• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hpspt

Ingénieur de formation, passionné par la géopolitique. Déçu par les media officiels...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 63 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hpspt 23 septembre 2010 09:24

    Je voudrai juste poser une question :


    Pourquoi, dans tous les pays, dans le monde entier, des media officiels ont organisé des discussions avec les tenants de la thèse officielle et des sceptiques.
    Dans tous les pays comme le Japon Autriche Hollande, Allemagne, Italie... USA aussi.
    Dans tous les pays sauf un : la France.
    Pourquoi, en France, le sujet est-il totalement tabou ?

    (voir ce qui est arrivé à Chauprade, au rédacteur en chef et au directeur de rédaction de France 24.... quand ils ont vaguement abordé le sujet)


  • hpspt 16 septembre 2010 00:44

    570

    Naissance supposée de Mahomet (Muhammad) (le loué fils de l’esclave d’Allah). L’existence de Mahomet n’est pas certaine, elle a été énormément romancée et le Coran a été profondément remanié au cours des siècles (comme le montrent les manuscrits du VIIe siècle découverts en 1972 dans la mosquée Jama’a al Kabir à Sanaa au Yémen). Mahomet n’a laissé aucune trace écrite ou archéologique de son passage. Il n’a jamais mené de guerre sainte. Le refus des musulmans de faire de l’histoire a permis l’émergence d’une caricature de Mahomet telle que la dépeignent les islamistes qui prêchent un retour à l’Islam pur qui n’a jamais existé ou qui croient vivre comme le prophète, un homme dont la vie est une succession de légendes ! Sources www.bible.chez-alice.fr : « Sciences et Avenir » janvier 2003, « Le Seigneur des tribus. L’Islam de Mahomet » Jacqueline Chabbi, professeur à l’université Paris-VIII-Saint-Denis, « Encyclopædia Universalis », « Le Monde » 7 septembre 2001


  • hpspt 14 septembre 2010 14:11
    On sait bien aujourd’hui que le président Roosevelt était au courant pour l’attque de Pearl HArbour.
    Il avait d’ailleurs besoin de cette attaque pour décider le peuple américain à entrer en guerre.
    Il a d’ailleurs écrit le brouillon de la lettre AVANT l’attaque de Pearl Harbour.
    L’ouverture récente des archives américaines l’a révélé.



  • hpspt 23 juillet 2010 11:17

    France : 

    En 2007, environ 7 millions d’emplois publics : 27% des emplois et 40% des salariés : record mondial.
    Il y a 20 ans : France Telecom : le téléphone le plus cher d’Europe (et de loin). Aujourd’hui avec la fin du monopole et la concurrence privée, le téléphone fixe parmi les moins chers en Europe.
    Contrairement à une idée reçue, les emplois publics ont toujours augmenté en France et augmentent toujours.(+41 000 en 2009)
    La France est le seul pays industrialisé où le nombre d’emplois publics augmente, partout ailleurs, il diminue.
    La Cour des comptes considèrent que pour stabiliser les rémunérations versées aux fonctionnaires, il faudrait en en supprimer 30 000 à 40 000 par an.
    Je pense qu’on manque d’emploi publiques dans certains secteurs (hôpital par exemple) Mais que dautre secteurs regorgent d’emplois inutiles : les collectivités territoriales en sont un très bon exemple.
    Certains pays comme le Canada ou la Suède ont beaucoup diminué leurs fonctionnaires et, en quelques années, assainir leur finance (Le Canada par exemple, n’a pratiquement pas subi la dernières crise)
    Pour faire marcher un pays, est-ce bien normal et souhaitable qu’un salarié sur 2 soit un emploi public ?
    La question est posée.


  • hpspt 4 juillet 2010 23:42

    En matière de robots, il y a 3 écoles :


    - Les asiatiques (surtout les japonais) qui s’obstinent depuis plus de 20 ans à faire des robots qui ressemblent le plus possible aux humains (on se demande pourquoi). Qui sont du coup très compliqués (beaucoup de moteurs), hors de prix, compliqués à utiliser, qui servent à tout et ne font rien... (et que personne n’achète)

    - Les américains qui sont (comme d’habitude) pragmatiques : qui font des robots spécialisés pour un usage précis comme le robot aspirateur Roomba à 200$ : pas très cher et qui marche bien (j’en ai un). (5 millions de vendus)

    - Les européens... qui ne font rien... (mais qui causent...)

    Exception à la règle : Nao : fabriqué en France mais qui suit l’école asiatique : très compliqué (25 moteurs) hors de prix : (12 000E tout nu : le prix d’une voiture !) et qui ne sert à rien : un peu comme la station spatiale : on construit d’abord en se disant qu’on finira bien par lui trouver une utilisation....
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv