• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Javascript

Javascript

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
 
Helder Pessoa Câmara

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 267 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Javascript Javascript 11 avril 2016 13:03

    @jojocanard


    +1 Jojo


    Personnellement j’ai pas tenu jusqu’au bout, J’ai réussit tant bien que mal à me traîner à la fin de la conclusion en mode « matrix », à éviter la mitraille hargneuse du type qui a écrit ce papier.

    De toute façon j’aurai dû me méfier, un mec qui se prétends « analyste en économie politique marxiste » et qui se répands scatophilement dans un jeu de mot aussi mauvais que « go-gauchiste »............ ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille.

    Mais prenons le temps de savourer ce nouveau jeu de mot sur « gauche » ou « gôche » comme les semblables de l’auteur (sic) l’écrivent maintenant : « go-gauche » ! C’est pas puissant comme jeu de mot ça ? « gogo » et « gauche » pour faire « go-gauche » !!!!! 

    Nan mais faut se mettre à sa place aussi, c’est un canadien quand même, c’est le top de ce qu’ils sont capables de produire en humour en maniant la langue française............... finalement la nov-langue française existe déjà, c’est le caribo.... le « quai-bête-quoi » pardon, une version appauvrie de la langue française qui ne permet plus d’exprimer des idées et raisonnements complexes, Orwell l’avait pas vu venir celle-là.


  • Javascript Javascript 6 avril 2016 16:32

    @CN46400

    +1 comme on dit, et je me permet d’ajouter une citation au passage :


    « En dépit des apparences démocratiques en France, le peuple ne contrôle pas ses gouvernements. Un groupe étroit s’est emparé des conseils d’administration des grandes sociétés financières. Ces quelques hommes tiennent entre leurs mains les banques, les mines, les chemins de fer, les compagnies de navigation, bref, tout l’outillage économique de la France. Sans oublier la sidérurgie et les fabriques d’armes d’où ils tirent de croissants profits. Ils dominent le parlement et ont à leur solde la grande presse. La guerre ne leur fait pas peur, ils la considèrent même avec intérêt. (…) Nos banques ont gardé le souvenir des bénéfices énormes réalisés par elles en 1871. »

    Francis Delaisi, La guerre qui vient, 1911



  • Javascript Javascript 5 avril 2016 12:42

    @laPravda


    Aujourd’hui dans Les Mots d’Eric et Ramzy, nous allons essayer d’apprendre un mot ensemble. Ce mot, nous ne le connaissons pas.

    Ce mot est : cocovoxiens

    « Coco » de la noix du même nom, riche en lait d’origine végétal, et « voxiens », synonyme peu connu de bandit, voleur ou canaille. Par exemple : « Ces sales petits voxiens de cégétistes font encore grêve et prennent les usagers en otage ! » (Laurence Figaro dans « Le Parisot » édition du 1 Avril 2008)

    Tentons maintenant une mise en situation :

    Eric : J’ai perdu ma noix de coco ! J’aurai pu la retrouver si j’avais mit mon nom dessus
    Mr Bécile : Smiley sourire * mais les cocovoxiens ne commentent pas * smiley rire *
    Ramzy : Eric est un garçon honnête, il n’a rien d’un voxien, il peu donc commenter sa noix.
    Mr Bécile : peut être qu’ils ne savent pas écrire ? pas smiley
    Eric : Sur noix de coco je ne peux écrire qu’avec un stylo courbé, car la noix n’est pas plate
    Ramzy : Mais tu n’as plus la noix, les voxiens ont le coco
    Mr Bécile : les bonnes habitudes staliniennes perdurent
    Eric : Alors il faut lire à l’envers, les staliniennes sont des russes qui sont des asiatiques
    Ramzy : Les coco ont le voxien alors ? Mais est-ce que ça marche avec les russes mâles ?

    Nous ne voyons pas d’autre explication.


  • Javascript Javascript 21 février 2016 13:54

    @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

    Vous êtes vraiment le troll par excellence, majuscules a tout les niveaux, déballage décousu d’affirmations usées auxquels plus personne ne croit, texte sous forme de réponse au premier commentaire pour être sûr d’apparaitre dès le début......

    Vous utilisez cette méthode depuis plusieurs années maintenant et ce qui était navrant hier est maintenant pénible aujourd’hui. Vous n’avez tout simplement pas comprit que les mentalités ont changé, il ne suffit plus de désigner untel comme la réincarnation du diable en personne pour que les gens soutiennent vos désirs de guerre.

    Ceci dit, rien ne vous empêche de rejoindre les barbus en Syrie pour lutter contre Bachar et défendre vos rêv.......vos idées.
    Je ne serais toujours pas d’accord avec vous mais au moins vous gagnerez mon respect en étant logique avec vous-même car y a rien qui me sort plus par les trous de nez que ceux qui appellent à la guerre tout en prenant bien garde de la faire faire par d’autres.



  • Javascript Javascript 12 février 2016 14:54

    Le retour de Canant.............sur un article de Chalot comme il se doit.......



    Votre obsession pour lui commence à tourner au glauque, je vous le dit comme je le pense. 

    Au cas où ce serait du domaine médical et que par conséquent vous soyez incapable de vous rendre compte de votre problème je vous fournit une capture d’image de votre profil, un rapide coup d’œil aux contenus et aux dates suffit à prendre conscience de l’ampleur du..... phénomène.


    Je vous souhaite un prompt rétablissement en espérant que vous tomberez sur des professionnels hospitaliers compétents.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité