• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Javascript

Javascript

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
 
Helder Pessoa Câmara

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 283 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Javascript Javascript 9 mai 2016 11:50

    J’ai lu le titre et comme beaucoup j’ai vu venir de loin une ode supplémentaire au libéralisme qui curieusement fleurissent en ce moment sur Agoravox.

    je me suis décidé malgré tout à me lancer dans la lecture du texte en me promettant de m’arrêter à la première connerie qui me blesserait mes yeux déjà fortement épuisé par divers torche-cul du même acabit.

    Bah ça a pas été long :

    « le socialisme est une morale au même titre que la morale chrétienne »

    On m’a déjà accusé d’être très « wikipédia » et c’est vrai, j’aime le principe de l’encyclopédie gratuite et accessible à tous, débarrassé de l’élitisme des maisons d’éditions. C’est cet outil merveilleux bien que perfectible qui me permet de me remettre de ce genre d’ânerie en allant y puiser des définitions plus travaillées :


    Le mot socialisme recouvre un ensemble très divers de courants de pensée et de mouvances politiques1, dont le point commun est de rechercher une organisation sociale et économique plus juste. Le but originel du socialisme est d’obtenir l’égalité sociale, ou du moins une réduction des inégalités2. Plus largement, le socialisme peut être défini comme une tendance politique, historiquement marquée à gauche, dont le principe de base est l’aspiration à un monde meilleur,

    extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Socialisme



  • Javascript Javascript 3 mai 2016 11:43

    @straine

    Tout le monde l’avait vu celle-là, pas la peine de la monter en épingle sur deux posts juste pour vous faire mousser.....


  • Javascript Javascript 29 avril 2016 15:54

    @Spartacus

    —EDF en faillite ? Appel aux contribuable au lieu de revoir un CE de nantis de 1% du CA. Personne ne fait de changement. Les rentiers statutaires veillent à ne pas être comparés.


    Dire qu’on sauverait EDF en revoyant juste le fonctionnement du CE fallait quand même l’oser. 

    A chacun de vos posts je me dis que vous avez touché le fond mais vous arrivez toujours à mettre un tit coup de pelle supplémentaire au post suivant. 


  • Javascript Javascript 18 avril 2016 15:57

    @robin

    Donc parce qu’on vous a retiré la parole publique vous en faites autant aux autres ? HA HA HA, vous avez raison votre conception de la démocratie est trè e très exotique 


    La démocratie ? Quelle démocratie ? Vous parlez de démocratie mais moi perso je n’en connais que la théorie, jamais vu en pratique. Vous reprochez à Jaja d’avoir selon vous une conception de la démocratie qui ne vous convient pas mais y a pas 1 français sur 10 (ressenti personnel) qui a une vraie conception de la démocratie.

    Demandez autour de vous ce qu’est la démocratie, on vous répondra « Election » , « liberté d’expression » et rien d’autre. Les gens ne cherchent même pas à en savoir plus, du moment qu’un type en costard à la télé leur dit qu’ils sont en démocratie ils sont content.

    Mais faut accepter de voir la vérité en face à un moment : la démocratie française n’est qu’un mythe pour crédules. 



  • Javascript Javascript 18 avril 2016 15:41

    @Etbendidon

    C’est un mot qui s’utilise avec des caractères gras et beaucoup de smileys en déco visiblement.

    En tout cas ça a l’air de vous rendre heureux, comme quoi il avait raison le beatnik avec ses histoires sur les pauvres d’esprit.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès