• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Doume65

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4438 0
1 mois 0 23 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • Doume65 1er octobre 2014 23:44

    Massada, j’ai souvent subodoré que l’imbécilité de tes réactions étaient dues au fait que tu étais un raciste anti-juif (j’ai bien dit anti-juif et pas antisioniste) qui caricaturait les sympathisants des israéliens . Ta dernière saillie prouve définitivement ce que je pensais. C’est trop gros. Aucun juif ne serait assez con pour exprimer une pensée aussi minable. Tu n’es donc qu’un gros troll bien poilu, caché en embuscade pour dénigrer un peuple. J’exporte les agoravoxiens de ne tenir aucun compte des propos de cet affabulateur qui ne représente que lui-même et sa haine des juifs.

    A moins qu’il soit vraiment taré...



  • Doume65 1er octobre 2014 23:22

    @ Bourrico6

    « Juste pour montrer, je n’ai pas de télé et je n’aime pas le foot ni les bagnoles ni les portables.
    Et bien vous n’imaginez pas le nombre de conversations dont je m’exclus d’office
    . »

    Tu peux toujours discuter sur Agoravox ! Et tu vois, on te répond !

    Je sais que je parle à un convaincu. Personnellement, j’ai des tas de discussions avec tout le monde autour de moi, sans jamais évoquer la télé ou le foot, et très peu les voitures.



  • Doume65 1er octobre 2014 23:16

    « l’obsolescence programmée » existe belle et bien. J’ai discuté il y a vingt ou vingt cinq ans avec un ingénieur employé par une marque d’électro-ménager française. Il m’a expliqué que son travail consistait à concevoir des membranes de compresseur de réfrigérateur qui duraient cinq ans. Je lui ai demandé :
    - Au moins cinq ans ?
    Avec un grand sourire, il m’a dit :
    - Non, cinq ans !

    Du reste, la personne honnête à qui j’ai voulu acheter un frigo il y a deux mois m’a dit qu’un frigo, aujourd’hui durait cinq ans, qu’il soit bon marché ou cher... (le mien qui a le joint de porte fatigué en a trente.)



  • Doume65 1er octobre 2014 23:09

    Bonjour.
    Je vois qu’il y a une méconnaissance totale sur les ampoules à filament ici.

    Une ampoule à filament, c’est simple : On fait passer du courant dans un fil fin, qui sous l’effet joules chauffe. Plus il est fin, plus il chauffe. Plus il chauffe, plus il est lumineux ( et emet vers le bleu). mais plus il chauffe, plus il se dégrade vite. Dans un bain d’oxygne, il ne dure que queques secondes, d’où la nécessité de le mettre dans une ampoule sous vide ou contenant du gaz neutre. Comme l’a souligné quelqu’un ici, dans les années trente, les industriels ont trouvé un compromis entre luminosité (et couleur) et durée de vie ; Vu que le prix est modique, il vaut mieux économiser l’électricité ! On préfère une lampe qui consomme 80 Watts pour mille lumens et qui durera 1000 h à une qui consommera 500 watts mais durera éternellement. Les économies en ampoules ne compenseront pas le coût de l’électricité. De plus, il est vrai que les ampoules perdent en luminosité au cours du temps. A ce propos, les ampoules halogènes durent plus longtemps, ne perdent pas de luminosité et consomment moins qu’une ampoule à filament classique (elle se régénère) . Aucun complot n’a empêché l’industrie de les fabriquer ; Au contraire, il n’y a plus qu’elles qui sont encore autorisées.

    @ l’auteur :

    Une « puissance éclairante de 60 watts », ça ne signifie rien du tout. Vous auriez dû faire un minimum de recherche avant de pondre votre article. Une led donne pour la même consommation (exprimée en watts) dix fois plus de lumière perçues par un homme (exprimée en lumen) qu’une ampoule à incandescence des années 2000, et vingt ou trente fois plus qu’une des années 1900.



  • Doume65 30 septembre 2014 17:19

     »Ce que l’auteur appelle « l’architecture neuronale et subséquemment les modes de fonctionnement intellectuels » correspond à ce qu’un esprit plus simple appellerait la culture.

    Je dois reconnaitre que la formule en jette. Elle me fait penser à Léo Ferre dans sa chanson La Solitude :

    « Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n´est qu´une dépendance de l´ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv