• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Julien

Julien

Quelques années en fac de droit m’ont convaincu de me tourner vers l’informatique. Les machines sont en effet plus tolérantes que nombres d’hommes.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 72 56
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Julien Julien 27 novembre 2009 16:04

    @Paul : Vous parlez d’un match truqué, vous sous-entendez donc que l’arbitre a volontairement ignoré la main d’Henry ? Comprenez moi bien, ce match me laisse évidemment un goût amer, j’aurais (comme tout le monde je suppose) préféré voir la France gagner « avec la manière ». Cela dit, si il y a un arbitre c’est bien parce qu’on ne peut pas attendre des joueurs qu’ils soient irréprochables. Et si l’arbitre a failli (ce qui est le cas, j’en conviens), ce n’est pas sur les joueurs qu’il faut s’acharner mais bien sur la FIFA et son refus de l’arbitrage vidéo. 


    Henry lui, au moment où il commet son geste, n’est plus un milliardaire, il est simplement un joueur de l’équipe de France qui a peur de perdre. Ce comportement est des plus humains et c’est bien pour ça qu’il y a un arbitre sur terrain, même si celui-ci en l’occurrence n’a pas bien fait son travail. Vous vous trompez de combat. Militez plutôt en faveur de l’arbitrage vidéo, comme c’est le cas dans le rugby. 

    Et puis, vous en voulez des milliardaires dans le sport ? Alors arrêtez de taper sur les footballers et intéressez vous à Tiger Woods, aux joueurs de NBA ou mieux, aux pilotes de Formule 1.







  • Julien Julien 26 novembre 2009 12:00

    Franchement, on s’en fout de la main d’Henry ! C’est une attitude typiquement française de s’auto-flageller et de jouer les chevaliers blancs du fair-play. Bah voyons comme si aucune équipe avant la nôtre n’avait gagné un match sur un fait de jeu similaire.


    On pourrait ouvrir un débat sur l’arbitrage vidéo, ça serait certainement plus constructif. Mais attendre d’un joueur (de n’importe quel sport d’ailleurs) qu’il n’essaye jamais de tricher est d’une mièvrerie et d’une naïveté invraisemblable. 

    Foutez lui donc la paix à Henry !


  • Julien Julien 6 novembre 2008 17:03

    Je parlais de l’aspect graphique de GOW 1 bien évidemment...



  • Julien Julien 6 novembre 2008 16:51

    Quand vous dites "C’était effectivement le cas puisque le titre n’a depuis pas été visuellement détrôné", vous oubliez la concurrence me semble t’il !

    Certes Gears Of War est beau, très beau, avec une ambiance visuelle un peu façon manga pas désagréable du tout, mais depuis sa sortie, un certain Crysis est passé par là quand même...

    Bref j’ai vu la pub pour Gears Of War 2 en allant au ciné, c’est vrai qu’il a l’air alléchant... Sur PC il faudra probablement un supercalculateur pour faire tourner ce titre mais bon le prix des composants baisse. smiley



  • Julien Julien 14 janvier 2008 15:00

    Je ne suis vraiment pas un défenseur de M6 qui, comme vous le soulignez justement, fait tout avec TF1 pour abrutir les gens avec des programmes d’une pauvreté affligeante.

    Cependant, je trouve que votre analyse n’est pas toujours très cohérente. Ainsi, si je suis votre raisonnement, vous expliquez qu’une émission comme "Capital" tend à inciter les gens à devenir riches ? A la bonne heure ! Ah ben si Capital le conseille c’est que ça doit être bon pour moi, allez je vais devenir riche tiens !

    Je vais vous faire un aveu, je crois que tout être humain qui a l’occasion de devenir riche n’hésitera pas longtemps avant d’entrer dans le club des milliardaires, quitte à se faire un peu violence... C’est vrai que c’est perturbant le champagne, le caviar et les voitures de luxe, mais on s’y fait vite, croyez moi.

    Je crois au contraire que Capital présente la richesse comme quelquechose de totalement inaccessible. D’ailleurs cette émission parle rarement des riches mais de ceux qui gagnent encore plus d’argent que les riches. Le but est, au contraire, d’enfoncer le français moyen (dont je fais partie) dans son quotidien triste et desargenté, en lui ôtant insidueusement tout espoir d’un avenir meilleur. En effet, on rêvasse sur des yachts et des propriétés auxquels on aura jamais accès, même en gagnant au Loto. Et comme un rêve impossible ne peut se réaliser, on accepte sa condition sociale de classe moyenne.

    Cependant, pourquoi stigmatiser Capital ? La méthode existe depuis des années. Pourquoi la presse consacrée aux automobiles de luxe vend-elle autant d’exemplaires ? Il n’y a quand même pas des millions de français capables de rouler en Ferrari. Quand on est pauvre, on aime regarder comment vivent les riches, c’est tout (l’inverse, c’est surprenant, n’est pas vérifié).

    "la nécessité d’être riche pour être libre"

    Vous en doutez réellement ?

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Economie Internet P2P

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv