• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

etarcomed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/04/2007
  • Modérateur depuis le 13/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 46 184
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • etarcomed 27 mai 2007 03:14

    petite remarque, il semble que le compteur totalisateur général ressemble au compteur kilométrique d’une voiture, il ne se met donc jamais à zero.

    L’écart de 16 voix, devrait donc apparaitre sur le ticket initial qui n’est pas dans votre poste. Il s’agit probablement de test de la machine effectués précédemment.

    Cela explique qu’au deuxième tour ce même compteur n’est pas à zero et corresponde au votes du premiers+les 16 en question.

    Plus intrigant est l’undervote de 1, qui correspond apparement un vote effectué mais non comptabilisé pour un candidat, on se demande comment cela est possible, mais il faudrait voir la procédure, il y a je suppose une explication.

    Quant à l’attente, elle est du au fait que le vote se passe entre le moment ou on donne sa carte d’électeur, que le numéro est trouvé dans le registre et le moment ou on signe. A courbevoie au deuxieme tour, le registre a été scindé en deux ce qui a supprimé les files d’attentes.



  • etarcomed 21 mai 2007 14:07

    (Erreur de manip je reposte au bon endroit)

    Je suis d’accord avec vous, soyons prudents. Je n’étais pas trop d’accord avec cette loi qui légifère sur l’histoire. Même si au fond, qui peut croire que la colonisation n’a apporter QUE des choses négatives ? Elle à même apporté l’abolition de l’esclavage dans certains pays. Même si son bilan global est négatif. (et il faudrait se poser la question des commoréens qui viennent émigrer à mayotte qui avait refusé l’indépendance...) Mais j’ai une autre interprêtation. Si on continue la repentance, un jour les 50 millions de français qui se ressentent ni comme victimes ni comme coupables se souleveront contre cette accusation qu’on leur fait porter et les conséquences peuvent être très graves. Quand on fait porter à quelqu’un les crimes les plus horribles à tord, il pourrait vouloir donner raison à vos accusateurs.

    Cette loi était une forme de réaction maladroite contre l’agression de la repentance. Et vous avez raison, il faut être très prudent la prochaine réaction pourrait être plus grave et plus dangereuse. C’est bien pour cela qu’il faut arrêter avec la repentance, boite de Pandore bien dangereuse.



  • etarcomed 21 mai 2007 14:04

    Je suis d’accord avec vous, soyons prudent. Je n’étais pas trop d’accord avec cette loi qui légifère sur l’histoire. Même si au fond, qui peut croire que la colonisation n’a apporter QUE des choses négatives ? Elle à même apporté l’abolition de l’esclavage dans certains pays. Même si son bilan global est négatif. (et il faudrait se poser la question des commoréens qui viennent émigrer à mayotte qui avait refusé l’indépendance...)

    Mais j’ai une autre interprêtation. Si on continue la repentance, un jour les 50 millions de français qui se ressentent ni comme victimes ni comme coupables se souleveront contre cette accusation qu’on leur fait porter et les conséquences peuvent être très graves. Quand on fait porter à quelqu’un les crimes les plus horribles à tord, il pourrait vouloir donner raison à vos accusateurs.

    Cette loi était une forme de réaction maladroite contre l’agression de la repentance. Et vous avez raison, il faut être très prudent la prochaine réaction pourrait être plus grave et plus dangereuse. C’est bien pour cela qu’il faut arrêter avec la repentance, boite de Pandore bien dangereuse.



  • etarcomed 21 mai 2007 13:41

    Je vous en prie continuez. Je parle de ressenti personnel, car il s’agit d’une question de ressenti. Et pas une question purement juridique. On parle de repentance pas de responsabilité. Qu’il y est continuité de l’état, que les dettes de l’état soit assumé est une chose. Ce n’est pas une discussion juridique sur la responsabilité légale de l’Etat Français qui est un autre débat, très complexe par ailleurs, et pas le sujet de mon propos.

    La question du ressenti est importante voire primordiale, car elle est est partout, chez les héritiers des victimes et les bourreaux supposés. Et que cette tendance à la repentance tend à les exacerber.



  • etarcomed 21 mai 2007 11:06

    « leur désir de reconnaissance » dites-vous, soit mais reconnaissance de quoi ? Je ne suis pas convaincu que la reconnaissance de leur « victimitude » ne leur serve ni à eux ni à nous.

    Par contre, si on organisait une grande fête de la décolonisation, qu’on puisse un jour fêter en France l’indépendance de l’algérie par exemple dans une grande fête de réconciliation, je ne pourrais qu’y souscrire.

    Trouvons des manières de nous retrouver ensemble plutot que de nous opposer. Célébrons les tirailleurs sénégalais le 11 novembre par exemple.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv