• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jakem

jakem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1139 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jakem jakem 22 juillet 10:43

    @jakem
    J’avais oublié ça : si l’objectif de Poutine est de dénazifier l’Ukraine, en quoi les viols, les saccages et les pillages d’habitations, les incendies de champs de blé, les empêchements d’exportation de céréales ( au risque de provoquer des famines de par le monde ; il-y-a aussi des néo-nazis qu’il veut supprimer ainsi ?) ... évitent-ils la propagation du néo-nazisme affirmé par le psychopathe ? 



  • jakem jakem 22 juillet 10:17

    Sans approuver toutes les assertions de l’auteur, j’apprécie globalement son article.

    En vrac : ce n’est pas parce qu’on constate que Poutine utilise des Vergeltungswaffen ( vengeance ) et des Vernichtungswaffen ( destruction ) comme l’avait fait Adolf, qu’on considère qu’il est nazi et qu’il l’est objectivement.

    Si Poutine voulait « libérer » le Donbass et le « dénazifier », pourquoi bombarde-t-il des villes et des villages situés à l’ouest, bien éloignés de cette province ? Pourquoi s’attaquer à l’Ile des Serpents ? pourquoi menacer Odessa ? etc...

    Dans un seul but : appliquer le terrorisme d’Etat, poutinien, et détruire l’Ukraine.

    A moins d’avoir l’esprit totalement tordu on ne peut pas l’exonérer de sa responsabilité et de ses très graves fautes en évoquant des évènements sanglants antérieurs à son offensive du 24 février.

    On ne peut pas non plus lui trouver des excuses en mettant en parallèle les guerres menées par les USA et les batailles auxquelles l’ONU et l’Otan avaient pris part.

    Il s’agit ici de parler de Poutine, pas de faire l’historique de toutes les transgressions au Droit international, ni de tous les actes d’espionnage, ni de toutes les tentatives de déstabilisation et de propagande, ni de toutes les opérations armées qui se sont déroulées en Europe et ailleurs dans le monde.

    Sauf si on impose son esprit tordu en affirmant que, compte tenu de tous les évènements passés, la guerre que mène Poutine est normale et acceptable. Et qu’il sera tout aussi acceptable qu’il aille jusqu’à la Transnistrie en occupant et annexant tout le Sud Ouest de l’Ukraine.... 

    Pour libérer le Donbass évidemment !



  • jakem jakem 18 juillet 07:21

    @6russe2sioux
    Vous avez un mode de pensée bien formaté ! comme un vulgaire trukàpuces : quand on critique Poutine, on est donc, en conséquence, et obligatoirement cireur des pompes de certains dirigeants occidentaux, dont Macron...

    Même De Gaulle ( qui n’est pas mon idole mais que je considère comme le meilleur PR et comme un modèle à s’inspirer) savait faire la part des choses ; quand il était à Londres en train d’organiser le combat et quand il était PR.

    Vous avez la mentalité d’un traitre, aucun sens de la loyauté et vous semblez incapable de discernement, de nuances et de priorités.

    Votre esprit me semble tout à fait adapté pour aller vivre en Russie, dans toutes les Russies !
    Ou bien dans un pays musulman où votre anti-américanisme et votre anti-occidentalisme primaires seraient appréciés.

    Je suis très content de ne pas vous connaître et de n’être pas obligé de vous fréquenter. Bon voyage !
     



  • jakem jakem 17 juillet 16:48

    Un véritable délire poutiniste ridicule malgré la tentative de convaincre en mêlant des avis, a priori justifiés mais viciés car assenés de façon définitive et globale comme s’ils étaient des vérités scientifiques...

    Mais, je ne vais pas m’étendre longuement sur cette idiotie ; alors je fais court.

    Qui a déclenché la guerre le 24 février ? qui l’avait préparée à la frontière ukrainienne ? qui n’a pas eu l’honnêteté de la déclarer, sans doute pour tromper son propre peuple ? qui bombarde des villes, des villages , éloignés du Donbass et où ne se trouvent ni dépôts de munitions ni bataillons ? qui déporte des milliers de gens ? qui russifie par force ? qui incendie les champs ? qui empêche les exportations de céréales ? qui menace de frappes nucléaires ? Où sont les populations ukrainiennes en liesse accueillant en libérateurs les Russes ? très étonnant qu’il n’y-ait pas d’images.... Pourquoi ne voit-on pas d’images de centres de recrutement russes débordés par l’afflux de jeunes Rousskis ( si possible citadins et éduqués ) prêts à zigouiller les nazis afin de libérer leurs frères et soeurs ? Pourquoi la télé russe ne montre-t-elle pas de contradicteurs ? chez nous les médias diffusent de tout : du pro-Poutine totalement ( comme dans cet article), ou modérément, du pro-Zelenski et du pro-Ukraine, totalement ou modérément....Chez Poutine, quand on n’est pas d’accord on va en taule...

    En définitive : je suis français, européen et occidental ; pas slave ni asiatique. Et je préfère vivre ici, malgré les innombrables défauts de notre pays, de notre société, de notre civilisation, que chez Poutine ou une de ses marionnettes dans des pays ex-soviétiques. 

    C’est une loyauté envers le pays qui m’a beaucoup donné et où je peux vivre librement. Que l’auteur, éminent expert en Histoire, en sociologie et en économie semble-t-il, me cite un pays, un seul, quelle que soit la période, dans lequel TOUT était parfait. C’est-à-dire selon ses goûts et ses préférences et ses délires sans jamais la moindre difficulté d’aucune sorte. Je suis impatient de découvrir ça !

    La ferveur de l’auteur me fait penser à une histoire ancienne, du siècle précédent : celle de ceux qui sont allés prendre les eaux pendant que d’autres les traversaient pour organiser le combat.



  • jakem jakem 12 juin 09:44

    Minable article de propagande !

    Personne, aucun pays, même pas l’Ukraine ( dont la Marine n’est pas assez puissante) n’empêche Poutine de vendre les céréales russes. 

    Mais lui, il empêche l’Ukraine de vendre les siennes. Et il en vole certainement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité