• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Debrus

Daniel Debrus

Militant de la liberté d'opinion et d'expression,mais d'aucun parti politique,je suis farouchement opposé à toute forme d'injustice ou d'oppression envers les minorités.Agriculteur,je suis adhérent à la Confédération Paysanne(syndicat fondé par José Bové).Je suis pour la paix dans le monde, contre la guerre,l'ingérence,ou le terrorisme.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/04/2012
  • Modérateur depuis le 10/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 66 409
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 16 12 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Daniel Debrus Daniel Debrus 25 mars 2016 22:35

    @JML94
    Si vous pensez que je fais partie d’un lobby pétrolier, c’est que vous n’avez pas bien lu ma conclusion. Si je suis un climato-sceptique, c’est mon droit, comme d’ailleurs les deux tiers des français.Quant aux modèles informatiques, ils ne travaillent qu’en fonction de ce qu’on paramètre dans les programmes.Si on rentre des informations erronées ils donnent des réponses erronées.Les climatologues sont certes des scientifiques respectables, mais il serait intéressant de savoir si au sein du GIEC leurs analyses sont respectées, et non détournées et manipulées vers des conclusions élaborées d’avance. Force est de constater qu’un certain nombre de scientifiques sont opposés aux thèses du GIEC, et sont forcément persona non grata au sein du débat. Alors on peut toujours faire des raccourcis du style :« ils sont à la solde du lobby pétrolier » , mais c’est un peu facile, vous ne trouvez pas ?



  • Daniel Debrus Daniel Debrus 25 mars 2016 07:38

    @JC_Lavau
    Oui, merci ; la condensation de la vapeur d’eau en nuages, le cycle de l’eau, c’est du niveau école primaire. Ce que j’entends par gaspillage, c’est le fait de prélever de l’eau dans une rivière et de l’envoyer dans l’atmosphère, surtout quand les rivières commencent à baisser lors d’une sècheresse ; c’est un peu comme arroser une pelouse ou laver une voiture quand l’eau commence à manquer. L’économie de l’eau, cela ne relève pas d’une secte.



  • Daniel Debrus Daniel Debrus 25 mars 2016 07:23

    @Homme de Boutx
    Pensez-vous que 6Gt de vapeur d’eau par an ça fait beaucoup dans l’atmosphère ? Impact réel mais faible, sauf développement exponentiel du nucléaire.



  • Daniel Debrus Daniel Debrus 24 mars 2016 07:51

    @Homme de Boutx
    Effectivement, EDF essaye de noyer le poisson quand il réchauffe l’eau en aval des centrales.
    Plus sérieusement, le gaspillage d’eau par évaporation est déplorable, et l’impact sur le réchauffement atmosphérique est réel, mais faible. Le principal inconvénient des centrales nucléaires est leur dangerosité ( explosion, retraitement des déchets)



  • Daniel Debrus Daniel Debrus 23 mars 2016 08:14

    @Homme de Boutx
    Je ne comprends pas cet acharnement à remettre en cause le temps de résidence de la vapeur d’eau, qui est donné à titre informatif. Simplement, c’est une moyenne de temps de séjour dans l’atmosphère, compte tenu du cycle de l’eau. Après, je pense que, étant donné le rôle joué par les nuages sur le climat, toute dérégulation du cycle de l’eau peut avoir des conséquences sur la température, tout comme le rayonnement cosmique, et le rôle du soleil peuvent aussi influer sur la température, si l’on en croit les travaux de Svensmark.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv