• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric De Ruest

Eric De Ruest

Les textes que je publie sont soit personnels, soit viennent du réseau pour lequel je travaille, le CADTM (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde). Vous trouverez une récurence de textes sur la dette écologique, mon cheval de bataille.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2007
  • Modérateur depuis le 23/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 245 679
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 88 71 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 17 mars 2010 08:35

    Vous avez raison sur le point dette du Nord au Sud. Celle-ci s’appelle la dette Historique et comprend la dette écologique et la dette sociale. Mais ce sont aux plus riches, c’est à dire aux principaux responsables de l’exploitation des humains et des ressources, qu’il faut faire payer cette dette. le remboursement de cette dette servira de premier pas vers la réconciliation et l’union humaine. A défaut, nous disparaitrons dans la guerre finale aux ressources.



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 1er juin 2009 21:39

    Beaucoup d’agressivité dans ce commentaire. En effet, vous envisager une efficience de 100% du processus de réccupération, moi, j’y vois encore une fois la perpétuation du productivisme et l’aval donné à l’utilistion des ressources non renouvelable. Sachez aussi que l’un des 6 gaz à effet de serre repris dans le protocole de Kyoto est le méthane. 

    Le protocole prend en compte six gaz à effets de serre (le dioxyde de carbone, les oxydes d’azote, le méthane, les hydrofluorocarbures, les hydrocarbures perfluorés et l’hexafluorure de souffre).

    De plus le processus d’extraction de ce méthane de houille est extremement gourmand en eau qu’il pollue. Et enfin, cette solution industrielle n’a permi la diminution que de 35% au USA. Vous y trouvez vertu, je n’y vois qu’un timide coup de frein avant le mur.



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 28 novembre 2008 11:05

    N’importe quoi. encore l’analyse à la petite semaine. Les liens économiques sont largement connus. Sachant que la Rothchilds family a financé le Kremelin sous Staline, on comprend pourquoi la City n’avait aucun intérêt à ce que washington ne nuise trop. Et il fallait historiquement détruire l’IDEE du communisme, ce que les régimes succèssifs à l’Est ne furent jamais...



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 26 novembre 2008 18:02

    J’aime bien Dream Theater, surtout dans leur vague "Systematic Chaos"



  • Eric De Ruest Eric De Ruest 26 novembre 2008 17:54

    Voici un extrait pour celles et ceux qui veulent un raccourci

    "Comment sont financées actuellement les opérations de sauvetage qui sont en cours en Amérique du Nord et en Europe ? L’Etat apporte de l’argent frais aux banques et aux assurances au bord de la faillite, soit sous forme de recapitalisation soit sous forme d’achat des actifs toxiques des entreprises concernées. Que font les banques et les assurances avec cet argent frais ? Essentiellement, elles achètent des actifs sûrs pour remplacer des actifs toxiques dans leur bilan. Quels sont les actifs les plus sûrs en ce moment ? Les titres de la dette publique émis par les Etats des pays les plus industrialisés (bons du Trésor des Etats-Unis, de l’Allemagne, de la France, de la Belgique…).

    La boucle est bouclée : l’Etat donne de l’argent aux institutions financières privées (Fortis, Dexia, ING, banques françaises, britanniques, nord-américaines…). Pour ce faire, les Etats émettent des titres du Trésor public qui sont souscrits par ces mêmes banques et assurances, qui sont restées dans le secteur privé (car l’Etat n’a pas demandé que le capital qu’il apporte lui donne droit à prendre les décisions, ni même à participer aux votes) et qui font de nouveaux profits en prêtant l’argent frais qu’elles viennent de recevoir des Etat à ces mêmes Etats en exigeant bien sûr un intérêt maximum…"

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv