Chercheur français en belgique depuis peu, je suis un passionné d’Histoire médievale, d’art, de japon et de plein de choses. J’ai une grande admiration pour Diogene et la doctrine du cynisme
le hamas est un mouvement terroriste qui a gagné des elections. la seule facon de s’en tirer s’eut été d’installer une dictature du Fatah, soutenu par Israel. Impossible. Donc le Hamas est le maitre de la palestine par les urnes et par les armes. Voila de l’animation en perspective, ca va boomer.
Quand a Beyrouth, mon cher adama, il vaudrait mieux qu’israel s’abtiennent d’attaquer beyrouth avec ses F16 si elle ne veut pas definitivement etre faché avec les US.
Israelien, faites mieux que les americains : gagnez ce conflit avec votre tete et votre coeur plutot qu’avec votre bite.
pour terminer de repondre a buikdfreedom (deja son pseudo m’horripile,’il me fait penser a Halliburton (buid freedom in Iraq), Il n’y a aucune droite liberal et puissante dans le monde, car le liberalisme implique une non-implication de l’etat, ce qui tres paradoxal pour des gens qui veulent devenir chef de l’etat....... Personne ne paiera cher une campagne electoral pour quelqu’un qui se declare impuissant : « Voter pour moi, sponsoriser moi, et je vous promets que je ne pourrait rien faire » Risible.
mais oui bien sur le plan marshall, l’argument debilement con des liberaux primaires. Je suis aussi liberal, mais jamais je me laisserais a dire des conneries interplanetaires de cet importance. Le plan Marshall fut un coup de pouce, ni plus ni moins, pas un financement complet. Ensuite le niveau de vie etait moindre, et l’eta avait tres peu de frais, et les benefices des societes nationalisé allait a l’etat. Donc evidemment, tout etait different, et c’etait bien car cela ete reconstruit et bien. Ensuite il y avait eu des destruction enorme, donc tout l’argent disponible fut investit en France, ce qui est loin, tres loin, extrememnent loin d’etre le cas de nos jours.
Voila pour reponde a cet stupidité ambulante qu’est buildfreedom.
Je ne sais, il faut que la France defende uniquement ses interets, sans etats d’ames, ni ideologie, ni universalisme.
Les efforts que la France a fait pour l’europe lui retombera direcetment dessus un jour ou l’autre. Si jamais elle tire profit de l’europe, elle sera accusé d’arrogance, et sinon de decadence et d’immobilisme. Nous n’avaons que des ennemis et des interets dans le monde.
De surcroit, a ceusse qui pensent qu’ils ne faut surtout pas que les peuples aient la parole, qu’il faut un suivre un grand projet abstrait et que les malheureux qui oseraient remettre en question les « avancéss » europeennes sont des heretiques, ou pire des inconscients, je leur reponds :
- Une europe d’accord, si et seulement elle est democratique, et pas ploutocratique
- Les projets europeens c’est comme les voitures : si tu n’a plus d’essence (volonté des peuples), t’aura beau avoir le meilleur des GPS, tu n’y ira pas loin !
Donc l’europe : step by step, selon la volonté des peuples europeens.