• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gisyl

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gisyl 22 avril 2017 20:21

    @Bernard Lermite

    Le vrai clivage, c’est effectivement celui entre les mondialistes et les patriotes.

    Slogan de campagne ? Posture électoraliste ? Oui mais pas seulement. C’était bien le clivage du traité de Maastricht et celui du TCE en 2005.

    Le FN est pour moi le vote de tout ceux qui ont été floué en 2005, qu’ils soient de gauche ou de droite.

    Sur l’immigration : c’est un problème fondamental pour beaucoup de zones à l’outre-mer (Guyane, Mayotte...) et en France métropolitaine. Ce n’est pas parce que vous habitez une zone encore préservée (mettons le Perche) qu’il ne faut pas vous sentir solidaire de vos compatriotes. Si rien n’est fait en ce domaine, la Guyane c’est notre avenir...


  • Gisyl 22 avril 2017 11:39

    On ne fait pas changer d’avis un électeur à la veille du scrutin. Pas moi en tout cas.


    Néanmoins je respecte votre choix. 

    Perso j’ai le parcours inverse : j’étais favorable à l’extrême gauche il y a douze ans et je vote MLP maintenant. Si elle est exclue du 2nd tour, je voterai pour Mélenchon si il y est. 

    En cela je sais que je me démarque de pas mal de gens mais je crois très sincèrement que le clivage droite-gauche est mort : il appartient au XXe siècle, avec Peppone et Don Camillo. Les allusions lourdaudes au fascisme comme celle du commentateur au-dessus me laissent complètement froid car je veux répondre aux problèmes de la France de 2017, pas à ceux de 1935. J’ai étudié l’histoire et ce que j’en ai retenu c’est qu’il faut se méfier des leçons trop faciles qu’elle prétendrait donner.

    Cependant le sujet de l’immigration EST fondamental. Désolé.


  • Gisyl 13 avril 2017 23:53

    Il y a encore 12 ans je pensais effectivement qu’il n’y avait pas de problème d’immigration, seulement d’intégration. Les émeutes de 2005 m’ont dessillé les yeux. Il faut vraiment vivre dans un hyper-centre urbain (et encore) ou dans le fin fonds de la campagne pour prétendre qu’il n’y a pas de problème d’immigration. Maintenant si on a pour expérience de la vie que ses cours de science po et la lecture du Monde ceci peut expliquer cela...


    Le regroupement familial - une immense stupidité - a déjà fait tout le mal qu’il pouvait faire. Il laisse encore rentrer des gens comme Sid Ahmed Ghlam mais peu importe : le sort de ces Français qui choisissent d’épouser des étrangers est plus important que l’avenir de nos enfants.

    Les chiffres ne veulent désormais plus rien dire : lorsqu’un immigré devient un Français de papier, il cesse d’être comptabilisé. Ses enfants aussi (et grâce à cette autre immense stupidité des allocations familiales il est même payé pour en avoir)

    L’immigration serait plutôt un bienfait pour l’économie smileyJ’ai plutôt tendance à penser vu les prix de l’immobilier, le chômage et l’engorgement de tous les services publics qu’on est déjà trop nombreux en France mais peu importe à nouveau : toujours plus de monde, c’est bon pour la croissance coco ! Les emplois disparaissent du fait des délocalisations, de la robotisation et des gains de productivité. On a pas besoin de nouveaux travailleurs. Il suffit d’aller observer les queues aux Caisses d’allocations familiales, aux Préfectures et à Pole emploi pour voir ce que l’immigration rapporte à la France.

    Sans immigration, nous aurions le PNB de l’Islande, et une société plus homogène. Quel désastre... 


  • Gisyl 21 mars 2017 20:41

    Dire que Mélanchon n’est pas immigrationniste et que le regroupement familial fut une erreur, c’est déjà en soi une bonne chose. Vous progressez.


    Personnellement j’aimerais bien pouvoir encore voter à gauche comme vous. Mais désolé la « politique qu’il faut mener dans notre pays » et qui « tient compte de tout celà », c’est le programme du Front nationalJe ne vois pas en quoi je m’aveuglerais plus que vous. 

    Quant à l’histoire que vous racontez : « élus par nos soins » c’est vite dit : suffrage universel ou non on n’a guère demandé l’avis des gens sur la colonisation, sur la politique nataliste ou sur le regroupement familial. Etant né en 1976, je subis une situation et une histoire que mes ancêtres n’ont même pas écrite. « Tenir compte de la réalité » ce serait de d’abord réaliser l’immigration zéro et de retrouver des frontières nationales et cela Mélanchon ne le propose pas


  • Gisyl 18 mars 2017 10:35

    « Les problèmes de la France sont anthropologiques » Meilleur argument effectivement pour ne jamais rien faire. Pourquoi aller voter en fait ? On devrait confier immédiatement la France à votre puissant cerveau car nous autres pauvres béotiens incapables d’écouter autre chose que des mensonges nous sommes trop nuls pour vous comprendre.


    On voit bien que vous, vous n’avez aucun problème social de quelque ordre, car sinon vous ne réagiriez pas de manière aussi obtuse. 

    Continuez donc à soutenir M. Macron : avec de tels soutiens il n’a en fait pas besoin d’ennemis.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv