Castor, au contraire je crois qu’il vaut mieux les laisser vous tutoyer.
Cela prouve qu’ils ont du respect pour une personne plus expérimentée et qu’ils ne sont pas mal du tout.
Même si moi aussi cela me fait bizarre de me faire appeler « Monsieur » par des stagiaires de 18 ans alors que j’étais comme eux il n’y a pas si longtemps et que cela me plaisait bien.
Il y a des moments je me sens encore comme eux et sur la même longueur d’onde, mais il parait qu’il ne faut pas trop leur montrer.
Cela ne met pas une barrière, mais un simple respect normal qui n’empêche pas de bons contacts et une bonne entente, parce qu’ils étaient sympas. Ils bossaient tellement bien que quand ils se faisaient une pose Ipod et iphone pendant un quart d’heure personne ne leur disait rien.
Ils sont 100 fois plus compétents que moi en informatique quand l’avais leur âge, et bien tant mieux pour eux.
Il ne reste plus qu’à attendre ce qu’ils vont en faire de l’informatique, comme nous ce que nous en avons fait à notre époque.
Ah, bonjour Daniel Ichbiah, qu’est ce que cela fait plaisir de vous lire.
J’ai adoré vos livres sur Bill Gates entre autres.
Moi aussi j’ai remarqué tout cela.
J’ai vu le développement d’avions qui sont aujourd’hui au musée de l’Air du Bourget.
J’ai vu comme des nouveautés révolutionnaires à l’époque des ordinateurs dont les jeunes ignorent l’existence et que l’on ne retrouve que dans les musées. Ils ont une utilisation et une vision de l’informatique qui n’avait rien à voir avec là notre à l’époque, etc.
Ils nous parlent de la retraite alors qu’on a l’impression que nos 20 ans c’était hier.
Ils ne veulent pas sortir avec nous parce qu’ils auraient l’impression de sortir avec leurs « daron » et ce serait trop la honte.
Pourtant on a l’impression d’avoir toujours 20 ans dans notre tête, mais eux ne nous voient pas du tout comme cela.