Je pense a tous ceux qui ont un interet a passer pour tel.
L’auteur de l’article et le propagandiste qu’il interview se donnent un mal de chien pour rester dans les clous d’une connerie tout ce qu’il y a de plus officielle.
On peut vraiment, ici, evoquer la « connerie unique », celle-la meme qui precede toutes les formes d’inquisition.
<<Le problème c’est qu’après avoir fouillé dans tous les coins vous vous
apercevez que ce ne sont que des construtctions intellectuelles qui ne
reposent sur rien, tout ça pour essayer de prouver une idée préconçue.
Il y a une mauvaise foi incroyable. A un moment, effectivement, vous
vous dites « mais pourquoi tout ça ? >>
Le voila qui resume exactement ma reflexion la plus profonde apres avoir lu le rapport final de la commission d’enquete.