• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JC (Exether)

Architecte de Systèmes d’Information, passionné de toutes les sciences.
Un peu dépassé par le matérialisme galopant d’une société qui nous incite toujours plus à passer à coté des choses vraiment importantes.
Pourquoi mettre l’argent au centre de tout quand c’est l’homme qui est important ? Pourquoi mesurer la performance de notre société en croissance du PIB alors que c’est le développement humain qui devrait compter ?


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 136 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JC (Exether) 19 mai 2014 12:29

    Et sinon, ya le générique de l’ile au enfant ou des télétubies qui pourraient avoir de la gueule lors des remises de médailles aux J.O.



  • JC (Exether) 31 mars 2014 09:55

    Je suis assez partisan sur le principe de rendre le vote obligatoire, par contre il faudrait d’abord prendre en compte les vote blancs dans les résultats. Quand les politiciens verront que les gens se déplacent et votent blanc, ils auront vraiment la preuve de leur nullité.



  • JC (Exether) 21 mars 2014 11:18

    Je suis tout à fait d’accord sur la pauvreté de l’offre politique, je pense même que le système actuel empêche qu’un élément politique valable puisse se trouver suffisamment en vue du public pour être élu.
    La vie politique sélectionne les suivistes, les ambitieux, des personnages sans ampleur ni vision historique.

    D’un autre coté, je continue à voter, quitte à mettre une enveloppe vide dans l’urne parce que les alternatives ne me conviennent pas non plus :

    1. La révolution n’est pas non plus la panacée, il suffit de voir les pays qui en ont eu récemment, c’est souvent l’instabilité et l’effondrement économiques qui sont au rendez-vous.
    2. A force d’apathie politique, on va se retrouver avec un dictateur qui rognera définitivement les dernières libertés dans l’indifférence générale.

    En plus, les élections municipales pour le coup sont certainement celles dont on peut le mieux appréhender les tenants et les aboutissants et qui ont un impact réel et visible. C’est sur qu’il faut se renseigner, lire les programme, comparer et réfléchir un peu, c’est fatiguant mais c’est le prix à payer pour un pays qui est encore démocratique quoiqu’en disent certains.



  • JC (Exether) 20 mars 2014 16:10

    Tout cela est bel et bien, mais mes expériences malheureuses de locataire qui se voulait honnête et dans une relation intelligente avec les agences de location m’ont fait conclure que le fonctionnement de ces institutions relevait plus de l’escroquerie que d’une honnête activité. Je ne vais pas détailler ici, mais quand on encaisse l’argent sans effectuer la moindre prestation en échange, c’est de l’escroquerie.

    Je suis maintenant propriétaire et j’ai acheté sans passer par une agence ce qui m’a permis d’économiser une coquette somme.

    Je pense que c’est une profession dont l’expertise pourrait tout à fait être utile à ce secteur, mais la ponction financière importante faite par les promoteurs et agences immobilière plus ou moins avides (je me suis retenu de mettre véreux) sur l’activité fait qu’on s’en passe finalement assez bien.



  • JC (Exether) 14 mars 2014 14:44

    « Les jeunes sont vraiment des petits cons. », une bien belle démonstration faite par des gens sérieux.
    Prochain article : « Les pauvres sont des grosses feignasses ! » ??

    Non, sérieusement, à l’heure où l’on se rend compte que de plus en plus l’entreprise et l’emploi ne constituent plus du tout un monde de réalisation mais détruisent et consomment l’individu (pression, stress, compétition, formatage, etc.), je pense que l’inadaptation des jeunes, au delà de toute généralisation forcément abusive, est plutôt source d’espoir : quand les entreprises ne trouverons plus d’esclaves formatés peut-être les règles changeront-elles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité