• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Javascript

Javascript

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
 
Helder Pessoa Câmara

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 283 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Javascript Javascript 18 mai 2016 15:20

    D’abord, en prenant un peu de recul, ne peut-on pas trouver étrange, pour ne pas dire inconvenant, de faire un concert pour célébrer les cent ans de la bataille la plus meurtrière de la Première Guerre Mondiale, qui a fait des centaines de milliers de morts.



    Ça choque quelqu’un (à part moi ?) que l’on célèbre la prise de la bastille, événement historiquement révolutionnaire et populaire par.............. un défilé militaire ? Niveau inconvenant ça se pose là je trouve. 

    Honnêtement l’histoire de ce concert ne me fait ni chaud ni froid, je profite juste de la présence de cette petite phrase pour rappeler qu’en France on n’est pas à une contradiction prête.


  • Javascript Javascript 17 mai 2016 13:34

    @Christian Labrune

    le seul état réellement démocratique (Israël)

    Celle-là elle me gondole les côtes à chaque fois que je l’entends.

    Faut dire que j’ai déjà pas des masses de considération pour la ploutocratie que l’on ose me présenter comme « démocratie » en France alors qu’on essaye de me faire accroire un état militaire et raciste comme la Palestine occupée (rebaptisé Israël) en démocratie exemplaire alors là c’est à la limite de la convulsion que je désopile.


  • Javascript Javascript 11 mai 2016 15:00

    @rocla+

    L’auteur s’en prend à la poste pour dénoncer une escroquerie sur internet et vous vous tapez sur Agoravox pour dénoncer la poste.....


    Vous faites une belle équipe tout les deux !


  • Javascript Javascript 11 mai 2016 13:57

    @Javascript

    Pas terrible ma mise en page, désolé pour ça, dans l’aperçut ça donnait quelque chose de plus... lisible.


  • Javascript Javascript 11 mai 2016 13:56
    Le mot concurrence commence comme les mots compétition, compétitivité mais aussi compétences.
    Il commence aussi comme « concentré » car cet article est un concentré de sophismes comme j’en ai rarement vu. Je vais pas en faire la liste exhaustive mais je vais quand même relever les plus évidents tellement ils sont beaux.
    Sophisme naturalistemêle un jugement de fait et un jugement de valeur : Prétendre qu’une chose est bonne parce qu’elle est naturelle.La compétition existe depuis la nuit des temps, toutes les espèces naturelles (les grands arbres dans la forêt tropicale qui montent très haut pour prendre un maximum de lumière) tous les animaux sont en compétition.
    Pente savonneuseprétention qu’un compromis donné doit être refusé car il amorcerait une cascade de conséquences de plus en plus gravesLes solutions d’Extrême gauche comme d’Extrême droite qui consisteraient à sortir de l’Euro, puis de l’Europe, nous amèneraient forcément à des tensions puis des guerres.
    Reductio ad HitlerumReductio ad Hitlerum est une expression ironique désignant, sous forme de locution latine, le procédé rhétorique consistant à disqualifier les arguments d’un adversaire en les associant à Adolf Hitler ou à tout autre personnage honni du passé. Plus généralement, le procédé consiste à assimiler l’adversaire ou ses arguments à des idées, philosophies, idéologies détestées, par exemple en les qualifiant de nazies, fascistes ou staliniennes.Progrès sociaux : ce n’est pas en URSS que les ouvriers étaient bien traités il y a 50 ans mais bien dans les usines en Occident où l’on ne mourrait pas d’épuisement (comme les stakhanovistes par centaines pour la gloire de leur « idole » Staline)Progrès économiques : Aucun pays communiste ou socialiste n’a jamais amélioré le sort de ses citoyens. En Chine sous Mao l’espérance de vie était de 44 ans, aujourd’hui sous un des régimes les plus libéraux du monde elle est passée à 77 ans.
    Argumentum ad novitatem 
    le fait de donner raison aux arguments les plus nouveaux ou qui font le plus moderne.Nous perdons beaucoup de batailles en refusant collectivement de travailler plus,en refusant de travailler mieux, en refusant de changer pour nous adapter au monde

    J’arrête là, mon post est déjà assez long comme çà. Pour ceux qui veulent continuer à jouer à « trouvons les sophismes » voici le lien vers la liste des différents sophismes existants, bonne chasse !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès