• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric De Ruest

Eric De Ruest

Les textes que je publie sont soit personnels, soit viennent du réseau pour lequel je travaille, le CADTM (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde). Vous trouverez une récurence de textes sur la dette écologique, mon cheval de bataille.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2007
  • Modérateur depuis le 23/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 245 679
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 88 71 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 27 mai 2011 13:12

    Il semble que l’immense intellectuel que vous prétendez être est aussi mal compris que disons.. Galilée. Sauf que lui était en avance sur son temps, vous, vous avez un siècle de retard.

    Votre pugnacité à vouloir avoir le dernier mot et votre manie de coller des smiley pour souligner vos stratosphériques traits d’esprit (de peur que la plèbe ne les détectes pas sans ces pictogrammes) sont autant de symptôme d’une personnalité mal dans sa peau, stressée, aigrie, seule.

    De plus, votre immense inculture sur le passé et le présent barbare de l’Europe achève de confirmer la pauvreté culturelle de votre existence. Comme je vous plain de ne pouvoir satisfaire vos nécessaires besoins de relation interpersonnelles qu’à travers de longues diatribes haineuses planqué derrière votre écran.

     



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 20 janvier 2011 22:58

    C’est précisément la réflexion que je me suis faite. Une communication du gouvernement à sa bergerie... Motus ou on tire à vue... Aux armes citoyens !



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 20 janvier 2011 12:48

    Bonjour Pierrot, rien de réellement positif dans ce que vous avancez.

    - acceptation unanime de la nécessité de limiter à 2°C le réchauffement climatique sans exonérer les pays en développement, ce qui est nouveau,

    Certes, mais c’est nier l’idée d’une dette écologique séculaire côté exonération alors que les PED ne sont en rien responsable du cataclysme climatique en cours (ok la Chine depuis moins de 10 ans pour produire NOS produits de consommation). Pour un accord sur limiter à moins de 2°c, il faut des ACTES, pas des déclarations jusqu’à ce que nous les ayons dépassé. Les dégâts se font sentir AUJOURD’HUI partout autour de la planète.

    - les pays développés s’engagent à des baisses importantes des émissions des gaz à effet de serre d’ici 2020, certes non chiffrées et non contraignantes,

    C’est donc du vent, des promesses intenables dans le cadre du capitalisme compétitif, égoïste et nationaliste, et oui !

    - création d’un fonds vert de 100 milliards de dollars par an de 2012 à 2020.

    J’explique dans mon article que ce fonds géré par la BM servira les intérêts du capitalisme US, pas ceux de l’humanité. Les différents fonds « écologiques » gérés par la BM ne servent pas à l’écologie réelle. Plantations en monocultures d’arbres génétiquement modifiés (GM) - donc loin de la biodiversité nécessaire à notre survie - Le charbon supercritique prétendu vert, etc. J’ai largement abordé les fausses solutions dans cet article pour informer et par la montrer ou est le panneau, panneau dans lequel vous semblez être tombé comme de nombreuses personnes qui veulent malgré tout encore croire en ce système. Je vous invite à découvrir les rapports du CADTM, des amis de la terre ou encore de BIC (Banc Information Center) pour savoir à qui ont été confiés les fonds censé nous sauver...

    Croyez moi, ces pseudos avancées ne sont pas négligeables, certes, elles sont néfastes !

    Cordialement,



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 14 janvier 2011 20:23

    Wikipedia sur Vladimir Vernadsky (désolé je préfère l’encyclopédie participative au site francophone de Lyndon LaRouche, national-Socialiste pro nucléaire...) : Il fut le premier à envisager l’impact de la déforestation sur le climat. Il fut cependant peu écouté à une époque où l’on pensait que la nature était dotée de capacités de régénération inépuisables.

    C’est très écolos ça, non ?



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 26 juillet 2010 17:14

    Mais est-ce que vous, polit(o)(i)cards allez nous lâcher la grappe et le média citoyen !
    A la niche les clébards du capital !
    Rentrez dans les rangs et allez vous brunir la langue jusqu’à passer sur TF1 !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité