• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Façon2Parler

Façon2Parler

Disposant déjà d'un site internet : www.facon2parler.com, proposer mes articles sur AV, me fait faire du "duplicate content". 
De ce fait, mon référencement n'est plus optimal, quant à la valeur ajoutée perçue.. elle est moindre.
C'est alors que mon aventure sur AV, aussi brève ait-elle pu être, s'achève ici. J'y aurais fait de belles rencontres, échangé sur divers sujets intéressants et appris nombre de choses. 
Je ne disparais pas, simplement, je m'adonne à ce qui reste ma priorité : mon site, que je nourris très régulièrement.
Au plaisir de vous y retrouver, ainsi que sur la page facebook associée, pour ceux qui voudront continuer d'échanger avec moi. 

A tous, sans exception, merci. Grâce à vous, j'ai appris beaucoup, dans le négatif, comme dans le positif.
A bientôt !
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2014
  • Modérateur depuis le 21/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 157 935
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 16 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Façon2Parler Façon2Parler 26 mars 2014 14:40

    Ne vous excusez pas, heureusement que nous avons une vie à côté du net smiley

    Si vous me connaissiez un peu mieux, vous sauriez que vous parlez à une convaincue. Le mensonge fait partie intégrante de l’homme politique. L’un ne va pas sans l’autre malheureusement. 

    Certains mentent plus que d’autres et d’autres n’ont même plus une once de réalité dans leurs discours. 

    Concernant votre deuxième point par contre, visiblement vous n’avez pas lu l’interview (lien dans l’article) de ce journaliste. 
    Gbagbo était très apprécié et cherchait à sortir la Côte d’Ivoire de l’emprise de la France en signant par exemple, des partenariat avec les BRIKS et cherchait aussi à développer sa propre monnaie. C’est à partir de ce désir un peu trop exacerbé de liberté, que la France a lâché ses chiens de garde, afin de briser définitivement les ailes de ce « trop bon président ». 
    Nul ne peut prétendre que les présidents Africains sont libres. Ils sont placés puis payés par les pays occidentaux, pour maintenir une belle réserve de ressources mondiales. Nier cela est faire preuve d’innocence totale. D’ailleurs un très bon reportage hier soir sur Arte, montrait à quel point l’occident avait la main mise sur l’Afrique et continuait de l’appauvrir par des taxes, des dettes, alors qu’une bonne partie des ressources mondiales viennent de ce continent.. 



  • Façon2Parler Façon2Parler 17 mars 2014 09:15

    Sauf si vous savez à qui vous adresser et surtout, si 9 témoignages sur 10 vont dans le même sens. De ce fait, veuillez m’excuser d’avoir entière confiance en mes sources... 


    C’est une information, libre à vous de la prendre en l’état ou de la contester. Néanmoins, je ne vois pas l’intérêt de ces personnes à mentir ou propager de la désinformation. Eux vivent l’enfer et n’ont pas un centime en retour de leurs témoignages.... smiley


  • Façon2Parler Façon2Parler 16 mars 2014 11:44

    En gros, vous n’avez qu’un échos, celui de la presse occidentale et force est de constater que cette presse là, n’est ni libre, ni impartiale. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus de « scoops » et que tous s’accordent à dire la même chose... 

    Personnellement, j’aime mieux écouter les gens qui vivent le sujet et qui ont, de ce fait, une vision des choses bien plus limpide et réaliste. Libre à chacun de se faire son opinion et de croire qui il désire. Cela fait bien longtemps que j’ai perdu toute confiance en les médias de masse, trop de manipulations, trop de mensonges et surtout, trop de désinformation (parfois à cause de pressions j’en conviens mais cela reste malgré tout de la désinformation). 



  • Façon2Parler Façon2Parler 15 mars 2014 17:50

    Pas tout à fait en fait.. Gbagbo a été « placé » par la France comme nombre de présidents africains d’ailleurs.. Donc 10 ans de gouvernance, oui, mais c’est au fil du temps qu’il a compris que son intérêt n’était plus de servir l’hexagone et que son pays avait un grand avenir. Il a fait des projets comme le changement de monnaie et le rapprochement avec les BRICS entre autres. Cela ne s’est pas fait en une nuit. Au départ, ce n’étaient que des idées, puis des prévisions et dès qu’elles ont été dangereuses, Gbagbo est devenu dangereux pour les intérêts français. 


    Cela n’inquiétait pas le gouvernement français jusqu’à ce que les idées étaient prêtes à prendre forme dans la réalité. A ce moment là, les rebelles de Ouattara se sont « manifestés » et Ouattara a pris la présidence sans même que Gbagbo l’ait quittée.. La Côte d’Ivoire s’est retrouvée avec 2 président en simultané... 

    Gbagbo n’a pas appelé la France au secours puisqu’il savait très bien que ce qui se passait était l’oeuvre (entre autres) de la France, ni plus ni moins. C’est la France qui a « volé au secours » de la Côte d’Ivoire, dans le but de « secourir et protéger les civils » nuance !.... Sauf que les soldats français n’ont pas réellement été envoyés là bas pour ça... 

    Ceci dit, cela n’est pas MON argumentation Olivier, mais le récit des véritables faits durant la prise de pouvoir de Ouattara, par un journaliste ivoirien, qui a vécu cette guerre en temps réel.


  • Façon2Parler Façon2Parler 10 février 2014 13:18

    Mouais... 

    Je ne suis pas fermée au dialogue, sinon à quoi bon écrire si ce n’est pour avoir un retour ? Néanmoins, je ne suis pas sûre que nous nous comprenions.. Vous semblez tout droit venu d’une autre planète (et pourtant j’ai l’esprit assez large).
    Concernant vos questions : 
    - J’aime les couchers de soleils mais cela dépend des conditions
    - Je lis en ce moment le mausolée d’E. Moradpour et j’aime beaucoup. Il me fait penser à du D. Brown.
    - Oiseau préféré : je ne me suis jamais posé la question. J’aime tous les animaux en général
    - La mort est une étape de la vie, tout comme la naissance, l’adolescence etc.. Sauf qu’elle constitue l’extinction des feux à tous les étages.. par conséquent, elle effraie tout un chacun mais plus celui qui reste car la solitude et les souvenirs sont des choses qui peuvent être plus effrayantes encore que la mort. 
    - Tout dépend du niveau de putréfaction de certains corps qui sont sous terre et du niveau intellectuel de ceux qui sont au dessus... 
    - Il me faudrait plus que quelques minutes pour répondre à cela et mon avis sur la chose est tellement étrange que j’effraie nombre de personnes me posant la question. Je préfère donc garder la réponse pour moi. Quant à votre seconde question, pour savoir qui l’on est, il faut savoir d’où l’on vient, c’est une nécessité. Peut-être est-ce la raison pour laquelle notre espèce s’autodétruit ?... 
    - Je dirais que tout dépend de la force et de l’orientation du vent smiley
    - Pas toute, tout comme les dinosaures, seuls les plus robustes s’adapteront à de nouvelles conditions climatiques et resteront pour perdurer.. enfin en même temps j’en sais trop rien.. je ne suis pas devin.. 
    - Tout dépend des individus. L’amour est à la porté de tous, reste à savoir si ceux qui tentent leur chance sauront prendre en compte l’enjeu de la chose.. 
    - Etant donné les récentes recherches sur le sujet, je dirais que oui.. un de ces 4 ça nous pend au nez.. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès