• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-mission

eau-mission

Contrairement aux parallèles, les analogies ont leurs limites. Si quelqu'un peut me dire pourquoi ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6396 0
1 mois 0 118 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires



  • eau-mission eau-mission 6 avril 14:58

    @njama

    Sait-on seulement expliquer la formation des nuages ?



  • eau-mission eau-mission 6 avril 12:50

    Bonjour @Durand

    C’est la première fois que j’entends comparer l’apiculteur à un chirurgien.

    En ce bistrot virtuel où se commentent les exploits des pilotes de drones, qui comprend l’authenticité ?
    Si la vie à la même époque, racontée avec un accent différent vous tente, suivez la visite virtuelle à cette adresse.

    Quand M.Scipion regrette que les élus ruraux soient trop rarement des paysans, j’apporterais une nuance : on peut rêver que des gens vivant dans les dossiers puissent défendre un pays via les liens personnels qu’ils y ont tissé. Car la tendance à décider toujours plus sur la représentation des choses me semble irréversible.

    Mais les paysans qui aiment leur pays sont-ils encore assez nombreux pour que leur vote soit décisif ?

    J’aimerais bien savoir ce que devient la réforme de l’ICHN. L’@Aristide local semblait avoir des notions administratives sur le sujet



  • eau-mission eau-mission 5 avril 18:45

    @perlseb

    En utilisant le mot imprécis d’égrégore, je peux sembler être possédé de la même folie qu’Harari, puisque dans la réalité que j’imagine je ne suis pas seul créateur de mes pensées matinales (en fin d’après-midi, je suis indéracinable de mes interactions de la journée avec ma vigne).

    Par contre, j’espère bien participer à l’élaboration de ces pensées, quand Harari (dont je ne suis pas les illuminations) croit sans doute qu’on créera la machine à piloter l’humanité.

    Pour la recension des phénomènes bizarres qu’on ne peut attribuer ni au charlatanisme, ni à la puissance hallucinante et hallucinatoire du cerveau humain, je pense à ce qu’explique C.Fauré. En préface à sa « nuit de feu », E.E.Schmidt avoue que s’il a mis si longtemps à raconter une expérience qui a marqué sa vie, c’est parce que les mots manquent pour le faire.

    Quand je vois le crâne de C.Sombrun hérissé d’électrodes, à la recherche de je ne sais quelle configuration neuronale qui expliquerait le chamanisme, j’ai envie de dire aux gars des labos : cherchez donc plutôt l’antenne par laquelle elle est reliée à son égrégore ! Comme dit plus bas, et si Ramanujan était équipé d’une sorte d’ordinateur quantique ?

    Le matérialisme sert à certains d’alibi à leur manque d’imagination, ou à la peur de ce que l’imagination révèle.

    Harari n’est pas branché sur la paternité. Croit-il aux sciences de l’éducation ?



  • eau-mission eau-mission 4 avril 22:04

    @pemile

    Je ne comprends pas ton intérêt à venir pourrir cet article



  • eau-mission eau-mission 4 avril 21:27

    @perlseb

    Des statistiques, il en existe. A partir de témoignages collectés très rationnellement. Par des universités anglo-saxonnes plutôt, d’après mes souvenirs.

    Ces témoignages suggèrent l’existence d’entités extérieures à notre cerveau. Aussi, si cette hypothèse est inadmissible pour vous, je comprends ce que vous dites à la fin. Perso, étant plus angoissé par les souffrances qui précèdent souvent la mort physique que par la hantise de n’avoir aucune influence sur le monde où je vis, ça me va très bien d’imaginer que je côtoie des égrégores, auxquelles je continuerai à participer.

    Quand vous dites que personne ne peut savoir ce qu’un autre pense, n’avez-vous imaginé que les « progrès » dans les sciences de la communication pourraient avoir pour objectif de nous imposer ce que nous pensons ? Tout simplement en maîtrisant nos sources d’information.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv