nous n’avons pas le courage de virer le capitalisme qui a installé la vision du monde autour de l’entreprise, le MEDEF en France, des groupes internationaux dans d’autres pays.

    cordialement.https://ddacoudre.over-blog.com/2025/10/la-mondialisation-ou-la-fin-programmee-du-capitalisme.html



  • ddacoudre ddacoudre 15 octobre 2025 21:58

    bonjour

    ce n’est pas une surprise ce n’est pas la première fois que le PS trahit le socialisme qu’il ne représentent plus depuis qu’ils ont abandonné la lutte contre le capitalisme à partir de 84 et modifié leur statut en ce sens en 2008 qui a vu le départ de Mélenccon. et pourtant les médias à la solde continuent de dire qu’il représentent la gauche. la gauche n’a jamais été social démocrate, la gauche c’est le socialisme qu’il soit réformiste ou révolutionnaire, ce n’est pas la gestion du capitalisme pour distribuer en salaires ou avantages des capitaux investis que les capitalistes reprennent en trois fois plus.

    cordialement ddacoudre overblog.https://ddacoudre.over-blog.com/2025/10/la-demission-de-sebastien-lecornu-crise-politique-ou-maturite-democratique.html

    https://ddacoudre.over-blog.com/2025/09/ne-me-dites-pas-que-c-est-impossible.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Capitalisme

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv