• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Géronimo howakhan

sur L'erreur (F) Attal...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 janvier 07:57

@Legestr glaz

Mes salutations du Jeudi..
ah ce mot de démocratie, un piège marketing efficace..je suis entre autre ancien en marketing..
la somme des désirs et peurs uniquement auto centrés de chacun donnerait la perfection.. ? bien sur que non, ça donne la guerre, le vol et tout le reste..
suite à nos choix mauvais depuis des millénaires nous les humains avons une vie de merde parce que le sens n’y est plus, y compris avec ou pas robinets en or..
LE totalitarisme de la pensée sur la psyché en est la cause ultime en détruisant nos capacités innées pour la vie, ne reste que le programme de mise en route de la survie physique,  une machine programmée et limitée à ce qui est pratique, cette pensée doit être utilisé par autre chose que elle même, bien que à la naissance de l’humain elle s’ auto utilise, ce qui est vital à ce moment, car sans ce désir programme, l’enfant ne chercherait pas à vivre.....on est en fait coincé là, à la petite enfance avec une capacité machine d ’adulte..c’est bien sur un désastre sous tous rapports...., qu’est ce qui cause cela ? à chacun d’aller voir en soi, mais seul l’extérieur à nous nous intéresse, chaque moi est parfait à ses yeux ? ah et pourquoi ? non sujet absolu !! bien que ce monde dit extérieur ne soit en fait que la projection de ce que nous sommes à l’intérieur..
la guerre, le vol, les crimes, etc c’est ce que nous sommes, la somme de ce que nous sommes devenus et voulons = DÉMOCRATIE ..
Mais voila, le mot devient la chose...or pas du tout..
on en est rendu au fait que dire fait que ça existe..wow !!
pourquoi ? nos désormais, par choix, non vies, se passent entre moi qui protège moi........
l’autre n’existe que si il sert MOI...
tous en combat pour posséder, pour le pouvoir, pour l’argent, est le choix conscient ou pas de la quasi intégralité des humains..
cette route est celle de la frustration permanente, de la haine, du conflit, de la violence, des destructions enfin etc
et pour moi cette force n’est pas là depuis 30 ans elle est là depuis des millénaires d’erreurs fondamentales...en nous, à cause de nous..
victimes nous serions ? non, créateurs nous sommes, puis victimes de nos propres choix, désirs-peurs et turpitudes.....mais comme moi passe sa désormais non vie à protéger moi, il va refuser de voir ce fait si superficiel.
là aussi on peut en voir les causes, en étant guidés pour cela, mais sans vision bien sur non recherchée données par L’Origine à propos du programme de la pensée, c’est impossible..
quand je dis « je » , ce « je » mental , « je »ne sait pas que c’est ce programme ( programmé par qui ? quoi ??) qui imagine cela, il y voit un « je » mental séparé des autres « je » mental, certes il y a un « je » physique qui n’est pas l’arbre, le voisin etc
mais voila, la pensée utilisant pour des raisons de refus de la vie car naître = mourir, va changer la donne et donner une existence à un « je » mental tout puissant car la référence de « je » est « je »..

par programmation « je » ne peut décider à faire que sur une proposition perçue comme bonne, ou du moins « on peut essayer ça », la dégénérescence de notre psyché fait que pour certaines raisons, si « je » mental voit que c’est faux, désormais il dit que c’est vrai...le fait de dire fait que c’est vrai...
le mensonge n’est pas notre nature profonde du tout, il est un des effets d’une psyché qui a dégénéré et a perdu nombre de ses capacités...
le pourcentage énorme de notre psyché-cerveau qui manque suite à nos choix n’est certes pas pour faire pire...si c’est possible, mais pour faire autre chose d’intégralement différent..
notre connexion à Dieu ou à l’origine, ou au pseudo spirituel etc n’est plus, ce fut et est encore un choix ignorant et en même temps volontaire..
Mais le plus important demeure : je suis bien...
la pensée tourne en rond sur elle même avec sa capacité de poisson rouge amélioré qui sert avant tout à amplifier les désastres rouge sang etc
il s’agit de voir ça et bien plus, mais voila nous allons là encore aller vers le procès, et la punition, sans voir que ça aussi empêche que ça change..
car ça fortifie celui qui a pris le mauvais chemin à y rester..
ni pardon, ni oubli...
etc
Sans aide de L’Univers disons Créateur, Origine ultime au delà du temps, que nous refusons car naître = mourir...
à part bonne chance je ne vois pas...

encore merci de tes mots intéressants..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès