La gratuité n’existe pas et il est tendancieux, spécieux et vicieux de tenter d’amalgamer la situation révolutionnaire de la Commune à celle qui est la nôtre.
Typique d’un gauchiste trotskoco !
Dans beaucoup d’écoles, là où travaillent des instits en poste définitif, il est possible d’acheter des fournitures en gros.
Certaines mairies le font, mais j’ai eu l’occasion d’en voir la qualité plutôt médiocre et quelques instits ( que je connaissais sans que nous fussions amis ; des collègues d’une instit avec qui j’avais une liaison ) en ont parfois parlé. C’est de la démagogie de la part du maire.
C’est aux enseignants de définir les fournitures, sans exagérer.
J’ai vu la liste affichée par un jeune couillon ( un prof des écoles !) héritant du CP, qui demandait un agenda ! alors qu’un cahier de 48 pages, appelé Cahier du soir, fait l’affaire ; les élèves apprennent à recopier les devoirs et les leçons, et ça sert de cahier de correspondance avec les parents dans l’autre sens.
Et puis, si les instits ne proposent pas cette courtoisie, personne n’empêche les parents de s’organiser. Et d’acheter des choses vraiment utiles plutôt que des gadgets à la mode.
@cétacose2 Ou bien à entretenir la deuxième famille du père restée là-bas.
Je n’invente pas, je répète ce que j’ai lu de Fatiha Boudjahlat qui a raconté que la majeure partie de l’argent perçu par sa famille ( celle qui vivait en France ) était envoyée en Algérie. Et eux, ils bénéficiaient de diverses aides d’associations et d’organismes d’Etat qui ignoraient les revenus réels.
J’ai connu une famille de Portugais qui faisait pareil ; leur fille de 10 ans ne portait que le même survêtement du début à la fin de l’année.
@chapoutier Je me demande si vous n’êtes pas le frère du poutinistophile lécheur d’orteils de Poutine qui blablate à la télé russe...
Ce jour, 24 août, on célèbre la fête nationale en Ukraine : l’indépendance ! dont l’esprit est bien vivace au sein de la population, et que Poutine n’a toujours pas réussi à contrecarrer.
Poutine lui-même a adressé ses condoléances aux victimes du tir qui a provoqué la destruction de l’avion.
Aucun drone ukrainien ( ni peut-être lancé par un autre Etat ) n’est capable de toucher un jet volant à 900 km/h et à 8500 m d’altitude.
Les Ukrainiens n’en ont pas fait un plat ; Zelenski a simplement dit que tout le monde savait qui était à l’origine de cet assassinat de 10 personnes.
La France n’a pas été virée du Niger, ni par Wagner ni par les putchistes. Il-y-a toujours des militaires français sur place. Personnellement je le déplore et j’applaudirai le jour où ils reviendront chez eux, chez nous. Que les abrutis africains se débrouillent, comme nous, avec des réussites et des échecs ; surtout des échecs d’ailleurs. C’est leur affaire. Dans certains pays des secteurs économiques et éducatifs émergent et les politiques appliquées ne détournent pas une partie des populations, dont des jeunes qui en veulent, et ils ont raison. Je pense en particulier au Congo. Mais tant qu’ils seront soumis à l’islam et à leurs traditions néfastes, ils n’émergeront pas, et les putschs successifs n’y changeront rien, et surtout pas Wagner qui vole, contrairement à la France.
Vous êtes vraiment un archétype du fanatisme de classe internationale. Et je ne doute absolument pas que vous auriez pu applaudir Hitler.
@chapoutier Vos idioties qui confinent au crétinisme me font sourire. Je ne parle pas du handicap mental dont la personne qui en est atteinte n’est pas responsable, mais de votre incommensurable idiotie qui fait de vous un authentique crétin volontaire.
Comme il-y-en a eu des centaines de millions depuis qu’existent des sociétés organisées, donc des chefs et des complots et des luttes....
Néanmoins il est toujours étonnant de constater que votre forme de dégénérescence perdure, en dépit de siècles de civilisation et de décennies d’enseignement délivré de façon formelle et aussi de façon infuse. Une évolution dont vous devriez être bénéficiaire, mais ...
..... à mon avis vous faites partie de ces gens qui ont un besoin absolu de reconnaître un chef suprême, un autocrate, un dictateur, un despote, un tyran, ..., souvent incompétent en matière politique. Un blocage à un stade psychologique ou une orientation mentale que je ne sais pas définir avec un mot scientifique car je manque d’instruction, et alors ...
..... peut-être devriez-vous envisager une consultation chez un vétérinaire ?
Vous n’êtes même pas capable de contrer mes arguments, qui n’en sont d’ailleurs pas au sens exact du terme ; du moins, et malgré la construction de ma phrase, je n’ai pas voulu les utiliser en tant que tels. Ce sont des faits, du réel incontestable, que je voulais simplement énoncer. Et j’aurais pu en ajouter au moins 10, pleinement significatifs, si j’en avais pris la peine.
Mais comme un tas de types et de femmes au siècle dernier, en plein marasme, vous vous prosternez devant le Pout-pout ...( quelqu’un m’a envoyé une belle caricature de lui en Gazpoutine ; c’est très réussi !) C’est aussi l’attitude de barbus d’un certain type, qui se prosternent indéfectiblement devant un autre barbu qui leur raconte des mensonges et les fait croire à un avenir radieux.
Votre sort et le leur m’est totalement indifférent. Et je me passerai de vos idioties sans le moindre sentiment de frustration, tout comme je ne ressens aucune contrariété de ne plus entendre les camarades rouges exalter l’œuvre du majestueux petit père des peuples ( j’ai l’âge d’en avoir connu dans les années 60 et même 70 ! ).
Pour l’instant c’est surtout Poutine qui a perdu en pensant pouvoir jouer de son hypermégalomanie :
— l’Ukraine ne s’est pas effondrée
— les institutions existent toujours
— une chasse aux corrompus se fait même parmi les proches de Zelenski
— celui-ci incarne la résistance et il est reconnu comme tel partout
— Il peut se déplacer librement et va même au front
— alors que l’autre abruti est très contraint et ne peut pas aller partout
— l’Otan s’est renforcé
— les blablas russes sont contradictoires et seuls des abrutis fanatiques les croient
— sans les milices privées, l’armée russe n’est pas particulièrement brillante
— la principale motivation des Russes qui combattent est le fric pour eux-mêmes et leurs proches
— le pout-pout est même obligé de faire de la pub pour attirer des « volontaires » en montrant à la télé que les proches des morts reçoivent des bagnoles, des manteaux de fourrure, etc..
— où est le Moskva ?
— où sont les généraux limogés ?
— quelle est LA grande victoire stratégique du Pout-pout ? celle qui est décisive, qui marque un tournant inexorable de la guerre ?
— enfin, qui a attaqué ? qui a prévu la chute de Kiev ? et qui a raté piteusement cette offensive ?
— qui provoque des tensions réelles aux frontières ?
— quel est le camp qui évoque régulièrement l’utilisation du nucléaire ?