• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jakem

jakem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1201 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jakem jakem 7 mars 2020 10:20

    @Caleb Irri
    Je vais répondre à chacune de vos remarques.

    1 Faire pression sur des pays d’émigration n’est pas évident, ça c’est sûr. Moi je n’ai qu’une vision approximative de ce qui pourrait être fait. Il-y-a des gens qui en savent bien plus long que moi à ce sujet et dont les idées seraient bienvenues.
    Mais je suis sûr que des solutions existent.

    2- Les gens veulent être en sécurité et vivre tranquillement : je le pense aussi. Mais il-y-a paix et paix. On voit cette différence partout en Europe : des groupes d’extrémistes ou de fondamentalistes font pression sur leurs coreligionnaires et prétendent imposer des moeurs et des lois d’ailleurs.
    Il-y-a ceux qui se soumettent car ça fait partie de leur vécu ( ailleurs), ils transmettent la même attitude à leurs enfants et ça contribue à nous détruire.
    Il-y-a ceux qui résistent et refusent. Ils ont besoin d’une protection policière.

    3 La dignité et la liberté viennent après la sécurité : ça aussi je le pense, on cherche d’abord à sauver sa peau. Mais ces deux commodités sont très vite exprimées et revendiquées sous le harcèlement des droits-de-l’hommistes auxquels les juges ( titre officiel, mais ...) de la CEDH donnent raison et qui pervertissent notre Droit alors qu’ils n’ont pas la moindre légitimité démocratique.
    Ceci est vérifiable des centaines ou des milliers de fois en Eurokratur ( même si la CEDH n’en dépend pas).

    Ceux de votre camp ( ce mot est approprié car il ne s’agit pas de 2 ou 3 familles politiques honorables qui s’affrontent mais d’idéologies solides ) réclament même la régularisation automatique et systématique de tous les arrivants au détriment de notre Droit.
    Même Sa Suffisance le sidi von Mélenchovski ne s’oppose pas à cette exigence alors qu’il ne cesse de réclamer des textes de loi. Et de les bafouer.

    4 Des villages vides ou en train de se vider, il-y-en a effectivement. Et on pourrait envisager de leur transmettre de la vie par l’arrivée de familles.
    Mais ces endroits sont loin de tout et pour trouver des emplois nombreux et accessibles à des étrangers qui ne savent rien de chez nous on peut toujours idéaliser, la réalité est celle-ci.
    Et d’ailleurs dans ces villages il n’y-a parfois même plus d’école, plus de maisons habitables... On va refaire des bleds chez nous par milliers ?

    5 sur les chantiers y-a des Polonais qui travaillent : jawohl ! et ils font des efforts pour apprendre le français. Mais vous ne me ferez pas croire qu’un chef de chantier ne parlant pas français soit choisi pour diriger s’il ne sait pas donner d’instructions précises et compréhensibles.

    On cherche du monde pour bosser ? oui, et je trouve navrant qu’on laisse des chômeurs, parfois professionnalisés, totalement inactifs au lieu de les faire travailler. Ceci est à nuancer car il faut entrer dans les détails.
    Ca ne veut pas dire que des arrivants, parfois illettrés et incultes, ayant d’autres normes de civilisation en tête soient aptes à des emplois vacants.
    Comme je l’ai écrit, en Allemagne ( et aussi en Suède) les arrivants-arrivés ne sont guère employables ; pourtant ces pays ont fait de réels efforts de formation.

    Par ailleurs il s’agit d’emplois à bas salaires qui produisent peu de richesses. Et il n’est pas sûr que les cotisations obligatoires soient payées.

    Bon ! je vais m’arrêter car c’est inutile de parler à un mur.

    Les questions essentielles que j’ai posées restent sans réponses.

    Même Sa Suffisance von Mélenchovski est incapable de donner des projections claires et réalistes. Il se complaît dans le flou et l’approximatif, comme vous et les vôtres.
    Alors qu’il dénonce, à juste titre, le flou, l’amateurisme et les approximations de Macron.

    Ma réponse ne change pas : non ! il ne faut pas accueillir inconditionnellement tout le monde et n’importe qui.



  • jakem jakem 6 mars 2020 23:55

    @Julien30
    Mais moi je ne m’en fiche pas !

    Et l’auteur a le droit de dire ce qu’il veut ; l’essentiel est qu’il ne soit pas au pouvoir et en mesure d’appliquer ses idées.

    Quant à être traité de raciste, je m’en tambourine le corbillard.



  • jakem jakem 6 mars 2020 17:11

    Accueillir par compassion, solidarité, principes humanitaires .... mais combien ? où ? 

    Comment construire des centaines ou des milliers de logements décents, des hôpitaux ( ou en agrandir), des écoles ( quels enseignants ? ), certainement des mosquées...

    Où trouver les interprètes ? 

    Ah ! oui ! ces gens vont travailler ! quels seront leurs emplois ? ils ne parlent pas français, ça va être compliqué de se faire comprendre.

    En Allemagne la plupart des arrivants accueillis lors de l’opération « Mutti Merkel » ne travaillent pas car ils sont inemployables.

    Et parmi les pauvres gens qui sont bombardés chez eux, obligés de partir pour se réfugier quelque part, il-y-a sans le moindre doute des nazislamistes ( provisoirement inactifs) et des islamistes convaincus de devoir porter le djihad offensif ou sournois en Europe.

    Donc il ne faut pas les accueillir car ce serait un pas de plus vers notre destruction ; et on ne peut pas les recevoir dignement afin qu’ils s’intègrent en gagnant leur vie.

    Et on ne peut pas assister financièrement des centaines de milliers de déracinés.

    Quant au coût exorbitant d’un seul rapatriement, c’est vrai, je l’ai lu et entendu plus d’une fois.

    Solution : faire pression de façon ferme sur les pays d’origine ( je pense qu’on peut trouver des moyens même sur l’Afghanistan) avec des mesures de rétorsion immédiate ( tant pis pour leurs ressortissants légaux qui sont chez nous) et ramener des clandestins déboutés du droit d’asile en avion cargo militaire.

    L’idéal serait que tous les pays de l’Eurokratur fassent de même.



  • jakem jakem 5 mars 2020 09:46

    @OMAR
    On a même du Beep pap a lula, des dick rivers et du ball trap...

    Et aussi de la poésie courtoise très ancienne ; par ex :

    Mignonne, va donc voir si l’arthrose
    qui ce matin a roidi ma chose...

    Warum Heinrich ?



  • jakem jakem 4 mars 2020 18:21

    @Pimpin
    Vous avez peut-être raison pour le programme ; je ne le connais pas, à part quelques aspects, donc je ne peux pas en parler.

    En revanche je peux parler des personnalités représentatives de courants populaires que vous évoquez.

    Et là, ça ne me plaît pas du tout. Ces gens s’expriment de façon vulgaire, agressive, populassière ( péjoratif de « populaire » ) et souvent hors de propos.

    De la même veine suintant d’irrespect et d’inconvenance, je tire le Macron ( sans même évoquer son amateurisme aventurier ). Ses photos avec des racailles et des faiseurs de bruit, ses liens avec des gens troubles comme Benala ( quelle que soit l’orthographe de ce nom) me rebutent absolument. De façon définitive.
    Et je n’ai pas envie de voter pour des gens pareils.

    Juste un exemple de chez nous en France à propos du gars de Hayange.
    Qu’il ait inventé une fête du cochon qui n’existait pas, pourquoi pas. Après tout le porc fait partie de notre alimentation et il a trouvé là le moyen d’organiser une fête communale.
    Mais peindre les wagonnets qui servaient à la mine en tricolore, c’est vraiment une idiotie, une provoc gratuite qui ne sert à rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv