• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jfvictor

jfvictor

PDG de UIGM en 2003, devenu Creusot-Mécanique le 31 juillet 2003

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2017
  • Modérateur depuis le 02/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 34 196
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 5 1
1 mois 5 5 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • jfvictor jfvictor 5 octobre 07:30

    @JMBerniolles
    C’est assez singulier que tu évoques Guy Deniélou dans cette discussion. Car justement en repensant à la longue procession de pleutres et de personnalités vénales ou corrompue qui ont participé au scandale que je dénonce, je me disais qu’il aurait suffit d’un homme d’honneur - un seul, tu entends - dans le circuit de décision pour que l’EPR soit une réussite historique. Et le nom qui m’est venu, en raison de son autorité dans le domaine nucléaire, de sa probité et de ses qualités de meneur d’hommes : Deniélou, On a préféré une Bimbo hommasse dont le principal charme était l’effronterie sans frein dont on ne fait que commencer à mesurer les errances.

    Si mes affirmations te choquent, ne m’en veux pas, attends simplement la suite.


  • jfvictor jfvictor 4 octobre 13:06

    Je vous signale une enquête très minutieuse développée jour par jour sur le site reporter.net :


    Le plat du jour :


    Je ne suis pas d’accord avec tout le contenu de ce nouvel article, mais au cumul il va dans le bon sens.


  • jfvictor jfvictor 4 octobre 12:51

    @JMBerniolles

    Berniolles, c’est pas possible, t’es complètement borné. Je t’ai déjà répondu que je n’étais aucunement militant antinucléaire. Anciennement Enseignant-chercheur à l’UTC (Université de Technologie de Compiègne, courrier d’embauche) considéré comme le MIT européen, par ailleurs très épris d’histoire et d’histoire des sciences en particulier, je fais partie des gens qui pensent qu’il est inutile de s’opposer au progrès des sciences et techhnologies. En un mot, on n’arrête pas le progrès. Il n’y en a aucun exemple dans l’histoire, La toute puissante église catholique, les autorités musulmanes, s’y sont notoirement cassé le nez. Et si on renonce à explorer un secteur de recherche, le voisin se dépêchera d’en profiter.

    La démarche antinucléaire relève pour moi de l’utopie et l’actualité le démontre presque au jour le jour (Corée, Iran etc). C’est une position que je respecte mais qui n’est pas la mienne. Il se trouve que ce dossier apporte du grain au moulin des militants antinucléaires, je n’y suis pour rien et à chacune de mes interventions, conférences de presse, vidéo-conférences avec des élus ou des spécialistes, je prends bien soin d’en prévenir mes interlocuteurs.

    Tu me fais donc un mauvais et inutile procès, sous de spécieux prétextes. Ce qui a pour effet, et probablement pour intention, de détourner l’attention du vrai problème.

    Par contre les technologies du nucléaire doivent s’entourer de grandes précautions, ce qui n’a pas été le cas lors de la fabrication de la cuve de Flamanville 3 puisque AREVA a confié la réalisation de cette cuve à un « trafiquant de biens industriels » bien décidé - en connivence avec ses amis - de se gaver avec l’argent du contribuable.

    Le fait de lancer délibérément - par pure cupidité - la fabrication d’un réacteur nucléaire dont aucun expert sur la planète ne peut évaluer le périmètre sinistré en cas de fissure et dont on se savait pertinemment incapable de mener la réalisation, est un crime gravissime, à la limite du crime contre l’humanité. Et c’est l’unique objet de mes prises de position.


  • jfvictor jfvictor 3 octobre 13:40

    J’ai le plaisir de vous informer que l’enquête effectuée sur place auprès des ouvriers du site par un journaliste de la presse régionale, confirme sans équivoque que les pièces défectueuses de l’EPR de Flamanville ont bien été fabriquées par Michel Yves Bolloré et non par AREVA comme cela a été affirmé par les dirigeants du Groupe...




  • jfvictor jfvictor 2 octobre 09:40

    Si le dossier EPR vous intéresse, je vous signale un excellent article très documenté du périodique internet reporter.net sur le dossier (c’est un premier volet)

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès