• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jean-marc D

jean-marc D

Autodidacte, retraité, humaniste et philanthrope, convaincu que l'Homme, et lui seul, est décideur de son Destin.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 443 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jean-marc D jean-marc D 22 novembre 19:33

    Bonjour Nabum,


    Lillois de souche et de domicile, je vous félicite pour cet excellent article qui résume parfaitement ma pensée profonde. 



  • jean-marc D jean-marc D 9 juin 13:13

    @Fergus

    Bonjour Fergus, 
    Voici les plafonds de ressources 2017 :

    Précision préalable : ces plafonds de revenus concernent la pension de réversion des retraites de base mais pas la pension de réversion des retraites complémentaires, qui n’est soumise à aucune condition de ressources.


    Personne seule
    • Plafond annuel : 20 300,80 euros
    • Plafond trimestriel : 5 075,20 euros

    Couple
    • Plafond annuel : 32 481,28 euros
    • Plafond trimestriel : 8 120,32 euros
    Précision supplémentaire de ma part : le conjoint veuf et remarié perd définitivement la reversion du régime complémentaire du précédent mari..

    Souhaitant que ces infos vous conviennent,
    Amicalement,



  • jean-marc D jean-marc D 24 février 19:58

    @Jurassix
    « il fallait se douter d’apres le titre de ce que l’on allait y trouver » : touché, coulé si je n’ai pas le droit de lire, comment voulez vous que j’interprète ne serait-ce même que le titre.

    Par ailleurs, j’avais bien précisé ne dénigrer personne : c’est quand même terrible qu’on n’arrive pas à émettre un avis sans trouver quelqu’un qui se sente visé par « une pique » par ailleurs inexistante. J’ai simplement émis l’avis qu’étant donné le temps qu’il faudra pour résoudre la moindre question sur le sujet, l’Homme ferait mieux de sauvegarder son existence, ce qui est déjà plus que problématique, c’est à dire un besoin bien plus vital, sinon ses interrogations resteront à tout jamais sans réponse(s) et aucune technologie innovante ne sera créée pour nous permettre d’aller de l’avant.
    Rassurez vous, je suis moi-même grand amateur de SF, d’autant que celle d’hier devient bien souvent la réalité, mais je place toujours les problèmes dans un ordre logique de priorité : maintenant que mon avis ne vous intéresse pas, c’est votre droit le plus strict, ça ne m’empêchera pas de dormir, d’autant que vous n’êtes pas obligé vous non plus de lire et/ou de commenter.
    Mais vous avez parfaitement raison sur un point : j’aurais du résumer mon commentaire par : « on a découvert un nouvel ensemble d’exoplanètes, et alors ? ».
    Enfin, je suis déçu que pour un amateur de SF, vous n’ayiez pas été intéressé par la fusion de l’Homme avec la Machine (je ne vous parle pas d’une imitation de l’Homme par un robot ni même de l’intelligence artificielle), mais d’une vraie intégration mentale.
    Mais ceci est un autre problème.
    Sans rancune,
    Bien à vous,


  • jean-marc D jean-marc D 24 février 18:25

    @Jurassix
    Bonjour,

    « Si ce n’est pas votre tasse de the, ne lisez pas. Et ne commentez pas ». Moi, je vous interdit bien de m’interdire quoique ce soit, à moins que je ne soit incorrect ce qui n’est jamais le cas. Par ailleurs, votre logique est vraiment stupéfiante : si je n’avais pas lu, comment pourrais-je savoir que ce n’est pas ma tasse de thé ?  Par ailleurs, je vous ferais remarquer qu’AG est un site où chacun peut s’exprimer librement.
    Ce qui est mon droit le plus strict, et de plus, je n’ai dénigré ni l’auteur de l’article ni un quelconque intervenant.
    Par ailleurs, je vous remercie de votre information : grâce à vous, je sais qu’on a trouvé des plantes sur des étoiles.............

    Bien à vous,


  • jean-marc D jean-marc D 24 février 18:07

    @Roxtarmy
    Bonjour,

    Je serais curieux de savoir où et quand j’ai dit ou écrit qu’on avait pas le droit de parler d’autre chose....Je n’ai d’ailleurs dénigré personne, j’ai simplement émis mon propre avis, ce qui est mon droit le plus strict.
    Je serais par ailleurs curieux de savoir ce que vous entendez par « la science peut être utile à résoudre la crise » : en quoi, comment, et d’abord quelle crise ?

    Bien à vous,
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès