• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elson

Elson

un citoyen du monde

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 66 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Elson Elson 26 août 2009 13:58

    @ Icar

    « et l’immobilier locatif va en prendre un bon coup derrière la casquette......AIE AIE AIE.....le soleil n’est plus ce qu’il était !!! »

    Si les prix de l’immobilier locatif s’effondrent, cela permettra peut-être à quelques uns des milliers de Tahitiens qui vivent dans des bidons-villes de se loger décemment... et le soleil ne sera plus ce qu’il sera pour les gros propriétaires.

    Et le problème majeur de ce territoire, c’est le mélange d’un colonialisme et d’un capitalisme sauvage : les polynésiens (gentiment surnommés les « bougnes » par les métropolitains) ont été exploités et dépouillés de leurs terres depuis bien longtemps et ne sont le plus souvent considérés que comme des citoyens de deuxième catégorie (peu protégés il est vrai par une classe politique connue pour sa corruption).



  • Elson Elson 24 juillet 2009 13:40

    L’efficacité de l’homéopathie est sans aucun doute à mettre sur le compte de l’effet placébo. Ceci dit, il est tout à fait utile de disposer de placébos pour répondre à la souffrance des personnes présentant des troubles psychosomatiques. Celà explique que l’assurance maladie rembourse les soins homéopathiques (peu coûteux) et que la communauté médicale n’ait jamais diligenté une étude sérieuse sur l’efficacité de cette pratique : elle a sa place dans l’arsenal médical, au même titre que l’acupuncture par exemple, et il serait contre productif de prouver son inefficacité intrinsèque.



  • Elson Elson 16 juillet 2009 11:08

    @ l’auteur

    Je vous conseille vivement de discuter de tout cela avec un professionnel de santé.



  • Elson Elson 14 juillet 2009 12:17

    @ l’auteur

    La baisse supposée du niveau d’éducation en France est un mythe. Veuillez trouver ci-dessous un extrait d’article citant une enquête de l’INSEE datant de 2005.

    « Une des conclusions intéressantes de cette nouvelle enquête conduite par l’Insee est d’aller à l’encontre des théories sur la baisse du niveau en France. Que ce soit en lecture, calcul ou compréhension orale, les jeunes de 18 à 29 ans ont, en effet, de meilleurs résultats que les générations plus âgées. Ainsi en lecture, seulement 7% des personnes âgées de 18 à 25 ans éprouvent des difficultés graves ou importantes contre 22% des 60-65 ans. »


    Par ailleurs, le pourcentage global d’illettrés en France se situe à 9% (même enquête de l’INSEE) et non pas à 37% comme vous le prétendez... D’autre part, ne confondez pas illettrisme et analphabétisme (ce dernier a disparu de la population scolarisée en France) : le chiffre de 9% s’applique à des individus qui ont des difficultés plus ou moins sévères avec le langage écrit mais il serait exagéré de dire qu’ils ne savent pas lire.



  • Elson Elson 8 juillet 2009 23:25

    @ l’auteur

    Comme vous le dites, les américains sont très forts dans le domaine de l’armement. C’est pourquoi j’ai bien peur que la bataille du dollar que vous évoquez dans votre titre ne devienne une guerre du dollar...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv