• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gaston Lanhard

Retraité de l'industrie. Ancien militant syndicaliste et politique.
Sensibilité socialiste libertaire, républicain (et oui !) 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 188 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gaston Lanhard 18 mars 2011 08:26

    Ce n’est pas parce que j’ai du paracetamol chez moi que j’ai la grippe.
    l’alarmisme est la pire des idiotie citoyenne. le Jour où il y aura vraiment besoin de réagir qui te croira ?



  • Gaston Lanhard 17 mars 2011 19:46

    Cela signifie que vous habitez dans une zone qui risque d’être contaminée en cas de problème radiologique.
    Le débat entre donner à tous des pastilles d’iode ou les tenir à disposition dans les pharmacies et les mairie est toujours d’actualité. Dans le cas de distribution il peut générer des angoisses, et dans l’autre de la suspicion sur le fait qu’on cache des choses. 
     La Loi de 2006 prends clairement le choix de la transparence et donne les directives en ce sens.
    Personnellement je milite pour que ces distributions soient effectuées physiquement par des agents qui peuvent fournir les explications pédagogiques nécessaires. 
     Ne vous inquiétez pas outre mesure.
    pour plus d’info http://classique.asn.fr/



  • Gaston Lanhard 17 mars 2011 19:37

    Quel PIPO
    les débats seraient devenus interdits ?
    d’autant plus que la lettre attribuées à l’ASN (mais logo cumulé ???) précise que dans tous les cas c’est la règlement tation qui doit prendre le dessus.
    Donc,.....
    S lhomme s’est fait virer de SDN. sa pratique de l’amalgame et de la recherche de divergence stérile y est elle pour qqchose.
    personnellement tout ce que j’ai lu dans les doc joint ne m’inquiète pas du tout.
    Mais vous pouvez avoir besoin de vous faire peur....



  • Gaston Lanhard 9 février 2011 04:46

    les référendums d’initiative populaire ; personnellement je suis pour. L’exemple Suisse de démocratie directe pourrait être un levier pour redonner au peuple français le pouvoir de décider.
    Maintenant, je ne pense pas que ce soit des réformes de structures ou des formes d’organisation de la démocratie qui mettrons la société à l’abri de criminels tel celui à l’origine de cette affaire.
    Je ne pense pas non plus que la recherche systématique de « coupables » dans la chaine de décision, fasse évoluer le débat. En revanche, qu’une commission d’enquête, une inspection etc. montre, non pas obligatoirement les dysfonctionnements mais aussi les failles d’un système, y compris les défaillances humaines, et que cet ensemble soit sanctionné et corrigé me semble être nécessaire. Sortir de la théorie et réfléchir sur actes et faits me semble être inévitables. mon impression est que sous prétexte d’agression verbale de Sarkosy, les corps d’Etat constitués n’y soient pas très favorables. Corporatisme ou esprit de clergé ?



  • Gaston Lanhard 9 février 2011 04:31

    @bakounine
    Ce qui est curieux, c’est qu’à aucun moment vous ne citiez des gens de l’oligarchie financière, voire aristocratique. Selon vous donc seulement les hommes politiques publics (élus) sont coupable de corruption et autres manquement démocratiques. C’est ce que j’appelle botter en touche. Vous ne répondez pas à la problématique posée par l’article mais désignez des coupables d’un autre sujet, pour éviter de vous poser les questions que soulève l’auteur.
    Oui des pouvoirs gigantesques se sont crées et sont devenus hors de portée de la démocratie exprimée par le peuple.
    Il y a un temps, ce pouvoir s’appelait le clergé. Ne sommes nous pas en face d’une reconstitution de cette classe ? L’une des phases de cette reconstitution me semble être la complexification à outrance des textes. Une autre, corrolaire, est celle de la tendance actuelle à la professionnalisation de la politique. Cette seconde phase passe par la dénonciation systématique des élus qui affaiblis ne peuvent plus s’opposer au pouvoir des structures permanentes représenté par les grands corps constitués. Une autre encore est l’excuse permanente du manque de moyens.
    Et bien oui, je pense qu’il est nécessaire de remettre la justice (puisque c’est d’elle qu’il est question ici) sous contrôle populaire. J’ai de plus en plus de doutes sur cette théorisation de la séparation des pouvoirs qui de fait devient une indépendance des structures de décision prise au nom de la souveraineté du Peuple.
    Merci pour mes neurones, ils vont bien !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv