• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jakem

jakem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 626 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jakem jakem 15 octobre 2018 19:01

    @Pierre Régnier

    Je suis aussi au courant de ça ( l’abandon de Chevènement ).

    Un autre gars en parle dans son livre et une interview , il s’agit de René Marchand : « Définir l’islam comme une religion est erreur gravissime ».

    J’approuve toute la première partie de son explication mais pas la fin qui me semble ... disons : retenue ; et je pense comprendre pourquoi.


  • jakem jakem 15 octobre 2018 18:58

    @Pierre Régnier
    Je suis au courant ; 2 journalistes confirmés( Davet et Lhomme ) ont tutoré des étudiants et leur enquête s’appelle « Inch’allah »  ; elle raconte ce qui a été dit et prédit lors de la publication des « territoires perdus ».



  • jakem jakem 14 octobre 2018 11:49

    @JPCiron

    Envie de répondre à votre commentaire.

    1- Le texte fondamental est celui qui doit être respecté. Les musulmans qui s’y soustraient le font à leurs risques et périls ; un bon nombre de vos coreligionnaires l’ont appris cruellement à leurs dépends.

    Il-y-a des exégètes du Coran ? Où ? Qui ? quand peut-on les entendre ?

    La philosophie de vie de l’islam est la soumission.

    2- Les medias collabos existent déjà. Allez plutôt parler de féminisme là où règne la religion d’amour et de paix. Vous serez bien accueilli.


    3- Vous affirmez que « plus de 6250 versets (qui) parlent de liberté et d’égalité, de dignité, de savoir, de raison et de justice ».

    Mais pourquoi on en n’entend pas parler ? Pourquoi n’y-a-t-il pas de « brigades musulmanes pacifiques » enjoignant les leurs à respecter et appliquer ces versets-là ?

    Pourquoi entend-on dans nos écoles ( dès la Maternelle et jusqu’à l’Université, les Centres de formation, etc ...) que ceci est haram, et cela impudique, et que tout est contraire aux haddiths du prophète ?

    4- A propos de liberté et de raison : pourquoi est-il toujours interdit d’apostasier, chez nous en France ?

    Je m’arrête là parce que c’est lassant de parler de ce fascisme vert-désert qui n’a rien à faire ici.




  • jakem jakem 14 octobre 2018 11:31

    @JPCiron

    Il suffit de regarder les images.

    MAIS ! me direz-vous, combien font ainsi, se rendant coupables d’irresponsabilité envers leurs propres femmes et enfants ? C’est une MINORITE !

    Possible ! pourtant personne n’empêche cette minorité d’agir ainsi, ni les voisins ni les autorités civiles et religieuses.

    Et ce n’est pas un oubli ou une négligence s’étant produite une seule fois mais une attitude systématique.

    C’est pourquoi je suis sûr de pouvoir parler de sale mentalité.

    Et si c’est aussi le fait de Caucasiens ou d’Ariens blonds aux yeux bleus je les considérerai aussi avec le même mépris.

    Et si en dépit de cette justification vous pensez toujours que j’ai exprimé un slogan raciste, alors pensez-le, croyez-le, criez-le, écrivez-le... je m’en fous.


  • jakem jakem 14 octobre 2018 09:48
    @jjwaDal
    Vous truquez votre propre commentaire dans le quel on ne trouve pas le mot « spiritualité ».

    J’aurais dû recopier votre phrase ( « une religion est une secte » ) puisque c’est principalement ces quelques mots qui m’ont réagir.
    Et comme je n’ai pas l’envie de jouer au pédago je ne tenterai pas d’explication et encore moins de vous convaincre puisque votre conviction semble solidement établie ; je pense que vous en avez même fait une certitude absolue tant vos mots sont définitifs.

    Que vous soyez ... disons agnostique, c’est tout à fait votre droit, je ne ressens pas l’ombre d’une éventuelle critique à faire.

    En revanche votre souhait de rendre la ou les religions(s) invisible(s) dans la sphère publique me rend interrogatif : voulez-vous détruire tous les édifices religieux ? interdire à un prêtre de sortir en soutane ou même de porter un costume noir avec un crucifix au revers ? supprimer les monastères et les cloîtres et les couvents ( et leurs excellents produits ) ? abattre les innombrables croix dressées le long de chemins, de murs, etc ... ?
    Fondre les cloches pour qu’elles ne sonnent plus ? interdire les processions totalement facultatives, très peu nombreuses, et généralement peu gênantes ?
    Détruire les oeuvres d’art ayant un rapport avec la religion ?
    C’est ce que laissent entendre vos phrases.

    Quand est-ce-que vous commencez les travaux ?

    Vous seriez donc un ultra-révolutionnaire pire que le modèle de Mélenchon.

    Un homo sovieticus, mao-castro-trotsko au moins en ce qui concerne les apparences d’une existence, d’une réalité religieuse ?
     « Ils » ont tous échoué parce qu’ils ont nié l’humanité de leurs peuples, avec ses croyances, ses envies de travailler, de gagner du fric, de faire mieux que tel autre, d’innover, de créer, de séduire, de glander, etc...

    Autrement dit vous voulez niveler la société, nier et réécrire l’Histoire ... au nom de la Raison pure, de la Connaissance scientifique indéniable ..... laquelle, et là vous avez indubitablement raison, ne peut pas prouver l’existence de Dieu, quel qu’il soit.

    Je suppose que vous prévoyez un enseignement dans ce sens ?

    Le tout au nom de la Liberté et de la non-aliénation des peuples, bien sûr.

    Que le Tout Puissant Prisunik et Mystère des Vieux vous accorde de gagner au gratte-gratte !







Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès