• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1075 66303 102501
1 mois 4 148 151
5 jours 1 37 56
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3619 2855 764
1 mois 12 12 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 4 décembre 2014 19:07

    @ C’est pas grave.

    Nul fanatisme dans ma position européenne - et non « européiste », formulation que vous partagez avec le FN, bravo ! -, mais la conviction que l’Europe doit continuer à se bâtir, soit pour aller vers une véritable confédération, soit vers une fédération. Or, cela ne peut se faire sans heurts et dissensions. Incontestablement, nous traversons une période difficile car dominée par les égoïsmes nationaux. Masi je suis persuadé que ces épreuves seront surmontées, et cela d’autant plus que l’Allemagne, principale facteur dogmatique de la division, est condamnée par ses perspectives économiques et démographiques à revoir sa position dans les années qui viennent, sauf à sombrer.



  • Fergus Fergus 4 décembre 2014 18:52

    @ JMBerniolles.

    « les foyers voient ainsi arriver Noël avec les poches vides. »

    Pas si simple : les projections commerciales donnent une dépense en hausse. Le problème est que cela recouvre une grande disparité, trop de personnes restant dans une situation dramatique.



  • Fergus Fergus 4 décembre 2014 18:48

    Bonsoir, Dithercarmar.

    Sarkozy étant dans l’actualité, il est normal qu’il soit également présent dans les différents médias. Rien à voir avec le syndrome de Stockholm.



  • Fergus Fergus 4 décembre 2014 17:57

    @ Ahtupic.

    Une nouvelle carte des régions, j’étais pour avant que Hollande soit au pouvoir. Cela dit, je me fiche complètement que l’Alsace fusionne ou pas avec la Lorraine et la Champagne. Dans quelques années, tout cela sera passé dans les habitudes.

    Où avez-vous vu que j’accepte « la dérive droitière de la gauche » ? Je ne cesse d’affirmer le contraire. Finalement, vous êtes à mettre dans le même sac que Sarkozy et Hollande, celui des menteurs et manipulateurs invétérés.

    « J’ai vu aussi un article où vous vous plaigniez du prix des musées » Ah bon ? Donnez-m’en la référence car je ne me souviens pas avoir écrit le moindre billet sur ce thème !

    Maintenant, si vous le voulez bien, je vous laisse à vos délires, ayant assez perdu de temps à répondre à des commentaires, disons... aussi pittoresques pour ne pas être trop discourtois.



  • Fergus Fergus 4 décembre 2014 17:48

    Bonjour, Izarn.

    Cette bonne vieille technique du pilonnage est maintenant suffisamment connue pour ne plus avoir de chances de fonctionner à nouveau lorsqu’elle a déjà été utilisée par un individu dont on a pu mesurer dans les faits le caractère trompeur. Ce qui rend le retour de Sarkozy si difficile, comme on peut le constater.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv