• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kane85

kane85

Artiste Auteur née et ayant vécu une partie de ma vie en Afrique Noire. J'ai eu la chance et le bonheur de pouvoir rencontrer toutes sortes de personnes de toutes origines qui m'ont appris énormément de choses. Merci à elles de m'avoir permis d'avancer sur mon chemin.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/04/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 714 148
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • kane85 kane85 4 août 23:51

    @Elric Menescire

    Il y a une solution : savoir se battre !

    Entre 12 et 18 ans, j’ai eu la chance de tomber sur une personne qui m’a appris le combat de rue...

    Tous les coups sont permis et c’est vraiment violent... Mais si efficace !

    C’était extraordinaire parce qu’il avait un fond de philosophie dans sa façon de nous apprendre les règles du combat (il avait fait la remontée du Mé Kong avec l’armée Française mais surtout les combattant autochtones qui étaient en première ligne comme lui (issu des colonies africaines)...

    Il nous disait que c’était ce qui lui avait sauvé la vie parce que ces gens lui avait appris tout plein de trucs qui lui ont permis d’anticiper les attaques et de faire ce qu’il fallait pour en sortir vivant !

    C’est ce qu’il s’est empressé d’apprendre à notre petit groupe de 7 enfants qui aimaient se battre !

    Il nous avait dit que quand nous saurions nous battre vraiment, nous n’aurions plus envie de le faire parce nous aurions passé le cap de notre violence interne et pris en assurance de nous... Et c’est exactement ce qui m’est arrivé à l’âge de 18 ans !

    Je sais ce que je pourrais faire si j’étais agressée... Et cela ne m’est jamais arrivé !

    J’ai aujourd’hui 62 ans et mes réactions sont toujours aussi rapides et efficaces... mais je n’ai jamais eu à m’en servir ! Est-ce une question de regard assuré quand un malotru me casse les pieds ?

    J’étais une jolie fille et une jolie femme de la part de ceux qui m’ont connue (bon, aujourd’hui les années ont fait leur oeuvre smiley)).

    J’ai porté mini robes comme tout autres habits. Je n’ai jamais eu peur de me balader à toute heure et partout...Par contre, j’ai toujours mis en place les barrières qu’il fallait avec les nombreux amis masculins que j’ai eu (amis au vrais sens du terme, pas dragueurs ou amants !)... Et cela a toujours fine par des échanges de bonne qualité et particulièrement constructifs !

    Etre une femme n’est pas une malédiction ! Etre femme c’est aussi prendre la décision de savoir l’être en sachant aussi se défendre ! Savoir qu’on est pas la personne qui va subir, c’est une solution !

    J’ai appris à ma fille de ne pas se laisser faire et cela a fonctionné !*

    La femme n’est pas la personne vulnérable qu’on lui a fait croire ! La femme a beaucoup de force et devrait savoir s’en servir !

    A la place de cette femme frappée en pleine rue je pense que j’aurais réagi en envoyant mon agresseur à l’hôpital ! Il est évident que cela l’aurait calmé pendant un bon moment !

    On peut être femme, bien maquillée, bien habillée... Belle quoi ! Et être tout de même dangereuse en cas d’agression ! C’est une histoire d’éducation !

    Par contre un sifflement n’a toujours fait que me faire sourire ou être heureuse : n’était-ce pas une sorte de de reconnaissance de l’attraction que je représentait vis à vis de la gente masculine ? N’était-ce pas le résultat de ce pourquoi je m’étais particulièrement apprêtée ? Donc pourquoi m’en offusquer puisque c’était le but ?


  • kane85 kane85 26 juin 20:59
    @picpic Ha ! Enfin quelqu’un qui fait la même chose que moi !
    Il y a des années que je me met sous plusieurs couvertures et couettes en cas de fièvre... Et ça fonctionne très bien !
    Oui ! la fièvre est une façon qu’a le corps de se soigner !
    Quand j’étais enceinte de mon fils, j’ai attrapé la grippe. Nous habitions en Afrique pas loin de l’équateur mais c’était l’époque des touristes...
    Le docteur m’a prescrit des antibiotiques (cela se faisait à l’époque malheureusement).
    Ne voulant pas que mon enfant commence avant même d’être né, j’ai pris trois couvertures et suis allée me coucher dans une chambre non climatisée et bien fermée. On avait 32° la nuit à ce moment là...
    J’ai dû transpirer au moins un kilo cette nuit là !
    Mais au matin... plus rien ! En pleine forme !
    Aujourd’hui les médecins font tout pour vous enlever la fièvre... Et vous mettez quinze jours à vous en remettre comme cela est arrivé l’hiver dernier à mon voisin !


  • kane85 kane85 23 juin 2017 17:25

    @kane85 Bon, il y a eu un schmilbik, voici les deux autres liens : ici et



  • kane85 kane85 23 juin 2017 17:21

    @taktak et @Mister hyde
     
    Ha bon ? Alors c’est quoi ça ; ça et ca ?
     
    Il suffit juste de taper « présidentielles les syndicats (pcf) appellent à voter macron » sur google pour avoir les résultats !!!
     
    Bon par contre, il est vrai que le PRCF n’a pas appelé à voter Macron... ici on voit le discours :
     
    1) Il est hors de question pour le PRCF d’appeler à voter Macron
     
    et
     
    2) C’est pourquoi, sans cautionner Macron-Merkel, les militants du PRCF sont sur le terrain pour convaincre un maximum d’ouvriers de refuser de voter ou de revoter pour ce FN
     
    Bon, ils devaient voter quoi ? Rien du tout ? ça c’est une bonne consigne ! On voit le résultat !



  • kane85 kane85 22 juin 2017 17:36

    @Alren
    Je ne suis pas FN et n’ai voté ni pour lui ni pour EM au premier tour... Mais si quelqu’un était sûr de ne pas avoir de majorité dans l’hémicycle, c’était bien le FN !
     
    C’est juste une question de réflexion : soit on vote contre le FN mais on sait que EM aura une large majorité qui lui permettra de faire ce qu’il veut et plus encore, soit on vote pour le FN en sachant qu’il n’aura pas de majorité, sera dans l’obligation de supporter une coabitation et aura toutes les peines du monde à faire passer ce qu’il veut...
     
    Beaucoup n’ont vu que le « barrage contre la peste brune » et n’ont pas réfléchi plus loin... C’était d’ailleurs voulu ! Que de l’émotionnel ! C’est tellement plus facile de manipuler de cette manière là !
     
    Puisqu’ils ont voté EM pour éviter le fascisme de droite, il auront le fascisme du « centre » et le droit de se la fermer ! Fallait réfléchir avant !
     
    Entre deux totalitarismes à venir, il fallait mieux prendre celui qui aurait le moins de pouvoirs... Raté ! Alors maintenant, que les Français en prennent plein la poire ! Peut être que le fait d’être vraiment dans la merde leur donnera un peu de plomb dans la tête ? Quoique... Je doute !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès