• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jean-louis Brunati

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 7 65
1 mois 1 3 50
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • jean-louis Brunati 11 janvier 20:58

    @Durand
    Si vous aviez lu mon texte plus attentivement j’en parle très clairement, de la mascarade suite au non de 2005, c’est justement un de mes arguments pour montrer qu’il faut refuser toute référendum venant d’en haut ! pourquoi vous emportez-vous ?
    Sur le Frexit, j’en suis un partisan depuis bien longtemps, j’ai fait partie de ceux qui militaient pour le Non à Maastricht en 1992.
    Et puis comprenez bien, on ne peut pas tout mettre dans un article.En tout cas c’est ma méthode, je préfère traiter sujet par sujet même si les sujets sont évidemment liés. Pour moi la question démocratique en France ne dépend pas directement du Frexit mais de NOUS ici en France maintenant. Le Frexit est directement lié à la question économique et sociale, à la lutte contre la vie chère que mènent aussi les gilets jaunes. S’il n’ y a pas de sortie de l’UE et de l’euro il ne peut y avoir de solution à la crise sociale actuelle ; le Frexit plus le RIC je suis d’accord. Ne soyez pas sectaire, soyez ouvert c’est comme ça qu’on avance vers plus de démocratie.
    Si vous avez de meilleurs arguments pour le RIC je suis très preneur ça fera peut être avancer la réflexion collective.



  • jean-louis Brunati 11 janvier 20:32

    @Lympios8
    Est-ce que vous avez lu le texte posément et jusqu’au bout ? Ce qui vous fait rire en coin ne me parait pas clair ; Soyez plus explicite SVP



  • jean-louis Brunati 11 janvier 20:28

    @McGurk
    Si vous pensez que le peuple est con....je n’ai pas grand chose à vous dire de plus ; essayez de lire mon texte et d’argumenter sur tel ou tel point si vous n’êtes pas d’accord.

    JLBrunati



  • jean-louis Brunati 18 décembre 2018 16:18

    @Anatine

    Parfaitement d’accord avec vous, merci d’avoir donné des indications de méthode pertinentes pour éviter le détournement du RIC par le pouvoir, les manœuvres seront diverses, nombreuses, sophistiquées ; ça c’est le premier point. Le seul bémol que j’exprimerais serait le suivant : substituer le niveau départemental au niveau régional car je pense que le niveau départemental devrait être le niveau intermédiaire entre les communes et L’État.
     J’ajouterai un 2ème point : il faut également ne pas hésiter à critiquer ceux qui font la fine bouche devant cette revendication du RIC sous prétexte que les « vraies » revendications seraient d’ordre économiques. Opposer le combat pour le niveau de vie et contre l’injustice fiscale à celui pour rétablir la démocratie est une grave erreur. Les deux vont de pair. Primauté du politique sur l’économique !



  • jean-louis Brunati 18 décembre 2018 13:30

    @Adekine
    Parfaitement d’accord avec vous ; reste à débattre sur les moyens qu’on se donne pour peser dans le sens souhaité sur le pouvoir actuel

LES THEMES DE L'AUTEUR

Actualités RIC Tribune Libre Gilets jaunes






Palmarès