• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

interscope

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 28 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • interscope 2 juin 2008 19:53

    Bosser au dela de 60 / 65 ans pourquoi pas ?

    Le seul problème est que cette solution est proposé par des gens n’ayant jamais travaillé au sens physique du terme. J’ai le souvenir d’une émission "riposte" consacrée aux retraites où même Jean Marc Sylvestre reconnaissait que son travail n’était pas éprouvant physiquement et qu’il pourrait le faire quasiment ad’vitam. Il reconnaissait d’ailleurs que c’était une énorme chance.

    Certes on entre dans le monde du travail de plus en plus tard et on en sort de plus en plus tôt en France mais entre les 2 cette période est très dure physiquement et/ou mentalement. Entre cadences infernales et pression / stress l’organisme finit par être éprouvé.

    Je ne vois pas des maçons "maçonner" après 60 ans, ou alors à 2 à l’heure ! Idem pour n’importe qu’elle activité physique ou demandant un gros effort intellectuel.

    Mon père (76 ans au compteur et 45 ans de cotisations retraite) me racontait qu’au début de sa vie active à 15 ans (1946 avant la mise en place du système de retraite) en tant qu’apprenti typographe (et oui ça date) il y avait des vieux de 65 à 80 balais qui "bossaient" encore. En fait de travail c’était plutôt une occupation, l’imprimerie avait un centaine de salariés et les "vieux" faisaient les cartes de visite, allaient chercher le courrier, collaient les enveloppes ou passaient le balai ; le tout toujours à 2 à l’heure.

    Malheureusement ce genre de d’activité n’existe plus dans les entreprises.

    Qu’on le veuille où non, les gens seront complètement lessivé à 60, voire avant et au risque de me répéter (vu que je l’ai déjà placé dans un autre post) augmenter l’âge de la retraite aura pour résultat de faire poirauter les gens une année de + en arrêt maladie ou au chomage.

     

     



  • interscope 27 mai 2008 19:41

    Bof Bof, j’avais testé cela à New York il y a 10 ans because je devais dormir entre 3 et 4 heures par nuit. Au début c’était une le matin, puis ensuite une autre à midi et cela s’est terminé à 3 par jour (au fou !) ... et ensuite quelques années sans because introuvable en France mais de toute façon comme la vie dans le sud-ouest était moins trépidante qu’à Big Apple.... et que j’avais repris mon rythme de sommeil.

    Miracle de ce produit en version américaine, je ne sais pas.

    Depuis j’ai testé les "versions" belge & luxembourgeoise du produit et rien ! Il m’est même arrivé de m’endormir après en avoir bu une !

    Je ne pense pas passer à la version française .

    Le dark dog est pas mal et Carrouf’ s’est mis à en faire qui donne -dans mon cas- un bien meilleur résultat et pour moins cher.

    Mais bon si cette grande décision économique (!) doit relancer la croissance...

     



  • interscope 27 mai 2008 19:20

    Et en matière de recherche sur le web qui se souvient encore d’altavista ?



  • interscope 25 mai 2008 19:54

    J’ai toujours été étonné aussi du laissé faire sur les véhicules classiques en matière de transport d’électro-ménager en direction du Maroc.

    Pour qui est allé au moins une fois en Espagne via Perpignan lors des vacances de Pâques et/ou estivales la façon de charger une voiture est assez étonnante. Le record devant être 2 réfrigérateurs sur une gallerie de Mercédes break avec un coffre d’où dépassait un congélateur, comme c’était de nuit les phares avaient une furieuse tendance à éclairer le ciel.

    Mais même de jour le spectacle est toujours... "spectaculaire" : voitures chargées jusqu’à la gueule, gallerie à la limite de la rupture, remorque idem... quand à la police... que ce soit la Française ou la Guardia Civil (espagnole) c’est le laissé faire absolu... tant qu’il n’y a pas de carton j’ai l’impression que l’ordre est donné de laissé faire. (Quand je pense que mon père avait pris un manche parce qu’une poutre qu’il transportait dépassait d’un mètre derrière...)

    D’un autre coté si l’on applique la loi en matière de Poids total en charge on bloque tout ce monde au "village Catalan"

     



  • interscope 7 mai 2008 23:33

    Toujours bien marrants ces débats sur l’éducation nationale... toujours le même refrain "avant c’était mieux" sauf que le avant commence à dater... et même le paternel (pourtant 76 ans au compteur) trouve les instits d’aujourd’hui bien mieux que ceux qu’il a eu en son temps : certes ils leur arrivent de faire des fautes d’orthographes mais ils sont bien moins psycho-rigides que ceux des années 30/40.

    Pour l’auteur : j’ai 41 ans et les fouteurs de merde / racketteurs / sécheurs de cours / ... dans un établissement cela a toujours existé, sauf qu’avant, à l’exception de quelques fils (filles) à papa on ne se plaignait pas... De toute façon pour ces derniers (res) c’était ré-orientation dans le privé  !

    Toujours pour l’auteur : la société à changé, change & changera encore ; je vous donne 2 exemples : du primaire à la terminale je n’ai eu (à l’époque et dans les classes que j’ai traversé) que 2 amis dont les parents avaient divorcé ! Idem pour l’immigration extra-européène : 1 cap verdien (salut à toi laurent !) en primaire et 1 Libanais au collège !

    Je vois pour ma fille au même âge : 1/4 des parents des élèves de sa classe on divorcé. 1/4 a des parents d’origine extra européèn. Et oui on ne peut plus faire classe comme il y a 30 ans.

    J’avoue que vous me faîte penser aux profs que j’ai eu au collège à la fin des 70’s, si l’on suivait les cours pas de problèmes (c’était mon cas) mais si on avait du mal (ce qui était le cas de mon frère) c’était invivable : punition, colle, commentaires désobligeants pour les parents lors des réunions parents/prof sur le thème "foutez le en apprentissage" sous entendu qu’il dégage et que l’on continue à faire nos cours magistraux.

    Non désolé je préfère encore les profs d’aujourd’hui -j’en connais- qui aident les élèves en difficultés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv