• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jcbouthemy

jcbouthemy

bouthemy jean claude demeurant en bretagne
C'est de la France d'en bas que je vous écris. Situé à un niveau différent, j'ai forcément un point de vue différent...Un point de vue qui ne trouve guère à s'exprimer.
Il est vrai que dans l'agora antique, les esclaves n'avaient pas le droit à la parole. J'attends d'Agoravox qu'il ne pratique pas la même ségrégation.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/01/2007
  • Modérateur depuis le 24/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 89 354
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 10 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jcbouthemy jcbouthemy 9 juillet 2012 13:28

    Non seulement le travail est bien souvent la seule manière honnête de disposer de revenus permettant de vivre décemment, mais en plus il est un droit fondamental inscrit dans la Constitution à l’initiative du CNR.
    Ce qui manque c’est la volonté politique de le rendre effectif, tellement nos politiques sont imbibés de la pensée ultralibérale qui veut instituer une concurrence permanente entre tous les humains.

    Il faut reconnaitre que la situation arrange beaucoup de personnes et entre autres tous ceux qui peuvent ainsi devenir eux mêmes exploiteurs d’une nounou ou d’un jardinier quelques heures par semaine.
    Si on ajoute que ce sont les mêmes qui s’expriment lors des élections, on est certain que la situation n’est pas près de changer.



  • jcbouthemy jcbouthemy 11 mai 2012 10:13

    Bravo d’attirer l’attention sur la démarche de cet avocat qui semble profiter opportunément de l’abrogation du texte concernant le harcèlement sexuel.


    Une comparaison entre le contenu des 2 articles fait apparaitre que le harcèlement sexuel n’est pas caractérisé contrairement au harcèlement moral, ce qui nous permet d’espérer que cette QPC n’aura pas les mêmes résultats que la QPC sur le harcèlement sexuel

    L’article 222-33 du code pénal : Le fait de harceler autrui dans le but d’obtenir des faveurs de nature sexuelle est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

    Article 222-33-2 : Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.



  • jcbouthemy jcbouthemy 24 mars 2012 09:22

    En ce qui concerne l’héritage des biens de production, je suis entièrement d’accord avec vous. Plus généralement, on peut s’interroger sur la propriété privée lorsqu’elle a comme résultat de priver d’autres individus d’accéder au minimum vital.
    A partir du moment où nous nous trouvons dans un monde limité, avec des ressources rares, il apparait nécessaire de limiter l’appropriation individuelle et de mettre en place des mesures pour permettre à chacun de disposer du minimum vital.



  • jcbouthemy jcbouthemy 15 mars 2012 08:06

    Dans la définition que donne le dictionnaire du terme OBTENIR, vous êtes resté bloqué sur le mot « parvenir » ...
    Cela aurait été utile de lire les autres mots qui définissent le terme OBTENIR : parvenir à se faire accorder ce que l’on désire.
    Cela aurait évité toutes ces digressions sur le sens de parvenir...



  • jcbouthemy jcbouthemy 14 mars 2012 18:10

    D’une part il y a le texte de la Constitution qui dit que « Chacun a le droit d’obtenir un emploi ». Le dictionnaire donne comme définition du terme Obtenir :Parvenir à se faire accorder ce que l’on désire
    D’autre part Il y a un arrêt du Conseil d’Etat du 26 juin 1959 qui énonce que « Les principes généraux du droit, résultant notamment du Préambule de la Constitution, s’impose à toute autorité réglementaire, même en l’absence de dispositions législatives ».

    A partir de ces éléments, un cerveau normalement constitué aboutit aux mêmes conclusions que les miennes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès