• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jakem

jakem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1201 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jakem jakem 23 octobre 2018 15:44

    @Christian Labrune

    En somme ils ne faisaient pas un travail d’enseignants pédagogues mais d’assistants aux élèves.
     Alors que l’enseignement consiste à faire acquérir et comprendre des choses nouvelles par la parole et l’illustration et la participation active, centrée sur le thème étudié, de l’élève.

    Proverbe chinois : on ne fait pas pousser une fleur en tirant dessus. 
    Il ne faut pas non plus la laisser dessécher ni l’arroser trop ni l’abreuver de lisier.

    Une de mes amies est encore instit, enfin PE, dans un endroit désagréable. Elle attend sa retraite et elle a repris du Nutella car ça sera dans deux ans.

    J’en ai appris, des choses !


  • jakem jakem 23 octobre 2018 15:31

    @Sparker

    Oh ! à cette époque de l’année je suis en congé aux Seychelles, bien sûr ! c’est absolument âdorable !

    Et les gens sont d’une simplicité ! on voit qu’ils sont contents de gagner quelques € de plus et ils précèdent vos désirs ! 

    Rien à voir avec les employés syndiqués d’ici !


  • jakem jakem 23 octobre 2018 11:02

    @velosolex

    Bonjour ! j’ai lu votre commentaire précédent et je partage votre avis sur la formation destinée aux soignants ( puis aux enseignants, aux garde-barrières, etc ...) afin qu’ils apprennent comment se comporter face à des ... disons des incivilités. C’est effectivement faire rejaillir sur ces employés une incurie généralisée organisée par nos responsables de toutes sortes depuis des décennies.

    Je pense que l’origine de cette déliquescence est la déréglementation généralisée et l’importation de normes étrangères amenant une relativisation des vertus et des valeurs, et un égalitarisme forcené. Sur tous les plans : commercial, industriel, sociétal, éducatif ...

    D’où les scandaleuses et intolérables différences de salaires et la quête du fric sans aucune modération qui a contribué à détruire le bon sens et la morale.

    On a laissé faire car beaucoup de gens trouvaient leur compte dans cette société-casino et y faisaient leur trou, sans devenir millionnaire, en profitant des dernières commodités matérielles et mentales devenues accessibles. Sous des avalanches de pub, de démagogie et de crétinisme.

    Et on a laissé croupir des gens, immigrés innombrables inadaptés à notre société sans les prendre en main pour en faire des citoyens.
    Désinvoltures diverses de la part des responsables politiques qui doivent en principe donner un sens et tracer une voie.
    Une route suffisamment large pour être empruntée par une « population plurielle » , avec des détours, des croisements, des boucles, des hauts et des bas, mais gardée par des rivières qui devraient rester infranchies.

    Racisme flagrant envers ces immigrés déracinés dont pourtant nos « élites » connaissaient les origines incompatibles avec notre modus vivendi.

    Le temps a passé vite, et des griefs justifiés avaient été exprimés lors de « la marche des beurs » .

    Les Pourris Socialeux et leurs affidés n’ont pas donné suite mais déversé du pognon, pas le leur ! comme on donne à un mendiant en étant gêné.

    Ils ont laissé notre société aller à la dérive ; leur chef suprême donnant des exemples multiples.

    Puis le temps s’est accéléré et des individus pétris de sens politique ont commencé à s’occuper de ceux qui étaient délaissés.
    Certains étaient honnêtes intellectuellement, mais avaient en tête les normes de « là-bas ».
    D’autres étaient plus opportunistes et distillaient un projet politique.

    C’est eux qui ont gagné et imposé une nouvelle mentalité en rupture avec la nôtre.

    Il ne s’agit pas seulement de porter un bout de tissu sur la tête et de ne pas manger de porc, mais de modifier totalement notre rapport à nous-mêmes individuellement , à autrui et à l’Etat.
    C’est un changement de civilisation.

    « Ils » ont reçu l’aide occasionnelle ou systématique de voyous, de délinquants, de criminels, de paumés, d’asociaux, d’allumés, d’exaltés ... qui se vautrent dans l’anarchisme car ils y trouvent une forme d’épanouissement personnel.

    Tous ensemble ils sont résolus à poursuivre la casse.

    Et on ne peut pas laisser faire, accepter la destruction, notre disparition.
    Même si à l’origine nous avons notre part de responsabilité.

    Tout ce long blabla pour répondre à votre avis sur « le coup de pied au cul » sans valeur politique selon vous.
    Je pense au contraire qu’il en a une, qu’il est urgent de le distribuer largement et de façon ciblée, justifiée, et alors sans modération.
    Car c’est un traitement politique devenu nécessaire.




  • jakem jakem 23 octobre 2018 08:57
    Et je viens d’apprendre que le Kamarade-chef a déclaré « n’être pas en guerre contre les journalistes ni la Justice » ....

    Du blabla à la Trump en version française, crédibilité nulle, une insulte à tous les gens qui l’ont soutenu quand il ordonnait à ses troupes de « leur pourrir la vie » ...

    Je me souviens aussi avec quelle élégance , et une certaine efficacité, il avait organisé les concerts de casseroles lors de chaque déplacement de Fillon.
    A ce moment-là, LE kamarade Mélenchon crachait sur la présomption d’innocence...

    Si Le Pen n’avait commis qu’un dixième de ses agissements à lui, il aurait certainement tenté d’organiser une manif pour dénoncer « les méthodes de facho ».

    Lui il maîtrise celles de ses pères en idéologie dogmatique qui ont si brillamment réussi à construire des sociétés prospères et apaisées.

    Pourtant je me passerai, sans me faire violence et sans aucun regret, de celle de Mélenchon.


  • jakem jakem 23 octobre 2018 08:45

    @Christian Labrune

    A propos de l’incohérence, de l’idiotie, de certains enseignants, sans doute la majorité à une certaine époque.

    Il-y-a longtemps, j’habitais Metz, et j’avais fait la connaissance de deux instits par l’intermédiaire d’un copain.

    Au cours d’une conversation ils ont dit, sérieusement, que « Chevènement est un facho » parce qu’il avait affirmé que le but premier de l’école était d’apprendre à lire, à écrire et à compter.

    Par la suite j’ai eu l’occasion d’entendre des idioties identiques par d’autres « éducateurs ».
    Du genre « s’ils n’étaient pas là ( les fauteurs de trouble ) on s’ennuierait » , à propos de quelques « arrivés invités par regroupement » : « pas de sanctions ! après tout ce qu’on leur a fait ! ».

    Et j’ai eu l’occasion de voir des cahiers si mal tenus que je pensais que c’était des brouillons.

    Et aussi des classeurs, grand format pour des gosses de 7 ou 8 ans, avec plein de photocopies dont l’instit n’avait mm pas coupé les bords noircis et vers le bas les phrases n’étaient pas alignées. Des négligences venant de l’instit elle-même ; inadmissible !

    Je crois que les responsables des années 80 ont organisé un laisser-faire et un laxisme systématique sous prétexte de ne pas entraver l’épanouissement personnel mais ils ne se sont pas démenés pour imaginer des programmes d’intégration et d’adaptation à notre culture pour les immigrés garés ds les tours et barres qui sont devenues assez vite des taudis.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv