• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frédéric lyon

Je suis seulement intéressé par ce qui se passe et j’ai horreur des idées toutes faites.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4656 199
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • frédéric lyon 22 octobre 2009 19:42

    Un détail encore plus rigolo concernant le fameux « Dome du Rocher » est qu’il fut construit à la fin du septième siècle avec un dôme qui est copié exactement, y compris dans ses dimensions, sur le dôme de l’Eglise du Saint-Sépulchre telle qu’elle avait été REconstruite en 630 par l’Empereur Byzantin Héraclius (le premier édifice datait de 326).


    L’Eglise du Saint-Sépulchre sera détruite en 1009 par le Calife Fatimide al Hakim, ce qui provoquera la première croisade.

    Il n’y a que deux religions qui peuvent, avec quelques titres à faire valoir, considérer Jérusalem comme une « ville sainte », ce sont la religion Israëlite (c’est la ville du Temple) et la religion Chrétienne (c’est là que Jésus a été crucifié).


  • frédéric lyon 22 octobre 2009 19:18

    Le problème des musulmans est que la religion est leur seul horizon.


    Le conflit en Palestine découle seulement du fait que les musulmans ont décidé artificiellement que Jérusalem était une « ville sainte de l’Islam ».

    Ce qui est une invention, rien de plus, car Mahommet n’a JAMAIS MIS LES PIEDS à Jérusalem qui n’a été conquise par les Arabes qu’après sa mort. Toute sa vie s’est déroulée à La Mecque et à Médine, qui sont naturellement devenues des« villes saintes » de l’Islam pour cette seule raison.

    Sait-on par exemple que la Mosquée du Rocher est une toute petite Mosquée et que c’est Mohamed Hassan al Huseini, le collabo des Nazis, qui en fait recouvrir le toit de feuille d’or en 1923, pour que le fameux « lieu saint » ressemble un peu à quelque chose ?




  • frédéric lyon 22 octobre 2009 18:42

    Le problème de Ségo est de continuer à exister jusqu’en 2012.


    Fort heureusement « Gala » et les emissions pipeules de la télé sont la pour l’aider et ce sera bien le diable si Pierre Bergé n’arrive pas à faire publier sa photo au moins de temps en temps.

    Mais cela sera-t-il suffisant pour en faire une candidate crédible pour 2012 ?

    Pas sûr. Elle ne sera qu’une possibilité parmi d’autres et elle soulèvera sans doute beaucoup trop d’opposition dans son propre parti.




  • frédéric lyon 22 octobre 2009 18:22

    Tiens ! 


    Encore un fil sur le conflit Israëlo-Arabe !

    Ca faisait longtemps.

    Ce conflit est né parce que les Arabes n’ont pas voulu du partage de la Palestine Mandataire décidé par les Nations-Unis (Résolution 181).

    Soixante ans plus tard, le combat a cessé faute de combattants Arabes, puisque Tsahal s’emparerait de Damas et du Caire si les Arabes déclenchaient une nouvelle guerre. 

    L’humiliation serait alors totale et viendrait couronner une longue succession de déboires et de défaites militaires, le risque est donc trop grand et les Arabes s’abstiendront.

    Quant au Hamas, qui a eu la gentillesse de s’enfermer à Gaza, on va lui donner un Etat à lui aussi, comme ça, tout le monde sera content. Ou bien on ira lui casser la gueule pour remettre en selle le Fatah à Gaza.

    Peu importe, on tirera à pile ou face, pour décider de ce qu’il faut faire.

    Cette affaire est terminée et Israël sera maintenant associé à la Communauté Européenne, c’est Solana qui l’a dit.

    Comme l’issue de ce conflit ne sera pas changée par les pleurnicheries de nos amis du Maghreb, qui se mêlent d’une affaire qui ne les concerne parce qu’ils sont musulmans et qu’ils ont bu la haine ancestrale des juifs commune à tous les musulmans avec le lait de leurs mères, tout ceci parait un peu vain et inutile.



     


  • frédéric lyon 21 octobre 2009 17:07

    Pauvre Turquie, si loin d’Allah, mais si proche des Grecs, des Bulgares, des Russes, des Ukrainiens, des Arméniens, des Kurdes, des Arabes et des Perses.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv