• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fred94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 124 62
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Fred94 26 février 2013 20:41

    Meme si je me passerai de l’industrie de la défense, je partage votre analyse sur la volonté ? de déclin de notre industrie en vue de niveler les compétences professionnelles vers le bas. 



  • Fred94 26 février 2013 19:46

    Le rapport dominant-dominé est un des paradigmes dont nous devons nous « libérer » pour développer une société coopérative car, comme vous le savez, c’est en changeant sa manière de voir que l’on fait avancer les choses. Si elle vous « échappe », c’est qu’à mon avis, vous choisissez de lutter pour défendre des droits de salariés et autres. Nous n’avons pas tous à agir de la même manière tant que nous agissons dans le même sens.

    Il est évident que des acionnaires ne vont pas demander leur avis à des ouvriers sur leurs choix économiques. Ma simplicité désinvolte n’a que pour but de faire réfléchir au précepte évoqué qui peut se résumer par : Soyez le changement ! Ce n’est pas parce qu’une chose existe que l’on en a besoin ! 

    Notre société est ainsi car des millions de gens l’ont choisit, préférant le confort de l’immobilisme et le maintien de leurs privilèges à travers les partis politiques hsitoriques plutot que le chaos qu’apporte les réformes sociales, politiques et économiques. 

    J’ai cotoyé la misère de ce monde à travers le métier d’animateur pour personnes sans abris, ce qui à aiguisé mon sens du partage de la responsabilité individuelle et collective. Mon discours, tiré de mon expérience, sert à sortir la tête de l’eau afin de faire face à ces responsabilités. Autrement dit, on peut soutenir et encourager kelk’un mais on ne peut pas le faire à sa place. Pour être cru : il faut apprendre à se sortir les doigts du cul ! (j’essaye de m’y appliquer)

    Les castes n’est qu’un mot que j’ai utilisé pour signifier que le changement de société va engendrer une manière de vie que nous ne connaissons pas à ce jour. Le mot rentabilité que vous utilisez est inaproprie car je parlais d’évolution mais symptomatique du champ léxical anti capitaliste.



  • Fred94 25 février 2013 19:49

    Ce n’est pas l’éffondrement du système qui est inélucatable mais son changement ce qui ne signifie pas la même chose car le libéralisme pourrait y survivre comme la coopération et le progres social se développer.



  • Fred94 25 février 2013 19:40

    Les anciens ont accepté d’être dirigés et leurs enfants l’ont accepté aussi mais qu’en est il de leurs enfants de leurs enfants ? Ne pas accepter une autorité illicite moralement est un progrès social. Apres, il faut apprendre à travailler en coopération pour faire avancer de sidées, des projets, etc....

    Notre éducation nationale est oboslète car elle continue de vouloir fabriquer des élites au lieu de permettre à des adolescents de s’épanouir dans leur(s) domaine(s). Je vous conseille de réfléchir à votre envie professionnelle et de vous rensiegnez pour que vous puissiez vous orientez de la meilleure manière entre la filière générale et technique. Si vous regardez autour de vous, vous vous apercevrez que certains savent qu’ils vont compter sur leurs parents, d’autres ont la capacité de se bouger pour mener leurs projets et d’autres (la plupart ?) sont dans l’indécision et/ou le rejet quant à leur avenir.



  • Fred94 25 février 2013 19:07

    Vous dites que la coopération ne fonctionne pas car vous êtres dans un rapport patrons-employés et dirigeants-dirigés. Je vous le redis car vous ne semblez pas l’avoir assimilé : Nous n’avons pas besoin de patrons et de dirigeants ! C’est votre pratique qui vous maintient dans ce rapport dans lequel vous serez au final perdant car vous ne disposez pas de leurs moyens financiers et humains.

    Les employés que vous citez savent si leur activité est rentable ou non. Si elle l’est et bien qu’ils se prennent en main pour se constituer en « employés et patrons » et engager des personnes qui monteront leur dossier financier et qui iront démarcher les organismes financiers.

    Mon « angélisme » ne m’empeche pas de voir qu’une société est entrain de se terminer et qu’une autre est en train de démarrer. Dans ce changement, les partis politiques et les o.s vont cesser d’exister pour laisser à la place à d’autres organisations comme les castes sociales

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Technologies Manifestation

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité