• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Halman

Halman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2045 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Halman Halman 16 juin 2008 15:44

    Ne vous fatiguez pas à leur répondre Morice.

    La culture aéronautique et astronautique est tombée dans les limbes du néant total du Néandertal aujourd’hui.

    J’aimerai bien avoir le temps de faire des articles aussi complets que vous sur l’aviation.

    Pour eux l’aviation est du même accabit que Star Ac, un spectacle comme les autres qui ne sert qu’à dépenser du fric.

    Pour eux voler c’est inexistant dans leur cervelles.

    Dans les années 1960/1970 au Salon du Bourget quand le Kestrel et le Harrier faisaient leurs démonstrations, tout le monde sortait des expositions et faisait silence, admiratifs, applaudissants, émus à la fin du vol.

    Aujourd’hui, les Harrier font leur salut au public, le public en à rien à foutre, ils continuent à déambuler et à sortir des choses du genre, dans leur téléphone portable : "oh là je me fais le Bourget, hier je me suis fait Obispo et demain je me fais le parc Astérix".

    Avant on admirait l’aviation.

    Aujourd’hui c’est une sortie du dimanche pour bobos comme une autre.

    Ils ne peuvent plus comprendre.

     



  • Halman Halman 12 juin 2008 16:33

    Il n’y a peut être pas de statistiques, mais c’est tout de même une réalité bien présente.

    Attendre des statistiques et des études pour prouver une réalité, c’est assez inquiétant.



  • Halman Halman 12 juin 2008 16:30

    C’est justement là l’erreur de croire qu’il faut des écoles spécialisées pour surdoués.

    Le seul service qu’on puisse leur rendre est de leur foutre la paix.

    S’ils ont envie de faire des études à leur rythme, de quel droit les empécher ?

    Au contraire s’ils ont envie de glander et de devenir ouvrier ou secrétaire malgré un QI colossal, c’est tout aussi respectable.

    Je conseille à tout le monde le film Will Hunting. L’histoire d’un super génie qui résoud en quelques minutes les problèmes mathématiques historiques mais qui préfère son boulot d’ouvrier. Un gachis intellectuel oui, mais si c’est son choix c’est parfaitement respectable. Le tout agrémenté de discussions des plus édifiantes.

    Quant à les mettre dans des instituts spécialisés, on l’a vu dans un reportage récent, ils se sentent comme des animaux de laboratoire, mais les parents sont super fiers et les exhibent comme des singes savants devant la caméra, les voisins, la famille.

    Laisser les surdoués qui en ont envie de faire des études et ne pas les traiter comme des surdoués sujets de thèses pour des psys et des neurologues ratés en manque de sujets et de reconnaissance professionnelle, mais comme des gens normaux, c’est le meilleur service à leur rendre.

    D’ailleurs eux même n’en ont rien à faire d’être des génies, c’est la société qui leur plaque l’étiquette "génie" avec toute la fantasmagorie débilitante d’idées préconçues qui en découle et qu’on leur pose sur les épaules comme un fardeau.

     



  • Halman Halman 12 juin 2008 16:14

    Moi je suis arrivé avec 2 ans d’avance en 6ème.

    Et je me suis retrouvé avec 2 ans de retard en 3ème.

    Au lieu d’en profiter et de s’en servir comme tremplin pour aller plus haut et plus vite, à tous les niveaux on enfonce.

    On connait tous le problème, ne pas se faire remarquer, qu’on soit nul ou bon, ni par les profs, ni par l’éducation nationale, et surtout pas par les autres de la classe.

    Rester dans la moyenne, c’est l’idéal du paradigme social français, la réussite...

    Quant aux parents...



  • Halman Halman 12 juin 2008 16:04

    Orange, cela ce voit que nous n’ètes pas passé par là.

    Supporter des hordes de gamins de votre classe qui hurlent et courent partout en gesticulant leurs loghorées enfantilles quand vous en êtes à calculer les trajectoires des planètes, vous ne supportez pas l’idée de devoir être entouré de ces gamins qui se prendront plus tard pour des adultes parce qu’ils sont mariés, ont un emploi, la belle voiture, la télé, l’ordinateur, la belle maison, la chaine hi fi dernier cri, jusqu’à votre retraite, parce que rentrés dans le rang, parce tout espoir d’innover leur est politiquement et philosophiquement incorrect. Parce qu’on leur a dit de ne pas s’écarter du chemin et qu’en bons moutons cela leur répugne de faire autrement que la troupe.

    Avoir envie de parler de simulations gravitationnelles à des gens qui en sont encore à ne pas comprendre les fractions, je ne le souhaite à personne.

    Alors vous restez dans votre coin et vous vous emmerdez comme il n’y a pas de mot pour le dire en attendant de pouvoir enfin faire des études supérieures.

    Et quand vous arrivez à l’âge adulte, c’est trop tard, le mal est fait, il a fallu bosser pour gagner votre croute avec des gens qui ne savent que vous parler Star Ac, bagnole, foot et jeux vidéos débiles. Et le temps perdu ne se rattrape pas, même si par hasard une psy vous détecté un putain de QI et alors que 99% des conversations et des thèmes des forum vous emmerdent, vous gavent comme ce n’est pas immaginable.

    Pas le temps, pas l’argent et trop épuisé pour reprendre des études.

    Alors on cause pas, on fait son boulot, et à la maison on développe les logiciels dont on rêvait gosse sans en parler à personne et au lieu de regarder le foot et les polars on pionce et on s’emmerde.

    Et on préfère passer ses week end derrière un télescope plutôt que de se saouler et de baffrer en répétant toujours les mêmes discussions de repas du dimanche sans le moindre intéret.

    Parce qu’on en est encore à considérer que précoce ou surdoué c’est une tare, surtout quand c’est trop tard.

    Parce qu’on en est encore à considérer que s’occuper d’autre chose que de se trouver un boulot pour faire carrière c’est faire preuve d’immaturité.

    Parce qu’on met encore les surdoués dans des lycées et instituts spécialisés comme des rats de laboratoires et ils ne le supportent pas.

    Alors on ferme sa gueule et on fait comme si de rien.

    Et putain qu’est ce qu’on s’emmerde.

    Et on a la haine que l’autre andouille ait eu des parents friqués pour lui payer ses études supérieures, même s’il décroche ses examens de fin d’années à l’arrache, limite limite, préférant se fumer des pets et se taper des pétasses en lousdé parce qu’on lui a fourré dans le crâne que pour en être un, un vrai, il fallait se payer des greluches de son âge même si c’est en cachète, parce qu’il faut bien finir les études qu’on lui paie, pour faire plaisir aux "vieux", pour avoir un boulot qui lui assure un avenir pépère peinard pour donner à bouffer aux chiarres que lui même traitera comme des attardés.

    La boucle se boucle.

    Et les imbéciles de nous prendre pour des mysanthropes élitistes.

    Parce qu’il faut bien qu’ils soient dans la critique pour Etre, pour se donner de l’importance, alors ça critique tout, même ce qui les dépasse. Ca les occupe. Opium du peuple.

    Mais heureusement il y a ceux qui réussissent et qui deviennent astrophysiciens.

    Alors ceux là, on se régale à les lire et on s’évade mieux qu’avec des pets et qu’en se saoulant devant un match de foot.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/