• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JC (Exether)

Architecte de Systèmes d’Information, passionné de toutes les sciences.
Un peu dépassé par le matérialisme galopant d’une société qui nous incite toujours plus à passer à coté des choses vraiment importantes.
Pourquoi mettre l’argent au centre de tout quand c’est l’homme qui est important ? Pourquoi mesurer la performance de notre société en croissance du PIB alors que c’est le développement humain qui devrait compter ?


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 136 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JC (Exether) 11 octobre 2012 13:35

    Pourtant il existe de bonnes prothèses (correcteurs) orthographiques pour ceux qui ont subi une ablation.  smiley
    Pour ma part je pardonne, étant moi-même parfois approximatif.



  • JC (Exether) 9 octobre 2012 10:05

    Effectivement, il y a des disparités dans l’aide que peuvent apporter les parents. Supprimer les devoir n’y changerait rien. Il est essentiel pour un enfant, surtout en début de scolarité, que ses parents s’intéressent à ce qu’il fait et le félicitent, cela compte autant sinon plus que l’approbation de l’enseignant.

    Et pour les plus âgés, ce qui manque ce sont des heures d’études surveillées pour faire du travail seul avec des pions/étudiants qui peuvent aussi les guider sur des points difficiles. C’est juste une question de moyens.



  • JC (Exether) 25 septembre 2012 15:35

    Je préfère « Vivre et laisser vivre ».

    Je n’ai jamais vu de corrida et ça ne me tente pas trop, j’aurais peur que le taureau souffre ou que le torero se fasse encorner. Mais si des gens aiment ça, j’estime que ça les regarde, en cautionnant la corrida, ils seuls moralement seuls responsables.

    Sinon que répondre à ceux qui voudraient que vous ne mangiez plus de viande pour éviter aux animaux d’élevage de nombreuses souffrances physiques et psychologique ? Que répondre aux opposants à l’avortement ?

    Même si les humains se rejoignent sur pas mal de points moraux, il n’y pas une frontière morale universelle et unique entre le bien et le mal, il faut savoir faire preuve de tolérance même parfois envers des choses qui nous choquent. Cela permet à tous de faire leur évolution à leur rythme et ça évite de braquer les gens.



  • JC (Exether) 29 août 2012 15:19

    Si vous faites un article rapportez au moins fidèlement les propos des gens, même si vous n’êtes pas d’accord. Je ne tiens pas particulièrement à le défendre, mais A.Montebourg à dit : « Je considère que le nucléaire est UNE filière d’avenir »

    Ça n’est pas exactement la même chose.



  • JC (Exether) 21 août 2012 14:34

    Le GIEC n’a jamais nié qu’il y ait eu des fluctuations avant. Il ne fait que pointer le caractère extrême du changement climatique actuel et les causes majoritairement anthropiques.

    D’autre part, il faut quand même noter que même naturelles, les fluctuations climatiques ont des impacts sociaux-économiques qui méritent qu’on s’y intéresse, voire qu’on y remédie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité