• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JFC

JFC

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JFC JFC 26 août 22:38

    @Marc Filterman

    L’étude de Madeleine Bastide a été invalidée par deux réplications. L’une réalisée à l’INRA de Tours, l’autre au laboratoire de Bio-électromagnétisme de l’Hôpital Ramon Y Cajal de Madrid. Dosimétrie SUPELEC Ecole Supérieure d’Electricité.
    http://www.ineris.fr/centredoc/rs_2003.pdf

    Citer telle ou telle étude n’a pas de sens car on peut trouver ce qu’on veut sur n’importe quel sujet ( Cherry Picking ) Seules les expertises collectives sont pertinentes. Elles consistent à prendre toutes les études en compte,  quelles que soient leur conclusions, pour les évaluer lors de méta-analyses. Madeleine Bastide, par exemple, est citée dans le rapport Afsset 2009 p112.



  • JFC JFC 26 août 22:21

    @Marc Filterman
    Il est documenté que des effets biologique ( ce qui ne veut pas dire délétère) se produisent en deçà des effets thermiques. mais en réalité à des niveaux d’exposition assez proches de l’effet thermique. En dessous il n’existe pas d’études ( autre que des associations ) validées démontrant un effet.

    (OMS) un raisonnement pas analogie n’a pas de pertinence. Ce sont des milliers de chercheurs dans le monde qui travaillent sur les ondes, tout jeter d’un revers de main n’a pas de sens.



  • JFC JFC 26 août 22:10

    @Marc Filterman
    Le rapport de l’UIT ne dit pas autre chose que ce que j’ai écrit. Il traite des rayonnements parasites . C’est à replacer dans le vaste domaine de la CEM ( Compatibilité Electro-Magnétique qui consiste 1) à éviter de brouiller les autres 2) à résister au brouillage des autres ( immunité).
    Certains appareils sensibles fonctionnant à des fréquences basses peuvent être perturbés par le CPL. Ils le sont parce qu’ils sont sensibles ou dans la bande utilisée par le signal brouilleur. Du classique. 

    J’ai parlé de cancérogène, parce que c’est la raison principale pour laquelle les assoc anti-ondes ont prétendu que Linky générait des ondes.  

    Pour les leucémies, certaines études épidémiologiques ont établi une « association » entre ELF et leucémies d’où le classement par précaution 2B « peut-être cancérogène » des ELF en 2002 (mais ni 2A probablement cancérogène, ni 1 cancérogène certain). L’aide mémoire OMS 322 précise : « les éléments épidémiologiques perdent de leur force à cause de problèmes méthodologiques ». Le rapport anses ELF 2010 écrit p10 : " en dépit d’association statistiques identifiées entre l’exposition (aux ELF) et les leucémies infantiles, aucun lien de cause à effet n’a pu être clairement identifié ». 



  • JFC JFC 26 août 21:47

    Pour moi, la meilleure synthèse sur Linky est celle du site de l’UFC Que Choisir :
    ( je précise que je n’ai rien à voir avec l’UFC Que Choisir )

    extrait :
    Aucune réglementation n’autorise le distributeur à procéder à la pose du compteurFAUX

    Au niveau européen, la directive 2009/72/CE du 13 juillet 2009 relative aux règles communes pour le marché intérieur de l’électricité incite les États membres à mettre en place un système de comptage qui permette la participation active des consommateurs au marché de la fourniture d’électricité.

    La directive fixe des objectifs aux États membres, il leur revient d’adapter leur législation pour répondre à ces orientations.

    Le législateur français a transposé la directive par une loi du 10 février 2010 (article 4) et un décret d’application du 31 août 2010 (devenus respectivement les articles L. 341-4 et R. 341-4 du code de l’énergie).

    Aux termes de ces textes, il a été prévu que le gestionnaire des réseaux publics de transport d’électricité serait chargé de mettre en œuvre des dispositifs de comptage permettant :

    • aux fournisseurs de proposer à leurs clients des prix différents suivant les périodes de l’année ou de la journée ;
    • aux utilisateurs des réseaux d’accéder aux données relatives à leur production ou consommation et de limiter leur consommation pendant les périodes où la consommation de l’ensemble des consommateurs est la plus élevée ;
    • aux tiers autorisés par les utilisateurs de recueillir les données de consommation concernant leurs clients.

    Les fonctionnalités du dispositif, les conditions d’interopérabilité et les modifications à apporter aux documents techniques du distributeur ont été précisées par un arrêté ministériel du 4 janvier 2012.

    etc..



  • JFC JFC 26 août 21:39

    @symbiosis
    oui mais là c’est un combat politique. 
    je défend la science que l’on instrumentalise pour manipuler l’information. 
    Ce n’est pas respecter le peuple que de lui mentir parce que ça sert la cause.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès