• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

IP115

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 386 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • IP115 19 septembre 2007 08:49

    Bon, encore une fois tu t’enfonce, tu mélanges tout et finalement essaie de noyer le poisson ... Il est donc inutile d’allez plus loin, l’important c’est que les lecteurs voient bien que tes affirmations gratuite ne reposent sur rien d’autre que sur les opinions qui se voile la face ... Ce sera donc ma dernière réponse !

    « Ce que je dis, c’est qu’il n’existe ni des dictatures absolues (sauf peut-être dans certaines ex-républiques soviétiques où on ébouillante des gens vivants, ah tiens, celles là elles sont alliées aux USA ?) »

    ah oui, tu as lu la charia ? et les lapidations publiques, tu sais ce que c’est une lapidation ? et les chatiments corporels ? et les gens exécutés en public au bout d’une grue ? et les répressions des extrémistes religieux sur les étudiants, et les assissinats d’opposants politiques ? Des tas de documents sur le non respect des droits de l’homme en Iran on déjà été cités, tu dormais ? tu veux que je te les ressorte et que l’on refasse pour la Nieme fois ce débat stérile ?) serais tu à ce point aveuglé par ton fanatisme pro-islamiste ?

    Quand aux ex-républiques soviétiques où on ébouillante des gens vivants, je suppose que tu parles de l’ouzbékistan, remet tes fiches à jour. Islam Karinoc (le bien nommé) est protégé par Moscou (une des beaux pays démocratique qui comme toi défendent cette belle « république islamique d’iran » (comme tous ses alliés sir démocratiques (Chine, Corée du Nord, Syrie qui sont les pires états au monde). La voila ta démocratie iranienne ! Je ne te parles même pas des amis de l’Iran (la Corée du Nord par exemple) ...

    « Pour la suite, mon allusion au régime présidentiel de Sarkozy, vous ne l’avez visiblement pas comprise. Bien-sûr, il n’a pas le pouvoir absolu mais il l’exerce sur le gouvernement de manière beaucoup plus forte et visible qu’aucun de ses prédécesseurs que je connaisse ... »

    Je n’ai pas relevé tes allusion à 2 balles sur Sarko parce qu’elles sont sans intérêt. Le fonctionnement Fillon/Sarko est ce qu’il est (ils sont du même parti, et sont d’accords sur la politique à mener), il n’en reste pas moins conforme aux règles démocratiques (et si la gauche passent aux prochaines législatives, Sarko se mettra en retrait comme l’ont fait les autres présidents avant lui). De toutes façons tout cela est du bla bla destiner à noyer le poisson et ne change rien au fait que l’Iran est bien UNE DICTATURE, ce que j’ai largement démontré !

    « Je ne parlais pas de règles mais de pratique démocratique, qui sont encore deux choses différentes.  »

    Encore une fois le sujet des pratiques de tel ou tel couple président/Chef du gouvenement est hors sujet puisque décidés conjointement. En Iran ce sont non seulement les pratiques qui sont anti-démocratiques et moyen-âgeuses mais les règles et les dirigeants (les vrais) !

    Bref, larchey-machin-chose, arrête de nous prendre pour des imbéciles, nous connaissont maitenant ta position clairement pro-islamiste et pro-dictatures, mais personne n’est dupe de ta désinformation !



  • IP115 18 septembre 2007 21:31

    ### « Je ne reviens pas sur la distinction dictature/démocratie dont j’ai expliqué qu’il existait tout un panel entre ces deux extrêmes et l’Iran est entre les deux, comme la France, les USA etc »

    Tu n’as absolument RIEN expliqué, tu t’es juste contenté d’affirmer gratuitement des énormités que tu as ensuite baptisé « démonstration ». Je persiste à dire que l’Iran est une des pires dictatures théocratiques, contrairement à des pays comme la France et les USA (comment peut on être assez fou pour comparer des pays comme la France et l’Iran), ce que j’ai démontré !

    ### « Je résume la situation. Je vous affirme qu’il existe différents pouvoirs. Vous me répondez, oui mais ils sont tous contrôlés par le guide suprême qui a le contrôle de tout. Ca, c’est votre opinion ! Que les pouvoirs ne soient pas tous aussi puissants les uns que les autres, je veux bien. »

    Non ce n’est pas MON opinion mais la réalité des FAITS que tu le veuilles ou non n’y changera RIEN !

    ### « Mais prenons le cas de la France. Aujourd’hui, c’est le président qui contrôle totalement le gouvernement qui lui même a une assemblée à sa botte. On appelle ça le régime présidentiel. Dans la 5ième république, c’est le gouvernement qui propose les lois et l’assemblée qui les valident ou pas. Ce n’est pas idéal non plus comme séparation des pouvoirs. »

    N’importe quoi, comment veux tu que l’on te prenne au sérieux quand tu affirme de telles âneries ?

    Le président de la république ne dirige pas l’exécutif, c’est le rôle du 1er ministre (ce qui permet la cohabitation). Lorsque le gouvernement est de la famille politique du président, il y a concordance d’idée et le président peut plus facilement influer, ce qui n’est pas vrai en cas de cohabitation (Chirac/Balladur ont conduit des politique de droite sous Mitterrand et Lionel Jospin à conduit une politique de gauche sous Chirac) !

    ### « Dans la 5ième république, c’est le gouvernement qui propose les lois et l’assemblée qui les valident ou pas. Ce n’est pas idéal non plus comme séparation des pouvoirs. »

    C’est encore FAUX (décidément tu n’y connais pas grand chose), le législatif (Parlement + Senat) peuvent faire des « propositions de loi » qui sont votées exactement de la même manières que les « projets de loi » du gouvernement. Enfin le conseil constitutionnel peut rejeter une loi même votée. Dans le cas de l’Iran, le parlement (les Majlis) est complètement sous le contrôle du Conseil des gardiens et in fine du Conseil de discernement de l’intérêt supérieur du régime (tout deux contrôlés par le guide de la révolution qui reste de toutes façons le seul décideur au final), qui peuvent à tout moment prendre le contrôle du législatif ...



  • IP115 18 septembre 2007 12:09

    « Partant de votre brillante -et impartiale- argumentation, devons- nous en déduire qu’il faut attaquer l’Iran même si ce pays ne nous menace pas ? »

    Je viens de préciser pourquoi je suis convaincu que cette DICTATURE théocratique qui entretient (et revendique) des armées de terroristes (et passe même des annonces pour en recruter)ne doit pas détenir d’arme nucléaire.

    Quant au fait qu’il faille attaquer ou pas, je te rappelle que cela fait des années que nous perdons notre temps à négocier avec des gens qui nous prennent pour des cons ... Les sanctions économiques ne les gènent pas puisqu’elles n’ont d’effet que sur le peuple (qui est déjà à plus de 60% sous le seul de pauvreté, et qui subit un redoublement de répressions intégristes clownesques ces derniers mois), les responsables eux sont à l’abris du besoin et les mollahs ne font qu’engraisser ...

    Alors que faire, continuer à faire causette avec ces fous de dieu jusqu’à trop tard (comme en 37-39) ? que proposes tu ? je t’écoute tal ...



  • IP115 18 septembre 2007 11:09

    La Grande Bretagne, l’allemagne et le luxembourg ont déjà d’annoncé qu’ils étaient prêt à soutenir la position de la France sur des sanctions « beaucoup plus lourdes » et hors de l’ONU pour contourner les vétos systématiques de la Chine et de la Russie ... L’étau se referme après des années de « négociations » stériles ...



  • IP115 18 septembre 2007 10:42

    ### « 1 - L’Iran n’est pas une dictature. »

    FAUX, l’Iran est bien une dictature et la pire qui soit : une dictature théocratique ! Le guide suprême qui est la plus haute autorité de l’État, est élu à vie et dispose de TOUS les pouvoirs :

    - il supervise des « politiques générales de la République islamique d’Iran »
    - il est le commandant en chef des forces armées,
    - il contrôle le renseignement militaire et les opérations liées à la sécurité,
    - il est le seul a avoir le pouvoir de déclarer la guerre,
    - il nomme le chef du pouvoir judiciaire,
    - il peut démettre le président de la république de ses fonctions,

    Nous sommes bien ici dans la définition de ce qu’est une dictature : « La dictature est un régime politique où un homme seul, parfois un groupe d’hommes plus ou moins étendu (parti, caste, armée, groupe religieux, etc.) exerce le pouvoir, généralement sans limite légale ou constitutionnelle, soit que la loi ou la constitution ne lui impose pas de limite, soit qu’il ne les respecte pas. »

    Non seulement ce simulacre de démocratie est complètement factice et intégralement contrôlé par les mollahs, mais il faut savoir que :

    « L’État iranien, à part ces structures institutionnelles, possède d’autres particularités sur le plan politique. Il existe en effet des structures de dédoublement de l’appareil d’État. Ces structures, appelées structures révolutionnaires (nahadha ye enqelāb), dépendent directement du guide de la révolution et prennent en charge des activités généralement sous le contrôle du gouvernement. L’Armée iranienne est ainsi doublée par les Gardiens de la révolution et les tribunaux par des tribunaux révolutionnaires. Dans chaque ministère et chaque province est nommé un représentant du guide. La politique est réservée aux factions islamistes, puisque tous les autres partis traditionnels sont interdits »

    Pour ceux qui voudraient avoir une version non « trafiquée » par les islamo-guignols, il suffit d’aller ici ...

    ### « 2 - Pourquoi la France devrait-elle automatiquement servir de mercenaire gratuit à l’Israël ? ... bla bla bla d’islamo-guignol ... La France est encore ( ?) un pays souverain et ne doit utiliser son armée que pour défendre ses intérêts.  »

    Le problème du nucléaire Iranien ne concerne pas qu’Israël (qui est capable de vitrifier l’Iran en moins de temps qu’il ne faut pour le dire) mais tous les pays arabes environnants qu’ils déstabiliseraient (d’ailleurs ils ne veulent pas de la bombe iranienne). Il y a également un risque important de développement du terrorisme, sale ce qui est un danger pour toute la planète. Cela concerne tous les pays et heureusement que certains d’entre eux ont le courage de faire face à leurs obligations de grandes puissances auprès de l’ONU) ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv