L’affaire clearstream n’est pas très glorieuse, mais elle n’est pas vraiment une affaire qui nous a couté des sous (juste quelques fonctionnaires qui « auraient » utilisé un peu de leur temps de travail pour régler les affaires privées de nos hommes d’Etat, si on doit poursuivre touts les politiques qui ont utilisé des fonctionnaires dans le cadre de leurs affaires privées, on n’en sortira plus ). Il y a peut-être d’autres afffaires qui ont été vraiment préjudiciables aux citoyens imposés que nous sommes....c’est à l’aune de ces affaires là que nous verrons l’intégrité et la pugnacité des juges....mais faut pas trop rever...
@ michel67, post 17H22
Merçi de répondre à mon post qui était un peu agressif.
Evidemment, il faut s’occuper des problèmes qui existent chez nous. Mais cela n’empêche pas de tendre la main à d’autres. surtout que pour ce qui est du Darfour, il s’agit plus de faire pression pour amener à un règlement politique que de dépenser de l’argent. il y a déjà des ONG sur place qui font leur travail, tout du moins quand elles n’en sont pas empêchées par des violences.
De plus, plus l’Afrique ira mal, plus les africains chercheront à émigrer. ce qui nous coutera cher aussi en terme de structures d’accueil. je ne fais pas partie de ceux qui pensent que l’immigration est forcément un problème, mais pour qu’elle soit réussie il faut mettre en place des systèmes d’intégration qui sont couteux. Actuellement, et quoiqu’en dise certains, l’immigration n’est pas si importante que cela, nous pouvons donc nous passer de systèmes efficaces. Mais elle pourrait à moyen terme devenir vraiment massive. (ce n’est pas pour rien que l’ONU rechigne à donner le statut de réfugié à ceux que l’on va bien devoir appeler les réfugiés climatiques).
bref, aider politiquement l’afrique, c’est aussi nous aider.
tu a raisons en terme individuel (au passage j’ai vécu en asie du Sud Est et j’adore le Cambodge, bien que j’y ai vu des choses que je n’avais vu nul par ailleurs, d’un point de vue purement perso, même si tu t’en tapes peut-être, t’as bien raison de t’y impliquer ).
Mais je parlais d’une aide globale, étatique. Que Michel67 à tire individuel ne se sente pas concerné, c’’est une chose. c’en est une autre de « recommander » que notre etat ne s’engage pas. tout comme le fait de dire, les autres c’est pas notre problème en général, moi je ne m’intéresse qu’à mon petit nombril. en tout cas c’est comme ça que j’ai perçu son post, peut-être à tort.
@ michel67, Bien sur, chacun sa merde. c’est pourquoi, quand des territoires d’afrique seront vraiment devenu désertiques et que les gens qui y vivent ne pourront plus survivre, on les empêchera d’immigrer vers nos régions et on les « assignera à résidence » histoire qu’ils crèvent dans « leur » merde.
J’espère pour vous que vous n’aurez jamais besoin de quelqu’un...