• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fred94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 124 62
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Fred94 24 février 2013 18:01

    Votre reflexion m’interpelle quant à la non action au sein d’un organisme du fait de mon antipartisme. Cette non action vient de ma déception mais je reste curieux de ce qui se fait. Ex : La ville de Vannes avec son collective citoyen réunit au sein du PCV qui a faillit emporter les municipales en s’alliant avec le PS et qui n’est pas opposé à travailler avec l’UMP. C’est dans cette optique que je me projette avec un groupe de réprésentants ayant des sensibilités différentes qui travaillerait sous l’égide de la coopération et non, de la confrontation.

    Pour rappel, les réformes doivent tirer notre société vers le haut et ce n’est pas parce que des processus de d émocratie direct n’ont pas existé jusqu’à ce jour dans notre pays qu’ils ne pourront pas être mis en place demain.



  • Fred94 24 février 2013 12:35

    Je partage votre avis et j’ajouterais qu’au vu des programmes télévisés grand public et du retour de la mode des années 70, cela ne risque pas de s’arranger au niveau macroscopique. Vu que peu importe leur berger, les moutons belent ; je suis d’avis d’alpaguer les électeurs afin qu’ils votent pour le projet citoyen de leur municipalité l’année prochaine.



  • Fred94 24 février 2013 11:57

    Aucun de nos partis politques sont des gouvernants crédibles car ils ne s’inscrivent pas dans les mouvements sociaux, économiques et politiques. 

    Les partis et les o.s n’ont cure de la démocratie car ils veulent préserver le statu quo afin de garder leurs privilèges. En pensant que la politique, c’est compliqué ; vous ajoutez de l’eau à ce moulin. 

    Chaque citoyen a, chaque jour, des actions politiques, économiques et sociales et il ne faut pas qu’il s’en rende compte sinon il s’apercevrait qu’il n’a pas besoin d’être dirigé et donc, pas besoin de dirigeants.

    Exemple dé démocratie sur des sujets locaux, nationaux et inernationax :

    Sujet de réflexion --------> propositions des citoyens -----------> décision des citoyens concernés --------> apllication de la décision ---------> retour sur l’application --------> si oui, maintien de la décisoin, si non --------> Sujet de reflexion ....



  • Fred94 23 février 2013 18:21

    Je ne remet pas en cause vos actions citoyennes, je dis que le NPA au niveau national n’est pas crédible en tant que gourvernant. D’ailleurs, on n’entend plus votre candidat depuis les élections...

    « momentanément obscurci » Notre constat n’est pas le meme car les partis politques parasitent la vie démocratique depuis trop longtemps.



  • Fred94 23 février 2013 17:23

    Votre exemple de la Régie publique de l’eau ne tient pas car il n’est pas porpre au NPA. Tout citoyen peut comprendre qu’il a pour interet sanitaire la publicisation de l’eau potable.

    En utilisant le terme obsolète, je faisais réfèrence aux interventions publiques de vos représentants que j’apprécie de part leur gouaille mais qui ne font que dénoncer, à raison, une politique et ainsi, enferment leur parti dans l’opposition avec les partis historiques. Ce je doit cesser et le NPA devra une nouvelle fois se réformer s’il veut continuer d’exister en tant que parti ou bien alors ses militants intègreront des projets citoyens locaux, ce qui me semble etre le plus constructif pour les élections municipales de l’année prochaine.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Technologies Manifestation

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité