• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gilbert18

gilbert18

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/11/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 44 55
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • gilbert18 gilbert18 7 août 22:29

    Erreur, Gustave Doré n’était pas graveur. Les illustrations originales de Doré ont été gravée sur bois pour les besoins de la reproduction dans les livres par de graveurs professionnels (leur nom figure la plupart du temps sur les planches pas loin de celui de Doré). Gustave Doré était peintre et créait ses illustrations avec les moyens classiques, notamment à la plume et au pinceau pour les lavis. Cordialement, JP Gilbert.



  • gilbert18 gilbert18 28 février 11:52

    @Philippe Huysmans
    Je partage votre analyse. Et c’est le propos que j’ai voulu exprimer dans cette page. Au passage, je vous remercie pour l’info que j’ai empruntée à votre site (un site que je lis régulièrement.



  • gilbert18 gilbert18 28 février 11:37

    @Jeussey de Sourcesûre
    Excellente référence ! Une lecture à conseiller.



  • gilbert18 gilbert18 28 février 11:35

    @foufouille
    « Sur le net », est une généralisation que je ne partage pas. Cela signifierait que chacun d’entre nous explorerait « tout le net » et y rencontrerait les bobards dont nous parlons. Cette formule sert d’argument à ceux qui voudraient « réguler » l’information et l’expression des opinions. Or, nous n’avons ni le temps ni l’envie de balayer tout le net, chacun d’entre nous choisit, bien ou mal mais librement, ses lectures. (Pour ma part, je « fréquente » des sites que j’ai choisis et je n’y trouve pas ces bobards). Mais d’accord avec vous pour constater que le phénomène, même limité, persiste. Je dirais que c’est comme dans la rue ou ailleurs : il y a des gens qui disent des mensonges ou d’autres qui croient au complot des martiens. Faut-il pour cela leur interdire de s’exprimer ? smiley



  • gilbert18 gilbert18 13 janvier 16:14

    Je suis allé deux fois à Cuba (pas sur les plages de Varadero), et j’ai apprécié les qualités humaines et le courage des cubains, qu’ils soient ou non favorables au régime. Cet article qui remet les donneurs de leçons à leur place est une bonne chose. Puisse-t-il contribuer à faire revenir un peu de bon sens dans les esprits. Et surtout, que le gros voisin d’à côté fiche la paix aux Cubains (mais là, je rêve....).

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. “Fake news” ou fausses nouvelles ?




Palmarès