Chercheur français en belgique depuis peu, je suis un passionné d’Histoire médievale, d’art, de japon et de plein de choses. J’ai une grande admiration pour Diogene et la doctrine du cynisme
houla, je serais un tres mauvais client pour l’epargne sociale et les sicav ecologiques. Je n’y crois pas du tout, mais alors pas du tout. C’est du vent, du marketing, du machin a attirer de nouveaux charlots.
Deja que du fait de la non participation de la Chine et des US je trouve que le protocole de Kyoto est une connerie historique (on ferait mieux d’apprendre a survivre dans un clinat degradé qu’essayer avec des pets de mouche de le remettre sur pied), alors la, la finance ecologique et biodegradable, je rigole doucement.
Oui en effet, il y a quelques siecles, l’Eglise, bien que socle benefique a la société occidentale, a sucité bien des exces, mais jamis par l’eglise elle-meme. La religion etait un pretexte, comme l’est de nos jours avec les chefs islamistes. Le probleme, c’est que la civilisation de l’islam a 6 siecles de retard sur la civilisation chretienne. Vous etes en plein moyen-age, apres une antiquité glorieuse (comme le fut la notre, Rome). Patience, patience, d’ici quelque siecle, vous sortirez de cet age sombre, mais cela ne se fera pas sans mal.
Ah bon, parce que Ben Laden est une sommité culturelle en Arabie Sahoudite. Merci du tuyau. Sir Rushdie n’a tué personne, BenLaden et son mouvements des centaines de milliers de civils. Tuer des innocents par centaines de milliers, c’est par consequent selon vos dires faire preuve de civilisation et de culture dans un pays islamique. Je ne peux qu’etre d’accord avec vous.
mais oui bien sur. Tu connais la Chine ? ma « belle famille » (pas marie, vivon dans l’peché) est pure chinoise encore en chine. Il n’y a pas plus ethnocentriste, inegalitariste et raciste qu’un chinois, quand les interets de la Chine sont en jeu. L’interet des africains n’est franchement pas dans le plan chinois, mais l’approvisionnement en matiere premiere. La chine a un besoin vitale de matiere premiere, bien plus que l’occident, car c’est l’atelier du monde. Je suis aussi de l’avis de Lerma, l’afrique se fit, se fait et se fera piller par tous les pays sur cette planete, ad vitam eternam. Faut pas qu’ils pleurer.
pourquoi devront-on, nous democraties, rgeler nos pas sur le pakistan et l’iran. Sir Rushdie n’a pas que ecrit les versets sataniques, et la condamnation par la fatwah des mollahs en iran vaut PQ en terre civilisée.
Et que le ministre des affaire etrangere menace et justifie d’attentat a Londres, cela mariterait au moins que les US ne regarde plus le pakisatn comme leurs alliés non ?