• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Géronimo howakhan

Géronimo howakhan

rien à dire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2277 0
1 mois 0 15 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 janvier 08:43

    @tashrin

    Salut, je ressens que ils sont réellement très très cons en fait et avant tout..
    leur pseudo plan n’a aucun sens, peu importe comment on le regarde.
    ces gens n’ont plus que la démence et la haine de leur vie avant tout pour eux ..
    ça me semble évident..
    ils font juste payer leur vie de souffrance aux autres

    ce n’est pas un plan mais un suicide en fait , le suicide comme chacun ne sait pas étant en majorité la tentative impossible de fuir sa souffrance auto créée..par suppression du corps....
    plus ils ont ça plus ils sont mauvais
    mais à théoriquement 99% ( c’est faux) contre 1%
    nous n’ avons bien sur rien à craindre de ces gens..99% contre 1%..à l’aise
    Sauf si comme je le vois De La Boétie et Bossuet voient juste :
     
    - Pauvres gens misérables, peuples insensés, nations opiniâtres à votre mal et aveugles à votre bien ! Vous vous laissez enlever sous vos yeux le plus beau et le plus clair de votre revenu, vous laissez piller vos champs, voler et dépouiller vos maisons des vieux meubles de vos ancêtres ! Vous vivez de telle sorte que rien n’est plus à vous. Il semble que vous regarderiez désormais comme un grand bonheur qu’on vous laissât seulement la moitié de vos biens, de vos familles, de vos vies. Et tous ces dégâts, ces malheurs, cette ruine, ne vous viennent pas des ennemis, mais certes bien de l’ennemi, de celui-là même que vous avez fait ce qu’il est, de celui pour qui vous allez si courageusement à la guerre, et pour la grandeur duquel vous ne refusez pas de vous offrir vous-mêmes à la mort. Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas aussi les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ? Vous semez vos champs pour qu’il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu’il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu’il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu’il les mène à la guerre, à la boucherie, qu’il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances. Vous vous usez à la peine afin qu’il puisse se mignarder dans ses délices et se vautrer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez afin qu’il soit plus fort, et qu’il vous tienne plus rudement la bride plus courte. Et de tant d’indignités que les bêtes elles-mêmes ne supporteraient pas si elles les sentaient, vous pourriez vous délivrer si vous essayiez, même pas de vous délivrer, seulement de le vouloir.

      Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre.

      La Boétie, extrait du Discours de la servitude volontaire

    Bossuet : "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."


    Pourquoi notre refus pluri-millénaire de voir ce qui est aussi évident ???
    Parce que chaque « je » est concerné...or là où nous en sommes pas question, nous sommes tous parfaits, chacun l’est à ses yeux et en devient alors aveugle
    ceci ne doit en aucun cas être un procès, mais pas en se forçant , seule la compréhension de cela marchera, ce serait rajouter du pire là où il y en a déjà de trop..
    la pensée doit tomber de son piédestal auto construit..cette tour de Babel imaginaire doit s’écrouler...c’est la racine du mal humain , auto choisit..

    mes salutations ..et respects



  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 janvier 08:09

    @Géronimo howakhan

    oui je disais donc ceci :
    l’autre n’existe que si il sert MOI...

    ceci vient du fait que désormais et ce depuis des millénaires, « nous » utilisons le programme de la pensée qui n’est valable QUE pour l’analyse de ce qui est pratique, dans d’autres champs que ce qui est pratique..
    comme dans la rencontre des autres humaine etc
    rendu là il est souhaitable , non indispensable d’avoir vu partie ou plus de ce programme pour saisir..
    or « je » pensée programme n’a aucune prise sur cela, aucune capacité...
    bien que l’imaginant..et finissant par croire que « mon » imaginaire est le réel..
    comme disait Jean pierre Marielle dans Pétrole , pétrole :
    jusqu’à là ( montrant le niveau du nez) ça va, mais au dessus c’est du fromage..
    nous sommes dans une « aventure »d’abord et avant tout globale, dans laquelle le particulier a sa juste place, à laquelle nous ne sommes plus..et ce n’est pas le particulier qui décide de sa place...
    etc sujet d’une non vie plus celui d’une vie plus 3 jours pour la résurrection..



  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 janvier 07:57

    @Legestr glaz

    Mes salutations du Jeudi..
    ah ce mot de démocratie, un piège marketing efficace..je suis entre autre ancien en marketing..
    la somme des désirs et peurs uniquement auto centrés de chacun donnerait la perfection.. ? bien sur que non, ça donne la guerre, le vol et tout le reste..
    suite à nos choix mauvais depuis des millénaires nous les humains avons une vie de merde parce que le sens n’y est plus, y compris avec ou pas robinets en or..
    LE totalitarisme de la pensée sur la psyché en est la cause ultime en détruisant nos capacités innées pour la vie, ne reste que le programme de mise en route de la survie physique,  une machine programmée et limitée à ce qui est pratique, cette pensée doit être utilisé par autre chose que elle même, bien que à la naissance de l’humain elle s’ auto utilise, ce qui est vital à ce moment, car sans ce désir programme, l’enfant ne chercherait pas à vivre.....on est en fait coincé là, à la petite enfance avec une capacité machine d ’adulte..c’est bien sur un désastre sous tous rapports...., qu’est ce qui cause cela ? à chacun d’aller voir en soi, mais seul l’extérieur à nous nous intéresse, chaque moi est parfait à ses yeux ? ah et pourquoi ? non sujet absolu !! bien que ce monde dit extérieur ne soit en fait que la projection de ce que nous sommes à l’intérieur..
    la guerre, le vol, les crimes, etc c’est ce que nous sommes, la somme de ce que nous sommes devenus et voulons = DÉMOCRATIE ..
    Mais voila, le mot devient la chose...or pas du tout..
    on en est rendu au fait que dire fait que ça existe..wow !!
    pourquoi ? nos désormais, par choix, non vies, se passent entre moi qui protège moi........
    l’autre n’existe que si il sert MOI...
    tous en combat pour posséder, pour le pouvoir, pour l’argent, est le choix conscient ou pas de la quasi intégralité des humains..
    cette route est celle de la frustration permanente, de la haine, du conflit, de la violence, des destructions enfin etc
    et pour moi cette force n’est pas là depuis 30 ans elle est là depuis des millénaires d’erreurs fondamentales...en nous, à cause de nous..
    victimes nous serions ? non, créateurs nous sommes, puis victimes de nos propres choix, désirs-peurs et turpitudes.....mais comme moi passe sa désormais non vie à protéger moi, il va refuser de voir ce fait si superficiel.
    là aussi on peut en voir les causes, en étant guidés pour cela, mais sans vision bien sur non recherchée données par L’Origine à propos du programme de la pensée, c’est impossible..
    quand je dis « je » , ce « je » mental , « je »ne sait pas que c’est ce programme ( programmé par qui ? quoi ??) qui imagine cela, il y voit un « je » mental séparé des autres « je » mental, certes il y a un « je » physique qui n’est pas l’arbre, le voisin etc
    mais voila, la pensée utilisant pour des raisons de refus de la vie car naître = mourir, va changer la donne et donner une existence à un « je » mental tout puissant car la référence de « je » est « je »..

    par programmation « je » ne peut décider à faire que sur une proposition perçue comme bonne, ou du moins « on peut essayer ça », la dégénérescence de notre psyché fait que pour certaines raisons, si « je » mental voit que c’est faux, désormais il dit que c’est vrai...le fait de dire fait que c’est vrai...
    le mensonge n’est pas notre nature profonde du tout, il est un des effets d’une psyché qui a dégénéré et a perdu nombre de ses capacités...
    le pourcentage énorme de notre psyché-cerveau qui manque suite à nos choix n’est certes pas pour faire pire...si c’est possible, mais pour faire autre chose d’intégralement différent..
    notre connexion à Dieu ou à l’origine, ou au pseudo spirituel etc n’est plus, ce fut et est encore un choix ignorant et en même temps volontaire..
    Mais le plus important demeure : je suis bien...
    la pensée tourne en rond sur elle même avec sa capacité de poisson rouge amélioré qui sert avant tout à amplifier les désastres rouge sang etc
    il s’agit de voir ça et bien plus, mais voila nous allons là encore aller vers le procès, et la punition, sans voir que ça aussi empêche que ça change..
    car ça fortifie celui qui a pris le mauvais chemin à y rester..
    ni pardon, ni oubli...
    etc
    Sans aide de L’Univers disons Créateur, Origine ultime au delà du temps, que nous refusons car naître = mourir...
    à part bonne chance je ne vois pas...

    encore merci de tes mots intéressants..



  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 17 janvier 06:44

    @S. Lampion

    Salut, sans doute oui, surtout que la ou les causes , en nous tous, truands au sommet inclus bien sur, ,ne sont pas perçues, et nous faisons comme si tout cela n’avait rien à voir avec nous les 99% pauvres victimes de 1%..
    A ce niveau, ce n’est pas être victime mais être créateur..
    ce désastre est un choix, fut t’il ignorant ne change rien à l’affaire..
    mais je croyais benoîtement que les pleureuse c’étaient d’autres personnes, non non, pas du tout..
    Rôle majeur de créateur que pour le moment encore, nous refusons de considérer. tellement le désastre est sanglant et bien au delà des mots...
    or si il y a réellement 99% contre 1%..si les 99% sont bon donc coopératifs et équitables et bien pl:us que cela, la messe est dite en un clignement d’œil...
    ces 1% n’auraient en fait jamais existé comme tels..
    ce désastre est le notre issu de nos désirs-peurs..
    sujet d’une vie + 3 jours..
    cela dit mes respects comme souvent..



  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 16 janvier 08:59

    @Abolab

    Salutations, à propos de méthode, à notre niveau humain, je vois que une méthode est l’apanage de ce que j’appelle le processus analytique, la pensée.
    Celle ci analyse le passé, son passé avec une méthode dont la pensée ne sait plus rien ou si peu, sauf quelques trucs de surface pour manipuler, ce passé inclut mon futur désiré où je refuse que naître = mourir, car ce processus ne peut analyser l’inconnu, l’analyse ne concernant que ce qui est mémorisé, fusse t’il la dernière micro seconde mémorisée, cette vitesse donne l’illusion que nous serions mentalement par la pensée dans le présent or pas du tout, sauf de manière mécanique dans ce qui est pratique et encore...là aussi il y a un délais entre réflexion, recherche dans ma base de données et action, ..
    où est donc le présent ? là ou tout est.
    Attention la pensée analytique est vitale pour vivre physiquement..
    mais re-attention, elle est inapte dans tous les autres champs non pratiques..présent inclus.
    or étant devenue totalitaire sur le cerveau suite à nos choix mauvais il y a des millénaires, sa domination , « je » domine tout, car « je » suis ma propre référence, sa domination qui se veut aussi bien sur planétaire , tout contrôler, nous ne sommes plus apte à regarder l’inconnu, par rapport à notre pensée-mémoire..qui au regard de ce que nous saurions et savons réellement apparaît dès lors comme infini..l’est t’il ?
    ce processus analytique ne marche que dans les champs pratiques...c’est son rôle défini , certes mais par ???? je analyse avec cette machine programmé et en sort des choses pratiques pour vivre physiquement, abris, nourritures, vêtements etc
    hélas par ignorance entre autre d’elle même, ce qui est logique très très jeune et une catastrophe très vite et très jeune aussi, 
    la pensée fait l’erreur monumentale d’analyser, moi et l’objet de MON analyse d’essayer d’analyser ce qui n’est pas du champs pratique et inconnu, pour ce faire elle va imaginer ce qui n’existe pas dans ces champs non pratiques= illusion.
    quand « je » rencontre sa (ma) fin, sa (ma) mort...ne sachant plus que l’inconnu ne le concerne absolument pas en tant que analyseur de mémoire-désirs inconnus etc , ce « je » mental illusoire, non réel, se prenant pour une personne alors que c’est un programme, va alors essayer d’agir sur ce qui lui est inconnu ce qui est impossible et ce en le réduisant à quelque chose d’ imaginaire non réel que « je » vais alors pouvoir analyser car je l’a mémorisé, sans savoir que « je » analyse son imaginaire désiré..
    lorsque je essaye d’analyser la souffrance, et tout ce qui n’est pas analyse pratique ( moi analyse pas moi...) de vie physique déjà il sépare « je » de la souffrance et voit deux éléments là où il y a un élément qui est « je souffre »..
    en coupant en deux ce qui est unitaire...le chemin du désastre mental est alors grand ouvert..c’est un choix d’ignorance..
    bien sur l’analyse dans ces cas va donner des réponses, x , y z, a, b j l etc qui n’auront aucun lien avec le cœur où les problèmes non résolus sont créés..ces problèmes ne seront pas réglés..
    Si , bien sur par total hasard, smiley en plus quelque chose comme la souffrance mentale voir physique mais là c’est ??? ( rien de concret encore quoique  ?) était symptôme d’erreur et catalyseur de résolution de ces erreurs, ce qui veut dire qu’il faut laisser être sans y toucher et sans rien en attendre du tout en ce faisant, la pensée ou je est donc vaincue, le voit et l’accepte, ce qui serait en fait un processus , le fait d’essayer d’analyser ça, ce qui est une tentative de fuir ce dont je ne sais rien et ne connaît pas, ne va non seulement pas résoudre ce qui doit l’être voir ne rien résoudre si ça ne peut pas l’être mais sera vu comme tel, mais va augmenter la dose de problèmes non résolus et le niveau de la souffrance , jusqu’à très rapidement être totalement perdu dans ce dédale (Dédale,-la pensée issu d’une lignée royale, est un architecte inventeur qui se distingue dans de nombreux épisodes de la mythologie grecque. Perspicace et un tant soit peu manipulateur, il met son inspiration au service des plus grands.)

    ...père de Icare ( Icare -tentative de fuite du réel de la pensée, est le fils de l’architecte athénien Dédale et de Naupacté, une esclave crétoise. Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du Soleil alors qu’il s’échappait du labyrinthe avec des ailes créées par son père avec de la cire et des plumes.

     ) ..= désastre !!
    tout le reste de ce que nous sommes devenus et voulons suit cette direction..

    enfin etc sujet d’une vie + 3 jours..
    mes respects, si si !!
    Je rejoins aussi Pierre JC Allard sur le sujet de k et autres personnes présentes ici..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv