• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Icopas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 126 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Icopas 4 avril 2008 21:40

    Sarko se croit tout permis et on est là, jusqu’au puéril, dans une dérive pénible.

    La France paye son inconséquence à maintenir un système présidentiel donnant des pouvoirs absolument disproportionnés au président.

    Ce danger, gravé dans la constitution, trainait et rodait comme une ombre, prêt à servir le jour où une personne instable deviendrait président.

    Nous y sommes.

    Et le Parti Socialiste n’aide en rien sur le fond.... Il a été plusieurs fois en position pour démenteler ces pouvoirs dangereux qu’accorde la constitution à un homme. Il n’a rien fait en ce sens.

    Le fonds vient de pouvoirs disproportionnés accordés à des hommes par une constitution et par des moyens financiers immenses servant d’artillerie pour placer leurs gens en orbite.

    Le PS n’est pas un obstacle à cette dérive, il en fait partie et sa responsabilité dans le phénomène Sarkozy est grande.

    Il faut que tous ceux qui ont bonne volonté en finissent avec la conception néo-fasciste du pouvoir en France, en finissent avec le présidentialisme et les pouvoirs exorbitants accordés par la grace de moyens financiers immenses à une infime minorité belliqueuse et dérivante, bref décomplexée comme on dit.



  • Icopas 4 avril 2008 21:17

    Ah ! Les troupes talibanes défilent à Paris ?

    Bombardent les populations civiles en France ?

    De quelle résistance tu parles ?



  • Icopas 4 avril 2008 21:13

    .../.... Bonjour, si vous écoutiez les généraux en 1940, on devait aller à Berlin en 15 jours.../...

    Tandis qu’heureusement qu’on a écouter les dirigeants politiques , hein ?

    Une partie du haut encadrement des armées françaises et américaines a vécu de grandes évolutions du monde moderne , a été confronté sur toute la longueur des engagements belliqueux des dirigeants politiques...

    Il y a eu de nombreux engagements militaires qui ont conduit à des défaites lourdes, inverses aux effets recherchés par les brutes politiques qui les avaient impulsé.

    Une occupation persistante d’un pays, sauf à déployer des effectifs colossaux (voir ce qu’on dit des généraux soviétiques sur les effectifs necessaires pour tenir en Afghanistan) et bénéficier d’un réel appui dans une partie de la population, n’est pas tenable.

    Pire elle devient illégitime dans la durée , c’est ce qui se passe dans ce pays.

    Que des généraux soulignent les impasses qu’ils voient avec leurs yeux de militaires est logique, ils ont tiré en partie les conclusions d’un certain nombre d’engagements de leur pays qu’ils ont vécu et que Sarkozy n’anticipe pas.

    Les avertissements des militaires quand ils incitent à la prudence necessitent d’être écoutés avant de prendre des initiatives puériles et belliqueuses.



  • Icopas 4 avril 2008 21:00

    Le problème c’est que la solution militaire est une impasse, et, comme en Irak, la situation des femmes se dégrade à nouveau brutalement, les exactions des troupes de la coalition deviennent de plus en plus nombreuses renforçant régulierement les oppositions qui s’agglomerent autour des talibans.

    Les va-t-en-guerres n’apprennent jamais rien de l’histoire et oublient completement que des guerres d’occupation qui s’éternisent finissent par produire des oppressions bien pires que ce qu’elles censaient devoir éradiquer.

    Jour après jour les Talibans se renforcent, jour après jour des attentats sanglants (à l’irakienne) qui n’existaient pas avant dans ce pays, se multiplient, chaque effort belliqueux des occuppants procure de nouveaux volontaires nationalistes pour se débarasser des troupes US et françaises.

    Al Quaïda a été défait (ce qui était l’objectif), il ne reste plus d’objectif légitime à cette guerre qui renforce les talibans (et la construction de haines contre les peuples des états qui maltraite ce pays). Rajouter des troupes et des moyens militaires c’est renforcer sans cesse l’opposition armée et la réaction nationaliste.

    Les leçons de l’histoire sont décidement des peignes pour les chauves.



  • Icopas 4 avril 2008 20:34

    Il ne s’agit ni d’être rpo-américain ni anti-américain dans la question afghane.

    Mais de constater que l’intervention militaire s’irakise de + en +, qu’Al Quaïda n’existe plus dans ce pays et qu’il s’agit effectivement d’une aventure militaire dont on a tû la réalité et les enjeux à la population française, d’une aventure néo-coloniale qui est en échec et dans laquelle on verse de + en + de moyens.

    Sarko est un aventurier dangereux, dont la sympathie ne va pas aux américains mais à la clique la plus rétrograde de ce pays. Le coût de cette aventure inutile et crétine, au moment où on cherche des économies sur tout ce qui est social pour payer les petits cadeaux aux plus riches en France est un raccourcis saisissant :

    Du fric pour la guerre et les bourgeois !

    Des larmes et 3 crans dans la ceinture pour la population !

     en attendant d’être frappés dans sa chair par ceux qui voudront se venger de l’occupation qu’ils subissent.

    Alors ? L’intervention américaine en Afghanistan n’a plus de justification et est devenu maintenant une aventure, un bourbier de plus en plus couteux pour un pays qui a un certain nombre de problèmes. Al Quaïda n’existe plus dans ce pays et la guerre coloniale renforce chaque jour les Talibans, qui eux prospèrent de plus en plus.

    La décision sarkosienne doit suciter protestations les plus vives et tous les soldats français doivent être rapatriés au plus tôt dans leur pays afin d’assurer ce pour quoi ils sont payés : défendre leur pays.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv