• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1075 66304 102502
1 mois 4 146 152
5 jours 1 34 57
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3619 2855 764
1 mois 12 12 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 18 septembre 2016 09:11

    Bonjour, marmor

    Vous avez très bien compris que lorsque je parle d’« origine musulmane », cela équivaut dans mon esprit à « culture musulmane ». Exactement comme l’on peut dire, pour vous ou moi - même si nous sommes athées, ce que je suis - que nous sommes d’« origine chrétienne » ou de « culture chrétienne ».

    « le peuple, lors de la reconquête de sa souveraineté et de sa sécurité se fiera juste au faciès »

    Voilà qui a le mérite d’être clair :ce que vous écrivez n’est ni plus ni moins qu’un appel à la ratonnade ! C’est consternant, et même ignoble !



  • Fergus Fergus 17 septembre 2016 17:15

    Bonjour, Yvance77

    Lapidaire et violent !

    Vous oubliez que 25 % des personnes d’origine musulmane (si je puis dire) vivant en France se déclarent athées, et 50 % se déclarent croyantes, mais ne pratiquent pas ou peu. Tous ces gens-là sont atterrés par les pratiques criminelles induites par les dérives salafistes et wahhabites. De même sans aucun doute qu’une écrasante majorité des pratiquants, injustement pointés du doigt alors qu’ils n’ont strictement rien à voir avec les intégristes criminels.

    N’oublions pas non plus que ce sont - et de très loin ! - les musulmans eux-mêmes qui paient sur la planète le plus lourd tribut aux actions criminelles de Daech.



  • Fergus Fergus 17 septembre 2016 17:02

    Bonjour, Kader

    Excellent article amené par un excellent titre qui résume parfaitement la problématique sociétale qui est actuellement posée aux musulmans.

    Et c’est très exactement en se référant à la sagesse de cet aphorisme que l’on devrait tous considérer la communauté issue de l’immigration de culture musulmane.



  • Fergus Fergus 16 septembre 2016 20:33

    @ Onecinikiou

    Vous me citez des propos tenus bien en amont du procès ; je vous cite ce qui a été rapporté des propos tenus lors de l’audience.

    Cela dit, croyez ce que voulez. Et tant mieux pour vous si tenir un discours proche de la haine vous aide à vivre.

    Personnellement, je crois que la France doit effectivement lutter contre les débordements liés à l’intégrisme islamique. Mais pas dans le climat que sous-entend votre discours !

    Bonne soirée.



  • Fergus Fergus 16 septembre 2016 10:45

    @ Onecinikiou

    « les gauchistes dans votre genre préféreraient au final voir accéder au pouvoir les islamistes, plutôt que les patriotes Français »

    Le grand délire continue. Emettre de telles opinions est particulièrement choquant.

    Pour le reste, je vous renvoie au contenu des débats du procès de Bastia : à aucun moment il n’a été question de femmes se baignant habillées ; les fameux touristes belges dont une femme lapidée dans l’eau étaient alsaciens et la baigneuse a reconnu ne pas avoir été visée par les ricochets ; aucune photo des Marocains sur la plage n’existe contrairement à ce qui a été affirmé ; la jeune fille qui avait parlé de « machette » a reconnu que c’était faux ; etc.

    Bref, trop de monde a déliré dans cette affaire, et surtout ceux qui ont voulu - et continuent de vouloir - donner une dimension religieuse à cette pitoyable affaire de caïd.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv