• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

finael

finael

Citoyen !
J'ai maintenant dépassé les 63 ans dont 4 ans d'école d'ingénieur, 34 de travail et 5 de chômage. Enfin à la retraite !
Informaticien de métier après avoir été analyse documentaire et ayant pratiqué toute une variété de petits boulots.
Vivant dans un camping après une histoire personnelle tumultueuse et un parcours "atypique".
Aimant l'Histoire, la randonnée, la lecture, l'aéronautique, la technique, intéressé par la chose publique et les questions sociales.

P.S : La photo me représente bel et bien ... il y a 25 ans ! J'avais une amie maquilleuse et j'en ai profité.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2007
  • Modérateur depuis le 29/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 2076 156
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 260 201 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • finael finael 18 mai 18:08

    @cassini

    Donc vous n’avez jamais vu de documentaires aéronautiques de la période puisque c’est « impossible » smiley

    C’est la vapeur d’eau présente dans l’air qui se condense en gouttelettes, c’est pour ça que leur apparition dépend de la température et de l’hygrométrie (le plus souvent entre 8000 et 12000m d’altitude) !!!


  • finael finael 18 mai 16:25

    Ah ah ah ! smiley


    Quel beau roman de science fiction !

    Pour les trainées de condensation (c’est le nom français), il suffit de regarder quelques documentaires par exemple sur la Bataille d’Angleterre ou les bombardements à haute altitude par des B17, B24 ou autres B29 (le B27 n’a jamais existé) pour en voir.

    Elles se produisent quand les conditions de température et d’hygrométrie font que la vapeur d’eau se condense en gouttelettes (= nuages) en bout d’aile ou en sortie de réacteur. Elles ont été observées dès les années 20 quand les avions ont atteint des altitudes suffisantes.

    Imaginer qu’on puisse modifier des avions de ligne en y ajoutant des réservoirs supplémentaires « secrets » qui ne seraient pas remarqués par les personnels d’entretien, de maintenance, d’aéroport (il faut bien les remplir) ou les pilotes, dénote une méconnaissance totale des procédures et des métiers aéronautiques. Ou alors il faut supposer que plusieurs millions de personnes (l’ensemble de tous ces gens) fassent partie du complot et n’aient jamais rien dit !!!

    L’ensemencement des nuages, pour provoquer la pluie ou diminuer la taille de grêlons est une technique élaborée à partir de 1946, elle utilise de l’iodure d’argent ou de sodium. Ces aérosols sont soit répandus par des avions spécialisés (des cessna et autres avions légers) soit par des dispositifs au sol comme les fusées anti-grêle.

    En vérifiant quelques unes des affirmations citées on voit sur le site d’Evergreen Aviation qu’aucune allusion à ce genre de chose n’apparaît et d’ailleurs que cette compagnie n’utilise pas de 747 dans sa flotte.

    Qu’il y ait eu des projets fous de la part des armées est très vraisemblable (armes laser et autres) mais ils n’ont jamais abouti.

    Mais bon ! les amateurs de parapsychologie ou de complotisme nous servent des armes « psychotroniques » qui auraient plus leur place dans un film fantastique.


  • finael finael 15 avril 19:16

    - Soit, comme on nous l’a affirmé, des sites de production et de stockage d’agents chimiques en activité ont été bombardés, auquel cas en raison de la dispersion de ces produits, il s’agit d’un assassinat (chimique) des populations voisines.

    - Soit, comme on nous l’annonce aujourd’hui et comme c’est plus probable, ces sites étaient vides alors il s’agit d’un mensonge pur et simple (surtout quand on annonce triomphalement que « la capacité chimique de la Syrie a été détruite »)..


  • finael finael 9 avril 12:42

    Comme disait mon prof de math :


    - « Il y a trois sortes de gens sur Terre : ceux qui savent compter et les autres ! »

     smiley


  • finael finael 1er avril 10:49

    Rappel :


    Les arabes sont aussi des sémites.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès