• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frédéric lyon

Je suis seulement intéressé par ce qui se passe et j’ai horreur des idées toutes faites.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4659 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • frédéric lyon 27 avril 2007 12:45

    Ségolène Royal est le candidate de la caste politico-médiatique qui a confisqué la République et qui règne sur la France à partir du boulevard Saint-Germain.

    Or, cette candidate est en danger d’être battue !

    Comme Lionel Jospin en 2002.

    Et la caste risque de s’apercevoir, encore une fois, que les medias ont une influence toute relative sur les votes !

    Le matracage n’en sera que plus intense et François Bayrou fait une grosse erreur en entrant dans ce jeu-là.

    Il avait une position stratégique formidable, et il la gache en démontrant, une fois de plus, qu’il n’a pas l’envergure.

    Pourtant les électeurs lui ont tendu la perche de façon inespérée : 18% des voix !!!!!!!



  • frédéric lyon 27 avril 2007 08:40

    L’association de la Turquie à l’Europe sera dictée par la Géographie, par l’Histoire, par la Politique et par l’Economie.

    C’est pourquoi l’opinion publique comptera pour peu de chose dans les décisions qui seront prises.

    1) Par la Géographie : L’Europe de l’Ouest n’est que l’extrémité d’une petite péninsule de l’immense continent eurasiatique qui englobe l’Asie Centrale turque (et la Sibérie russe).

    2) Par l’Histoire : La Turquie (et la Russie) font partie intégrante de l’Histoire europénne, à laquelle elles participent toutes deux depuis le quinzième siècle, au moins.

    3) Par la Politique : L’Europe a un intérêt politique à reconstruire un nouvel « Empire Ottoman » en Asie Centrale et au Moyen-Orient, face à la montée des désordres dans la monde arabe du fait de la montée du fondamentalisme musulman. Désordres qui seront aggravés par la dispartion progressive de la rente pétrolière et par l’agravation de la misère et de la violence qui s’en suivront.

    4) Par l’Economie : A l’Est de l’Europe se trouvent d’immenses régions en Asie centrale (Turque) et en Sibérie (Russe) qui regorgent de richesses et de matières premières qui ont été peu exploitées, voire même pas exploitées du tout, car l’ancienne Union Soviétique, qui en était la maitresse, n’avait pas la puissance démographique, ou économique, pour le faire. L’Europe devra profiter de cette situation unique dans le monde, avant que d’autres n’en profitent à sa place.

    Voilà ce que le réalisme nous dictera, ou dictera aux décisionnaires, loin de tous les préjugés idéologiques qui encombrent les esprits de ceux qui pensent que la politique est dictée par les émotions.



  • frédéric lyon 27 avril 2007 08:20

    Il y a d’autres forces que l’opinion publique qui gouvernent l’Histoire, et l’entrée, ou l’association sous une forme quelconque, de la Turquie à l’Europe est de ce fait inévitable.

    Par exemple, les associations à l’Europe de la Turquie et de l’Asie centrale turque, ou de la Russie et de la Sibérie, à l’Europe seront dictées :

    1) Par l’intérêt politique. L’Europe aura intérêt à occuper tout l’espace disponible à l’Est dans la parspective de la montée en puissance de la Chine et de l’Asie. Après tout l’Europe de l’Ouest n’est que le bout d’une petite péninsule du continent Eurasiatique.

    2) Ou par intérêt économique. L’Asie Centrale et la Sibérie regorgent de matières premières qui sont encore miraculeusement sous-exploitées, et même souvent inexploitées, une situation tout à fait extraordinaire dans le monde, dont nous devons profiter avant que d’autres en profitent à notre place.

    Cete situation extraordinaire et unique au monde provient du fait que l’Union Soviétique, ancienne maitresse de ces régions n’avait pas la puissance économique et démographique pour occuper convenablement et mettre ces régions en exploitation.

    Voilà pourquoi l’opinion de ma concierge comptera finalement pour du beurre, et nous dirons simplement que ma concierge, qui est par ailleurs une fort honorable personne, n’avait pas conscience de son intérêt et que d’autres ont pris les décisions qui s’imposaient à sa place pour son propre bien.

    Il y a des tas de gens sur cette planète qui n’ont jamais tenu compte de l’opinion de ma concierge et qui s’en sont fort bien portés.

    Pardonnez-moi de vous parler de tout celà de façon réaliste, en dehors de tous les préjugés idéologiques.



  • frédéric lyon 26 avril 2007 19:54

    15 ans après la chute du Mur de Berlin, l’idéologie socialiste n’est pas enore morte en France, mais elle est en train de crever.

    Elle crêve en vomissant des insultes !

    Très bon article.



  • frédéric lyon 26 avril 2007 19:43

    Retirez-vous de la tête l’idée que la France pourrait s’opposer à une décision de l’Allemagne et de l’Angleterre en Europe.

    Car celà ne sera pas le cas !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/