• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

debase

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 428 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • debase 13 janvier 2012 11:04

    @l’auteur

    Pas d’accord !

    Le projet de Marine Le Pen n’est pas du tout de construire une ’ligne maginot’. Avec cette image absurde, reprise par tous ceux qu’inquiète la montée du FN, vous faites dans la caricature et décrédibilisez votre propos...

    Son projet est au contraire tout a fait offensif !

    Quand à Bayrou, il va prendre des voix aussi bien au PS qu’à l’UMP mais pas une seule au FN car il suffit de l’écouter 10 minutes pour comprendre qu’il accepte (tout comme Boutin d’ailleurs, pourquoi ne le rejoint-elle pas ?), en gros naïf qu’il semble bien être, l’immigration massive et la présence de plus en plus forte de l’Islam en France. De sa province bien tranquille, il ne voit rien du désastre à venir pour notre pays et pour nos enfants (guerre civile, attentats, etc... hé oui, je maintiens...).
     



  • debase 12 janvier 2012 15:08

    @Bernard Dugué

    Bon article ! Bravo pour avoir su prendre du recul...

    Je pense aussi que cette crise est bien une crise civilisationnelle profonde qui touche avant tout les pays ’développés’ ...

    Nos dirigeants (au sens large) ne l’ont pas compris, eux qui nous ramènent, pour les plus lucides d’entre eux, à des comparaisons avec les années 30 !

    Le ’rationalisme’, appliqué de manière sans cesse plus outrancière est une impasse, il mène au simplisme, au formatage de la pensée, c’est devenu un véritable abaissement de l’esprit. C’est de cela dont nous, l’Occident, justement accusé d’être responsable de la crise, sommes victimes.

    La faillite du communisme ou l’échec des américains en Irak n’ont pas d’autres causes, de même pour la facilité avec laquelle l’idéologie du ’mondialisme’ arrive à se répandre chez nous et pas du tout, comme par hasard, en Chine, au Japon ou en Corée.

    Trop souvent on invoque les ’chiffres’ alors qu’ils ne veulent rien dire. Pensez par exemple à ces fameux chiffres de la ’croissance’ employés à tord et à travers et dont on nous gave du matin au soir.

    Pascal (le philosophe) disait bien que l’esprit ’de géométrie’ (même s’il a permis d’aller marcher sur la lune) ne suffisait pas à appréhender le monde, l’esprit ’de finesse’ était tout autant nécessaire...

    Le monde vivant ne se met pas en équation, la crise en cours ne sera certainement pas résolue par de purs technocrates comme ceux qui sont à la manoeuvre actuellement (G20 et autres) !

    Tôt ou tard, dans tous les domaines, il faudra savoir déceler et remettre en cause notre excès de ’rationalisme’ dont les conséquences perverses nous ont menés à la situation actuelle.

    ps Je pense à un tout petit exemple très concret des conséquences de l’excès de rationalisme plus particulièrement en France : la complexité administrative devenue totalement paralysante en faisant perdre chaque année des millions d’heures de travail improductif. C’est un handicap énorme pour se sortir de la crise.



  • debase 16 décembre 2011 13:01

    @ddacoudre

    Bien sûr qu’ils sont irresponsables !

    Ils perdront à coup sûr leur pouvoir politique et/ou médiatique mais ne seront en tout cas jamais poursuivis. Beaucoup d’entre eux ne contribueront en rien au remboursement de la dette pharaonique dont ils ont la responsabilité. Leurs arrières sont largement assurés, il pourront s’installer à leur guise dans leurs divers pied-à-terre à New-York ou ailleurs.

    << Les riches n’ont pas de patrie ! >>

    Ceux qui devraient à priori rembourser durement sont les ’vrais’ Français et pas les ’de papier’ ou les semi-apatrides qui vont fuir...

    Le problème est très certainement que même nos enfants refuseront de rembourser, mais c’est une autre histoire...

    Nous n’en sommes qu’au tout début de cette crise !



  • debase 16 décembre 2011 10:28

    @ l’Auteur

    D’accord avec votre point de vue...

    La crise, dans laquelle nous ne faisons qu’entrer, n’a pas son équivalent dans l’Histoire de l’"humanité. Nous avons affaire à un véritable changement d’ère du fait que les pays occidentaux ont perdu l’avance technologique qu’ils détenaient depuis plusieurs siècles et qui leur à permis de dominer le monde.

    Cette avance technologique était sans doute due en grande partie à l’adoption des philosophies ’rationalisme’, mais ceci n’est qu’une hypothèse...

    La crise financière actuelle n’est qu’une des conséquences ultimes du ’rationalisme’ qui est la perte du ’bon sens’. L’idéologie du ’mondialisme’ est également un des avatars du rationalisme.

    Pascal mettait bien en garde sur les limites de ce qu’il appelait l’esprit de géométrie qui , à son avis, ne permettait pas d’appréhender vraiment le monde. Ce qu’il appelait l’esprit de finesse était tout autant indispensable. Ceci a été totalement oublié ou mal compris dans nos pays...

    Le craquement va être terrible, il nous faudra 20 ans au moins pour en sortir, souhaitons que cela se passe avec un minimum de violence... A mon avis il n’y aura absolument pas de guerres entre nations comme à l’issue de la crise des années 30, mais il y aura par contre de très graves problèmes sociaux et peut être même des guerres civiles.

    Aujourd’hui, c’est à dire pour 2012, il s’agit de trouver des dirigeants capables, non pas de simplement surmonter la crise financière (D. Strauss-Kahn avait d’ailleurs été prévu pour cela par nos ’élites’ !), mais, beaucoup plus largement, de gérer avec le minimum de dégâts le chaos social auquel nous n’échapperons pas !

    Une chose est certaine : les apprenti-sorciers irresponsables et manipulateurs, qui nous dirigent (au sens large : politique, média, justice ?) depuis 30 ans ou 40 ans, et qui sont directement responsables de la situation doivent être éloignés de tous les postes à responsabilité.

    Il en va de notre survie...



  • debase 15 décembre 2011 11:19

    Tout à fait...

    Les ’mondialistes’ utilisent l’arme absolue, une arme bien plus efficace au bout du compte que la force armée ou la bombe atomique : LE ’VERBE’ qui agit à notre insu, sans violence, par le phénomène de l’intoxication intellectuelle. ’Ils’ s’appuient pour cela sur les (grands)médias qu’ils ont systématiquement ’achetés’ et noyautés.

    Cette action ’médiatique’ constitue une des composantes de ce qu’ils appellent la ’Soft Power’...

    Cette ’Soft Power’ se camoufle sous l’apparence de la ’bien-pensance’ ou d’actions ’charitable’ (la ’libération’ de la Lybie, la promotion de nos ’pépites’ de banlieues, etc...) s’exerce en France notamment au travers de radio-France et France-télévision, c’est à dire, scandaleusement, aux frais du contribuable...

    Pour arriver à leur fin de domination, ’ils’ s’appliquent à détruire les identités, à faire oublier l’histoire, à encourager le métissage, à favoriser l’abrutissement des masses (par la promotion du foot par ex. !!!).

    Actuellement ’ils’ sont aux abois car une prise de conscience et une réaction de plus en plus forte se fait jour., en France comme dans toute l’Europe. Chez nous on constate, comme par hasard, que de plus en plus d’émissions du service public (à nos frais) sont à 100% consacrées à la lutte contre le FN et plus généralement contre tous les partis tenants du souverainisme.

    Mais, comme tous les peuples du monde, les Français, au fond d’eux-mêmes, rejettent le mondialisme. L’effet est juste inverse de celui voulu : on en est au stade où plus certains activistes notoires hautement médiatisés se montrent à la télé (Attali, Bruel, ... la liste est longue) et plus la réaction s’affirme...

    Sale temps à venir pour les ’mondialistes’ !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv